Messages: 15

Enregistré le: 1 Nov 2010

Message le Lun Nov 01, 2010 20:56

bonjour, cela fait maintenant un an que j'ai lancé mon site de coaching sportif,je vise une clientèle a la fois étrangères et français dans le sud est de la France 06 cannes a monaco ; j'ai appris sur le tas en lisant tout ce qui se dit ici et je décolle un petit peu mais mes classements sont très aléatoire en référençement naturel malgré des titres de pages et du contenu évocateur dans mon secteurs d'activités. mais je dirai limite choux blanc.
j'aimerai savoir ce que vous en pensez ou plutot ce que je pourrai amélioré pour avoir un rendu plus visible sur internet.car le but de tout cela c'est bien d'etre vu.
j'ai fait quelques annuaires , je suis a peu pres a 190 backlinks de qualités dans mon domaine , en faut il plus ?

ancien sportif professionnel j'ai toujours été un touche a tout , et je n'ai pas envi d'envoyer mon argent par la fenêtre a un tarif exorbitant a une agence de seo .
merci d'avance
le lien
http://www.frederic-gingreau.com

selon certain calculateur je suis PR 1 d'autre pr 0 avant il y a 1 an a la création j'étaispr -1 ce qui ma fait doucement rigoler au début.

depuis l'hiver arrivant je me repenche sur le problème et j'avoue que la politique de google m'interpelle , que puis je donc faire?
Haut
17 Réponses
Messages: 22678

Enregistré le: 8 Aoû 2004

Message le Lun Nov 01, 2010 23:17

la police utilisée pour certains sous-titre, semble être en "courrier", ça rend vraiment style années 80.
Le "acceuil" aussi, alors que cette faute a beaucoup été réparée
les url font suroptimisée un maximum.
A ce que j'ai compris sur la page "à propos", tu n'as aucun BE ?
"formation de 4 ans à l’université en staps science", ça veut dire que tu as validé ta licence ?
Haut
Messages: 15

Enregistré le: 1 Nov 2010

Message le Lun Nov 01, 2010 23:25

merci j'ai essayer d'utiliser le seo iweb tool je vais voir ce que je peux faire pour changer la police.
oui j'ai validé une licence entrainement sportif en 4 ans en cursus sportif de haut niveau .
durant ma carriere j'ai fait des formations de personal Trainer et personal Trainer advanced en écosse a glasgow vu que ma femme est écossaise .
Haut
Messages: 447

Enregistré le: 21 Nov 2008

Message le Mar Nov 02, 2010 14:22

Fredo-Coach-06 a écrit:je vise une clientèle a la fois étrangères et français dans le sud est de la France 06 cannes a monaco
Tu as vraiment une clientelle étrangères? Car parfois à chercher à viser trop large on à tendance à ce perdre et perdre sur une clientèle plus local.


Fredo-Coach-06 a écrit:je décolle un petit peu mais mes classements sont très aléatoire en référençement naturel malgré des titres de pages et du contenu évocateur dans mon secteurs d'activités. mais je dirai limite choux blanc.
Le tout et de voir qu'elle sont les mots clé choisie. Car si tu cherche à être bien positionner sur "coaching sportif" cela est beaucoup plus dur que sur le terme "coaching sportif monaco".

De plus tu pourais essayer de prendre les chose à l'envers, en cherchant à comprendre pourquoi tu est bien positionner sur certain mots pour en tirer des conclusion.


j'aimerai savoir ce que vous en pensez ou plutot ce que je pourrai amélioré pour avoir un rendu plus visible sur internet.car le but de tout cela c'est bien d'etre vu.
Je ne suis pas spécialiste, mais je dirait juste faire attention à la sur-optimisation. Car cela peux être mal interpréter par les moteurs et te retrouver pénaliser. Et même si cela n'est pas pénaliser, ce n'est pas forcement efficace. Car à chercher à en mettre trop tu dilue chaque terme mis en avant et au final plus rien n'est mis en avant et donc perte d'efficaciter.

Je te conseillerais de chercher à être plus naturel bien cibler chaque pages sur un seul terme. Plutôt que de tout mettre tout le temps...


j'ai fait quelques annuaires , je suis a peu pres a 190 backlinks de qualités dans mon domaine , en faut il plus ?
Il n'y a jamais vraiment asser. Fait en un peux régulièrement cela ne seras jamais mauvais, sans hésiter à varier les source au maximum.

je n'ai pas envi d'envoyer mon argent par la fenêtre a un tarif exorbitant a une agence de seo .


