Site en chute libre

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site est www.services-immo.net

C'est du "fait maison"

Depuis un mois, Google ne l'a pas visité.

A cela s'ajoute que depuis quelques jours le classement de mon site web est en chute libre.

Entre temps, j'ai modifié le contenu de mon site pour "l'améliorer". Je mets des guillemets parce que je sais que si vous êtes pro, mon site peut prêter à rire :oops:
Je comprends que j'ai pris le risque de trop le bidouiller et que visiblement, Google n'aime pas cela.

Seriez vous en mesure de me dire quelles erreurs (parmi beaucoup sûrement) je pourrais corriger pour être "Google friendly".

A moins qu'il n'y ai plus d'espoir??? :cry:
 
WRInaute passionné
Hello

je te donne mon avis :

- travaille les titres, les métas et les keywords de chaque page (métas et keywords doivent reprendre le titre)

- change d'interface, de modèle de page (template). En termes SEO, ça changera rien pour Google, mais pour un internaute, ça le fera pas fuir comme actuellement. Bien choisir une police de caractères avec sa bonne taille.

- j'ai pas trop compris le but du site (ne me l'explique pas ici !)... Peut être que d'autres se poseront la question, et se demanderont "il vend quoi ce mec ?" ... Etre plus clair. Le template aidera un peu.

- il faudrait qu'il y ait + de biens immobiliers à proposer. Là , il y en a moins de 5. On dirait un site perso pour une recherche perso

- Pour que Google passe + vite, il faut de la nouveauté. De nouvelles recherches, de nouveaux biens. ... Il faut aussi que ton blog soit mieux intégré dans l'archi du site car il ne fait pas profiter le site principal de ses capacité SEO.

Il y a surement plein d'autres choses mais voilà ce que je peux te dire après avoir vu le site pendant moins de 20 secondes (je me comporte comme un internaute infidèle)

- dernier point : Il faut que tu références ton site avec de bon mots clefs dans le backlinks ...

Lolo
 
WRInaute passionné
Bonjour & bienvenue mimmolette,

Le service offert est très clair en ce qui me concerne, par contre l'aspect du site ne fait vraiment pas pro.

PS : Dans les mentions légales, il manque le code APE et le montant de la garantie financière par la SOCAF
 
WRInaute discret
oui ton site ne fait absolument pas pro

sans etre méchant il y a un gros travail à faire sur le template du site
ainsi que le référencement

meta description metakey etc...
 
WRInaute impliqué
Si tu as bidouillé, tout dépend de la bidouille mais je serais toi, je debidouillerais cela et j'attendrais de voir ce qu'il se passe aprés le passage de google bot ...
J'ai eu un exemple d'un collègue qui a bidouillé aussi pour améliorer son classement, il s'en fait sortir des requettes visées.
Il a débidouillé le tout et le site a repris ca place antérieure.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos remarques! Et désolé d'avoir écorché vos yeux :oops:

J'en tiens compte et les choses vont bouger.

Je suis conscient que cela ne fait pas pro. Dans le fond, je suis une victime (mais c'est une autre histoire...) C'est quoi pour vous le plus laid, le ciel?

Un autre qui a été ajouté sur mon forum que je me permet de citer.

"Bonjour,votre page d'accueil est accessible par 4 url différentes : avec et sans www, avec et sans index.hml. Ce serait bien d'en définir une et de faire une redirection 301 depuis les autres.les élément de style sont mèlés avec le code html, ce serait préférable de tout regrouper sur la feuille de style et diminuer ainsi le rapport code/contenuLa page d'accueil présente très (trop) peu de contenu textuel, balise H2 mais pas de H1....votre netlinking compte 157 liens en provenance de 20 domaines différents, c'est un peu light pour le secteur immobilier.Pourquoi ne pas avoir intégré le blog au site ?"

- Cette histoire de redirection 301 doit être assez cruciale dans mes malheurs?

- J'ai donc créer une feuille de style (on en apprend tous les jours :p ...).

- C'est bête à dire mais mettre mon blog directement sur mon site, je n'y avais pas pensé et cela boostera mon référencement à l'avenir.
 
WRInaute accro
Modifie sur ta page d'entrée la petite partie de texte "bonne compréhension de vos besoins"

Te jure que le problème est là, les petits tests de duplicate ... Du coup, il suit plus les autres liens de la page ...
 
WRInaute passionné
Pour les titres, effectivement, comme le dit Madrileño, il faudrait dans les 3 mots clefs maximum. 4 à la rigueur (mais bon ...).

Et ces mots doivent être repris dans les keywords, descriptions, phrases de la page.
 
WRInaute accro
PS: n'oublie pas que les modifications de duplicate prennent du temps avant d'être prises en compte par Google, ca peux prendre 2 jours, deux semaines ou plus ...
 
Nouveau WRInaute
Je n'en suis plus à quelques jours près...
D'autant plus que le dieu Google m'ignore...

