Site en chute libre

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mimmolette
Nouveau WRInaute

Site en chute libre

Message le Mer Sep 24, 2008 14:38

Bonjour,

Mon site est www.services-immo.net

C'est du "fait maison"

Depuis un mois, Google ne l'a pas visité.

A cela s'ajoute que depuis quelques jours le classement de mon site web est en chute libre.

Entre temps, j'ai modifié le contenu de mon site pour "l'améliorer". Je mets des guillemets parce que je sais que si vous êtes pro, mon site peut prêter à rire :oops:
Je comprends que j'ai pris le risque de trop le bidouiller et que visiblement, Google n'aime pas cela.

Seriez vous en mesure de me dire quelles erreurs (parmi beaucoup sûrement) je pourrais corriger pour être "Google friendly".

A moins qu'il n'y ai plus d'espoir??? :cry:

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 24, 2008 14:51

Hello

je te donne mon avis :

- travaille les titres, les métas et les keywords de chaque page (métas et keywords doivent reprendre le titre)

- change d'interface, de modèle de page (template). En termes SEO, ça changera rien pour Google, mais pour un internaute, ça le fera pas fuir comme actuellement. Bien choisir une police de caractères avec sa bonne taille.

- j'ai pas trop compris le but du site (ne me l'explique pas ici !)... Peut être que d'autres se poseront la question, et se demanderont "il vend quoi ce mec ?" ... Etre plus clair. Le template aidera un peu.

- il faudrait qu'il y ait + de biens immobiliers à proposer. Là , il y en a moins de 5. On dirait un site perso pour une recherche perso

- Pour que Google passe + vite, il faut de la nouveauté. De nouvelles recherches, de nouveaux biens. ... Il faut aussi que ton blog soit mieux intégré dans l'archi du site car il ne fait pas profiter le site principal de ses capacité SEO.

Il y a surement plein d'autres choses mais voilà ce que je peux te dire après avoir vu le site pendant moins de 20 secondes (je me comporte comme un internaute infidèle)

- dernier point : Il faut que tu références ton site avec de bon mots clefs dans le backlinks ...

Lolo

mimmolette
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 24, 2008 14:53

Merci,

J'en prends bonne note.

Je n'expliquerais donc pas le but de mon site.

Mais concernant le déclassement chez Google...

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 24, 2008 15:38

Non, c'est pas ça : Ce que je voulais dire c'est d'expliquer clairement aux internautes le but de ton site ;)

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 24, 2008 16:24

Bonjour & bienvenue mimmolette,

Le service offert est très clair en ce qui me concerne, par contre l'aspect du site ne fait vraiment pas pro.

PS : Dans les mentions légales, il manque le code APE et le montant de la garantie financière par la SOCAF

eric-joomla
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 24, 2008 17:06

oui ton site ne fait absolument pas pro

sans etre méchant il y a un gros travail à faire sur le template du site
ainsi que le référencement

meta description metakey etc...

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 24, 2008 17:26

Michel a écrit:PS : Dans les mentions légales, il manque le code APE...

Code NAF

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 24, 2008 17:49

Si tu as bidouillé, tout dépend de la bidouille mais je serais toi, je debidouillerais cela et j'attendrais de voir ce qu'il se passe aprés le passage de google bot ...
J'ai eu un exemple d'un collègue qui a bidouillé aussi pour améliorer son classement, il s'en fait sortir des requettes visées.
Il a débidouillé le tout et le site a repris ca place antérieure.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Sep 24, 2008 22:22

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Vous avez des titres un peu long :
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

mimmolette
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 24, 2008 23:19

Merci pour vos remarques! Et désolé d'avoir écorché vos yeux :oops:

J'en tiens compte et les choses vont bouger.

Je suis conscient que cela ne fait pas pro. Dans le fond, je suis une victime (mais c'est une autre histoire...) C'est quoi pour vous le plus laid, le ciel?

Un autre qui a été ajouté sur mon forum que je me permet de citer.

"Bonjour,votre page d'accueil est accessible par 4 url différentes : avec et sans www, avec et sans index.hml. Ce serait bien d'en définir une et de faire une redirection 301 depuis les autres.les élément de style sont mèlés avec le code html, ce serait préférable de tout regrouper sur la feuille de style et diminuer ainsi le rapport code/contenuLa page d'accueil présente très (trop) peu de contenu textuel, balise H2 mais pas de H1....votre netlinking compte 157 liens en provenance de 20 domaines différents, c'est un peu light pour le secteur immobilier.Pourquoi ne pas avoir intégré le blog au site ?"

- Cette histoire de redirection 301 doit être assez cruciale dans mes malheurs?

- J'ai donc créer une feuille de style (on en apprend tous les jours :P ...).

- C'est bête à dire mais mettre mon blog directement sur mon site, je n'y avais pas pensé et cela boostera mon référencement à l'avenir.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 25, 2008 9:00

Modifie sur ta page d'entrée la petite partie de texte "bonne compréhension de vos besoins"

Te jure que le problème est là, les petits tests de duplicate ... Du coup, il suit plus les autres liens de la page ...

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 25, 2008 10:21

Pour les titres, effectivement, comme le dit Madrileño, il faudrait dans les 3 mots clefs maximum. 4 à la rigueur (mais bon ...).

Et ces mots doivent être repris dans les keywords, descriptions, phrases de la page.

mimmolette
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 25, 2008 10:38

Merci pour vos commentaires,

N'hésitez pas à en rajouter.

J'y travaillerais ce soir et je vous tiens au courant!

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 25, 2008 10:47

PS: n'oublie pas que les modifications de duplicate prennent du temps avant d'être prises en compte par Google, ca peux prendre 2 jours, deux semaines ou plus ...

mimmolette
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 25, 2008 21:52

Je n'en suis plus à quelques jours près...
D'autant plus que le dieu Google m'ignore...

Je m'imprime ces articles :

http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... ontent.htm

http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... liques.htm

Mais je ne comprends pas tout encore,

Hier soir je suis resté sur mon ordi jusqu'à 2h00 pour essayer de faire une redirection 301. C'est pas trop ça pour le moment.

J'ai collé un code que j'ai trouvé sur webrankinfo dans un fichier text que j'ai renommé nom.asp puis je l'ai mis dans le fichier aspnet_client de mon serveur mais visiblement, ce n'est pas trop ça :? Au moins, j'espère que cela vous fera sourire.

Par contre est-ce que ybet est sérieux concernant la "petite partie de texte"?

Je tiens encore à vous remercié pour votre aide. Je vous invite tous au resto quand j'arrive en première position :lol:
Je vous tiens au courant.

Site en chute libre

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :