Site en chute libre depuis 2 jours

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

melimelo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 03, 2007 23:01

Googlle bombing :

C'est associé avec des mots clés qui ne sont pas souvent demandés comme par exemple : "George Bush misérable" , alors plusieurs liens sont créés sur ces mots en direction d'une page choisi que tout le monde connais, alors après indexation de Google, cette page devient la plus populaire sur ces mots clés peu concurentiels par l'effet de plusieurs votes de popularités au moyen de liens. Des webmasters ont fait cela aux USA et maintenant Google a mis un filtre automatique concernant les liens en provenance de pages qui utilisent ce "sur optimisation".

Le problème est que sur de sites (comme le tien, le mien), nous l'avons fais inconciemment dans le but de se faire rejoindre par des gens et non pour créer des problèmes. Peut-être que ta réponse se trouve dans le choix de conception de tes pages en utilisant des mots clés peu demandés !!!! Et en créant des liens avec ces mots clés de façon très répétitives sur tes pages !!!!

todoohumour
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 04, 2007 10:52

Après avoir lu attentivement la page http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... mbings.htm je constate que mon site n'a rien à voir avec cette mesure.

J'ai baissé sur des mot clés qui concernent la thématique de mon site, le googlebombing c'est augmenter pour des mot clés qui n'ont rien à voir avec le site.

De plus il est noté que cela ne concerne qu'une centaine de site alors que là on est des milliers (sans doute) a être victime de cette baisse.

marion17
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 04, 2007 13:47

todoohumour a écrit:Après avoir lu attentivement la page http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... mbings.htm je constate que mon site n'a rien à voir avec cette mesure.

J'ai baissé sur des mot clés qui concernent la thématique de mon site, le googlebombing c'est augmenter pour des mot clés qui n'ont rien à voir avec le site.

De plus il est noté que cela ne concerne qu'une centaine de site alors que là on est des milliers (sans doute) a être victime de cette baisse.

absolument :)

tu bosse tous seul sur ton reseau todoo sinon ?

kjame
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 04, 2007 15:30

Depuis combien de temps ton réseau a t-il été créé ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 05, 2007 7:01

vous vous focalisez sur le google boombing mais c'est pas le plus important à retenir de l'article. Le plus important à retenir c'est

wri a écrit:L'architecture de vos backlinks forme ce qu'on appelle une signature. Google sait extrêmement bien l'analyser, c'est même une des raisons pour lesquelles le référencement sur Google est plus difficile que sur les autres moteurs. Il est indispensable d'avoir une signature naturelle. Toute forme artificielle dans votre netlinking peut être pénalisante pour votre positionnement dans Google.

... et là, désolé, mais on y est en plein dedans : élevage de liens non naturel.

et pour ceux qui n'auront encore pas compris
Toute forme artificielle dans votre netlinking peut être pénalisante pour votre positionnement dans Google.

C'est bon la ? :lol:

todoohumour
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 05, 2007 12:19

marion17 a écrit:tu bosse tous seul sur ton reseau todoo sinon ?

Non ...

Depuis combien de temps ton réseau a t-il été créé ?

Depuis 5 ans ou 6 meme :lol:

Toute forme artificielle dans votre netlinking peut être pénalisante pour votre positionnement dans Google.

Il y a quoi d'artificiel dans les liens sur todoohumour ?

marion17
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 05, 2007 14:01

ha daccord !

si google vois 2 liens cotes a cotes sans texte au milieu = lien non naturel !

voila son algorytme secret !!

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 05, 2007 14:12

todoohumour a écrit:Il y a quoi d'artificiel dans les liens sur todoohumour ?

Soit un réseau de 20 sites. Chaque site fait un lien vers les 20 autres.
Scuz moi mais sont pas très naturels les 400 liens.. les 400 BL ...

20 sites c'est pas bien méchant. Mais maintenant prenons un réseau de 1000 sites... On peut comprendre qu'ils aient mis en place des "mesures" ... dont tu as fais les frais ?

ebe327
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 05, 2007 14:17

Bon , faut bien faire de la place pour les nouveaux, bon ok je :arrow:
Je suis dans le même créneau, je continue à améliorer mon positionnement

todoohumour
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 05, 2007 19:45

20 sites c'est pas bien méchant. Mais maintenant prenons un réseau de 1000 sites... On peut comprendre qu'ils aient mis en place des "mesures" ... dont tu as fais les frais ?

C'est vrai que le reseau todoo comporte 1000 sites 8O

Neo62540
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 05, 2007 21:41

acamar a écrit:Une sandbox, c'est temporaire non ?

Oui mais cela peut être long ... très long

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 06, 2007 13:47

Neo62540 a écrit:
acamar a écrit:Une sandbox, c'est temporaire non ?

Oui mais cela peut être long ... très long

en effet, 1 à 2 mois pour les chanceux, 3 à 6 mois pour la moyenne...

le tout est de continuer ses échange de liens avec d'autre sites pendant cette période.

todoohumour
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 15, 2007 9:51

Je relance le sujet pour dire que mon site comment a revenir en position normal.

Je suis de nouveau premier pour "video drole" par exemple.

Je ne sais pas donc ce qu'il c'est passé ...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 15, 2007 11:53

todoohumour a écrit:C'est vrai que le reseau todoo comporte 1000 sites 8O

qu'il en comporte 5, 10, 1000 ou 10000 tu crois que l'algo fera la différence ?
cross-linking = sandbox, point. :-)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 18, 2007 15:59

mahefarivony a écrit:
todoohumour a écrit:C'est vrai que le reseau todoo comporte 1000 sites 8O

qu'il en comporte 5, 10, 1000 ou 10000 tu crois que l'algo fera la différence ?
cross-linking = sandbox, point. :-)

J'irais pas jusque là, mais ca me semble effectivement ce genre de problème. D'aillieurs plusieurs de mes sites avec sous-domaine trop lié avec le domaine principal subissents des abérations dans la commande site:www.domaine, une seule page affichée et quand on choisit plus de résultats, les pages des sous-domaines sont également reprises dans la liste.

Site en chute libre depuis 2 jours

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :