Message le Mar Juin 03, 2014 14:52

Bonjour,

J'ai créé un site de vente de pizzas en ligne avec un mot clé principal. Ce mot clé principal n'est pas utilisé par les sites concurrents de pizza classés dans les 10 premières position sur Google. Un mois après la mise en ligne du site, il était en 6ème page de Google pour ce mot clé. Après certaines amélioration SEO, il n'est plus signalé dans Google, alors que pour le même mot clé, il arrive en première page de Yahoo et Bing. Quand je vais sur Google webmaster tout est presque OK, mise à part quelques petits problèmes sur certaines pages mais qui n'ont aucune influence sur l'exploration du site par Google.
L'un d'entre vous a-t-il eu affaire au même problème ?
Merci de votre aide.
1 Réponse

Message le Mar Juin 03, 2014 15:48

Lamiche a écrit: Après certaines amélioration SEO

Bonjour

Qu'entendez vous par quelques améliorations SEO?
Google est bien moins permissif qu'avant avec Panda et Pingouin. Une suroptimisation, un abus au niveau des BL etc. et hop c’est le fond.

Il est également possible que vous ayez bénéficiez de la prime de fraicheur (d’où votre position en page 6 dans un 1er temps)

Ensuite il me semble que google ne positionne plus au mots clés précis. je ne sais plus quel algo gère ça, mais il est donc possible que le contenu des pages des sites mieux référencés que vous soit plus représentatif de la requête demandée. Et que la notoriété des sites en question soient bien plus importante que la votre.

Pure supposition.