Je m'imprime ces articles :

https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... ontent.htm

https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... liques.htm

Mais je ne comprends pas tout encore,

Hier soir je suis resté sur mon ordi jusqu'à 2h00 pour essayer de faire une redirection 301. C'est pas trop ça pour le moment.

J'ai collé un code que j'ai trouvé sur webrankinfo dans un fichier text que j'ai renommé nom.asp puis je l'ai mis dans le fichier aspnet_client de mon serveur mais visiblement, ce n'est pas trop ça :? Au moins, j'espère que cela vous fera sourire.

Par contre est-ce que ybet est sérieux concernant la "petite partie de texte"?

Je tiens encore à vous remercié pour votre aide. Je vous invite tous au resto quand j'arrive en première position :lol:
Je vous tiens au courant.
 
Membre Honoré
mimmolette a dit:
Je m'imprime ces articles
Il est conseillé dans un soucis d'environnement de ne pas imprimer des articles (dans le sens utilisation d'une imprimante). ;)

Pour le duplicate content vous pouvez voir des informations dans Google Webmaster Tools.
 
WRInaute accro
mimmolette a dit:
Par contre est-ce que ybet est sérieux concernant la "petite partie de texte"?

Je tiens encore à vous remercié pour votre aide. Je vous invite tous au resto quand j'arrive en première position :lol:
Je vous tiens au courant.
Le premier post actuel dans la partie recommandée de la page d'accueil de WRI est https://www.webrankinfo.com/forum/t/les-penalites-google-doctobre-2007-a-sept-2008.99511/

Bizarre mais le posteur n'a probablement pas réussi à prendre mon pseudo sur WRI :wink: Tu trouvera même les techniques que j'ai utilisé pour trouver la phrase en défaut ... Avec un peu d'entrainement, faut à peine deux petites minutes ...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je reviens vers vous pour donner quelques nouvelles car je sais que vous les attendiez avec impatience :lol:

J'ai refais mon site pour qu'il soit un peu plus pro. J'espère que vous apprécierez les changements mais je suis sûr que vous ne vous souvenez même pas de l'ancienne version. Entre parenthèse, il vaut mieux!

J'avoue que depuis deux semaines, je me prend régulièrement la tête sur la redirection 301 mais je n'y arrive pas. 8O

Ne m'aidez pas,il faut bien que je me débrouille mais des fois JPETE LES PLOMBS.

J'aimerai aussi mettre mon blog sur mon site mais je crois que cela difficilement possible.

J'ai le sentiment que le fait d'être chez 1and 1 sur un serveur Microsoft me limite beaucoup.

Qu'en pensez vous?

Encore merci pour votre commentaires qui sont très motivants
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site http://www.services-immo.net a évolué depuis le jour où je me suis inscris.

C'est dommage que je n'ai pas gardé la version que je vous avais soumis.

Aujourd'hui, ça ressemble à quelque chose (enfin, j'exagère peut-être)...

J'ai travaillé le design, je me suis mis au CSS et j'ai dissocié la forme du fond. Je suis content de mon résultat.

J'espère que ça améliorera encore mon référencement qui n'est plus en chute libre!

Merci en passant, ce site et donc vous m'avez aidé.

Tout ça pour donner du courage aux débutants qui ont du mal. On peut se faire autodidacte en webmastering (sans trop de prétention), c'est difficile mais perséverez, c'est très agréable!
 
WRInaute accro
Re:

mimmolette a dit:
Je tiens encore à vous remercié pour votre aide. Je vous invite tous au resto quand j'arrive en première position :lol:
Je vous tiens au courant.
Prévois de réserver bercy à temps .. on est 106029 ... et d'ici là quelques nouveaux morfales seront venus attirés par l'invit :wink:
 
WRInaute accro
Il y a encore du duplicate content sur ta page d'entrée ... :wink: et tes pages internes sont pour la plupart totalement sanctionnées .... Me souvient plus de ta précédente version, mais le site est agréable à visiter.
 
Membre Honoré
Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les descriptions et metas :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations.

N’hésitez pas mimmolette à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
Nouveau WRInaute
@ Leonick : OK, c'est fait.

@ Zecat : Je prévois un barbecue aux beaux jours l'hippodrome de Vincennes.

@ Ybet : Mmm... Toujours le même problème. C'est quand on croit avoir fini que l'on se rend compte que tout reste à faire. J'ai utilisé cette adresse http://oyoy.eu/page/shingles/ et visiblement le duplicate est surtout entre la rubrique achat et location. Ce qui est logique quand on les lit. Je suis embêté parce que cela me plait tel quel. Bon je vous tiens au courant de l'évolution de la chose.

@ Madrileno : moi qui croyait mes titres et descriptions biens, je vais m'y remettre.


Je vais prendre mon temps et attendre tout de même quelques jours pour voir l'évolution du référencement.
En tout cas, je viens de gagné 40 places sur une requête qui m'intéresse. Je ne sais pas si il faut y voir les premiers effets de mon "toilettage", et ce, malgré le duplicate content, mais c'est une bonne nouvelle.


Vous êtes des chefs :!:
 
Discussions similaires
Haut