Le référencement à un cout, le tout et de savoir là ou tu est pres à le mettre. Le faire toi même c'est un cout en temps, en compétance, pour un résultat qui peux être moindre qu'un bon référenceur pro.

selon certain calculateur je suis PR 1 d'autre pr 0 avant il y a 1 an a la création j'étaispr -1 ce qui ma fait doucement rigoler au début.
Ce n'est pas la donner la plus pertinente pour évaluer le référencement.

oui j'ai validé une licence entrainement sportif en 4 ans en cursus sportif de haut niveau .
Je pense que la remarque toucher surtout le fait que tu ne le dit pas que tu a ta licence. Souvant quand on parle du nombre d'anné ou des classe dans lequel on est entré cela veux dire que l'on n'as pas eux les diplômes. Il vaux mieux parler du diplôme qui est une preuve que tu est aller jusqu'au bout plutôt que du nombre d'année qui laisserais sous entendre que tu n'as pas put aller jusqu'au bout du cursus puisque tu ne dit pas avoir eu un diplôme...



- Je ne connais pas ta clientèle... Mais pourquoi une telle présence d'une marque sur ton site? Cela me laisse l'impression qu'en te contactant tu vas plus chercher à me vendre du matériel que me donner une solution à mon besoin.

- Ta clientèle est-elle vraiment à majorité anglaise? car une pages d'accueil en anglais c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux pour un référencement fr...

- Quitte à faire une redirection sur ta pages d'accueil fait là avec un 301. Je ne sais pas avec quoi c'est fait mais je suis pas sur que cela transmette bien, et je pense que les moteur considère tes backlink comme fait vers une pages vide, ce qui n'est pas le top.
Haut
Messages: 15815

Enregistré le: 23 Déc 2003

Message le Mar Nov 02, 2010 14:25

non mais surtout, c'est quoi cette redirection :
http://www.frederic-gingreau.com/Adidas_Your_Personal_Trainer_in_Canne ... _Nice.html
sachant que "_" ne sépare pas les mots, cette adresse ne sert à rien, à part être super longue. et même si elle était correcte, elle prend Google pour un con en essayant de glisser les mots clés dans l'URL, ce qu'il risque fort de ne pas approcier.

trop d optimisation tue l'optimisation
Haut
Messages: 13572

Enregistré le: 5 Déc 2004

Message le Mar Nov 02, 2010 14:56

wep +1 la redirection d'entré moi ça me fait fuire.
Haut
Messages: 22678

Enregistré le: 8 Aoû 2004

Message le Mar Nov 02, 2010 15:49

jv2759 a écrit:Je pense que la remarque toucher surtout le fait que tu ne le dit pas que tu a ta licence. Souvant quand on parle du nombre d'anné ou des classe dans lequel on est entré cela veux dire que l'on n'as pas eux les diplômes. Il vaux mieux parler du diplôme qui est une preuve que tu est aller jusqu'au bout plutôt que du nombre d'année qui laisserais sous entendre que tu n'as pas put aller jusqu'au bout du cursus puisque tu ne dit pas avoir eu un diplôme...
quoique, en fait, au niveau sportif, ce qui a plus d'intérêt ce sont les BE, et maintenant, les BPJEPS avec des spécialisations du genre sport pour tous.
Mais c'est vrai que j'ai posé la question, car pour moi, et je ne suis pas le seul, quand on parle en années d'études et pas en diplôme, cela sous-entend qu'aucun diplôme intéressant n'a été validé
Haut
Messages: 15

Enregistré le: 1 Nov 2010

Message le Mar Nov 02, 2010 17:22

je vais essayer d'avancer sur les thèmes abordés.
pour ce qui est de ma clientèle , je n'ai pratiquement pas de francais et que des anglais américains ou russes et italiens qui parle anglais.
pour la présence de la marque,j'ai été sponsorisé avant et j'avais fait la demande au niveau marketing de continue dans mon projet qui a abouti , c'est tout simplement un échange il m'habille, je transmet leur lien et leur image.
pour la redirection ben c'est iweb qui fait ca ou alors j'ai pas bien fait la racine du dossier
vous avez tous bien raison merci de tout vos conseils
Haut
Messages: 4994

Enregistré le: 3 Fév 2004

Message le Mar Nov 02, 2010 18:16

Fredo-Coach-06 a écrit:bonjour, cela fait maintenant un an que j'ai lancé mon site [...] je décolle un petit peu mais mes classements sont très aléatoire en référençement naturel [...] je dirai limite choux blanc [...] le but de tout cela c'est bien d'etre vu [...] je n'ai pas envi d'envoyer mon argent par la fenêtre a un tarif exorbitant a une agence de seo [...] que puis je donc faire?
Et bien je pense que tu as ta réponse non ?
Haut
Messages: 447

Enregistré le: 21 Nov 2008

Message le Mar Nov 02, 2010 18:21

j'ai été sponsorisé avant et j'avais fait la demande au niveau marketing de continue dans mon projet qui a abouti , c'est tout simplement un échange il m'habille, je transmet leur lien et leur image.
Dans ce cas là, ne fait pas juste une présence sur ton site, mais parle en.

