site en .com & .fr

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je travail actuellement sur une nouvelle version d'un site qui est en deux langues (FR, UK) avec un domaine en .com
Pensez vous qu'il est judicieux de créer un nouveau domaine en .fr uniquement pour la VF et dédier le .com que pour la version anglaise ? (le .com utilisera une IP anglaise, il était hébergé en France)

Ou bien dois-je garder le .com pour les deux versions.

D'avance merci
 
WRInaute accro
Pour le moment, on est juste en train de débuter des petits tests sur la localisation des sites (sans l'outils GWT) à quelques uns https://www.webrankinfo.com/forum/t/geolocalisation-encore-mais-cest-le-debut.106486/

Pour faire passer des petites requêtes sur un autre Google, ca passe parfois, par contre, pour les grosses :oops: .

Viens de vérifier pour le plaisir en casant deux sites belges dans les 10 premiers sur la recherche informatique, je retrouve le même site 438 ième. Bref, c'est quasiment impossible de faire passer la géolocalisation (j'ai pas essayé le GWT, si quelqu'un a des tests ....)

Au niveau actuel, te conseillerais carément deux sites.
 
Nouveau WRInaute
Merci Ybet,
Ma principale inquiétude tourne au tour du domaine en .com qui a était hébergé depuis 10 en france.
Ne sera t-il pas pénalisé par le fait de lui choisir une IP en UK ?
 
WRInaute accro
Khayel a dit:
Merci Ybet,
Ma principale inquiétude tourne au tour du domaine en .com qui a était hébergé depuis 10 en france.
Ne sera t-il pas pénalisé par le fait de lui choisir une IP en UK ?

Changer la localisation d'un seul coup, j'éviterais. On sait jamais ce qui va se passer .... et la transition peut durer quelques semaines comme des mois (sans être sûr des retombées).
Ton site principal est en français (je pense), monte un nouveau site pour la langue anglaise localisé sur UK, ne localise pas ton site en français sur l'angleterre. Sinon, la solution est peut-être de monter un répertoire - ou sous domaine et de le géolocaliser via GWT en angleterre - voire Etats unis si c'est possible.
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur WRI Khayel,

tu peux ne garder qu'un seul NDD et utiliser par exemple des sous-domaines (un par langue). Mais après tu te verras confronté à de multiples questions :
- fr.example.com pour la version française, mais quid de la version US ? Sur la racine (example.com) ou dans un sous domaine (us.example.com ou en.example.com).
- Et dans ce cas, que feras-tu de la racine (example.com) si les 2 versions se retrouvent en sous domaine ? (Piste à suivre : géolocalisation via JavaScript ou PHP, puis redirection)
...

Perso, je te conseille carrément 2 NDDs différents, c'est "le plus sûr" et "le plus simple". Après, à toi de les linker entre eux de manières intelligente ;-)
 
WRInaute impliqué
Pour ma part je voulais faire une version anglaise d'un .com ...j'ai opté pour la traduction du nom de domaine
exemple chien.com => dog.com
(bon c'est un exemple à la con sachant que les ndd valent de l'or)

Mais j'ai fonctionné ainsi en passant par OVH avec leur offre 90Plan qui permet une Géolocalisation anglaise
 
Haut