Si je vois sur un site un logo d'une marque sans justification, je me dit que tu fait de la pub.

Si je vois sur une personne qui dit qu'elle est sponsorisé par une grand marque. Je me dit qu'il est suffisamment bon pour que cette marque s'intéresse à lui.
Haut
Messages: 22678

Enregistré le: 8 Aoû 2004

Message le Mar Nov 02, 2010 19:31

jv2759 a écrit:Si je vois sur une personne qui dit qu'elle est sponsorisé par une grand marque. Je me dit qu'il est suffisamment bon pour que cette marque s'intéresse à lui.
+1
Sinon, au niveau du référencement, le mélange français et anglais du contenu sur un même ndd, ça n'est pas obligatoirement le top.
Après, si le site est mieux positionné sur des requêtes anglaises que françaises, ça peut expliquer la plus grande proportion de clients étrangers, non ?
Haut
Messages: 15

Enregistré le: 1 Nov 2010

Message le Mar Nov 02, 2010 22:44

merci des conseils, je vais mettre tout ca à jour, quand je me suis lancé ,un seo m'avait annoncé 8 000 euros pour me faire monter le site dans le top 3 ca m'avait fait sauté au plafond,a la base j'ai construit le site pour les clients étrangers car peu de coach sportif sont bilingues donc j'ai voulu prrendre ce marché.
mais j'aimerai touché a la fois l'un et l'autre comme tout le monde on veut le beurre et l'argent du beurre :)
merci de votre vision des choses ca aide pas mal a se faire une idée externe.
Haut
Messages: 22678

Enregistré le: 8 Aoû 2004

Message le Mar Nov 02, 2010 22:59

fais 2 sous-domaines : le www pour la VF et, par exemple, le en.frederic-gingreau.com ça permettra d'éviter de faire un mélange de langue sur le site
Haut
Messages: 162

Enregistré le: 20 Oct 2010

Message le Mar Nov 02, 2010 23:00

T'as rempli une fiche google local business ? -> http://www.google.com/lbc

Le plus simple serait de faire un blog qui raconte ton activité avec vidéos, photos flickr, témoignages, etc...
Evite les redirections sauvages dès la homepage.

T'as demandé à Adidas un lien depuis n'importe quelle page de leurs sites ?
Haut
Messages: 15

Enregistré le: 1 Nov 2010

Message le Mer Nov 03, 2010 23:41

vi j'ai 3 local adresses :) j'ai mis en place google analytics aussi ca peut etre utile.
je viens de demandé pour le lien.
sinnon par rapport a mes titres de mes pages blablabla.htm
c'a a l'air suroptiumisé mais ca m'a plutot fait monté que descendre ou stagné.

je pense que je vais changer ma facon d'aborder l'écriture de mon contenu.
Haut
Messages: 779

Enregistré le: 19 Aoû 2010

Message le Jeu Nov 04, 2010 8:32

oui, avec le recul , tu fais trop Brice de Nice....
Haut
Messages: 447

Enregistré le: 21 Nov 2008

Message le Jeu Nov 04, 2010 13:51

Fredo-Coach-06 a écrit:c'a a l'air suroptiumisé mais ca m'a plutot fait monté que descendre ou stagné.
Sauf que cela à peut-être freiner une monté naturel...
Haut
Messages: 15

Enregistré le: 1 Nov 2010

Message le Lun Jan 06, 2014 20:38

bonsoir,
moment crucial, des nouvelles résolutions pour le sport haha !

un ptit coucou apres un bail, tout allait tres bien j'étais premier sur cannes monaco et saint tropez et la grosse dégringolade plus de clients d'internet, que des recommendations, je me penche un peu sur le site et google , je retrouve mes backlinks un peu partout sur toutes mes recherches anglais telles que personal trainer monaco , personal trainer cannes etc... mais mon site est passé du premier a : tout bonnement disparue ou je retrouve encore des pages internes sur des 2ieme page ou plus de résultats,
j'ai du mal a comprendre, le site a pas trop changé j'ai pas mal de mal a comprendre ou est passé home page niveau google.

voila merci de m'éclairer.

entre temps , j'ai du renouveller mon site en novembre qui n'était pas en automatique et l'héberger domain.com pour ne pas le citer à changer son interface clients, un lien à effet ou une mauvaise manip de ma part?
site iweb , remanier sous smultron pour la seo

http://www.frederic-gingreau.com

page rank 2
avec le recul pour répondre a certains clientéles a 90% étrangères d'ou l'anglais sur le site.
la conccurence est la meme, j'avoue y voir tres peu clair.

Merci d'avance
Haut