Site en chute libre depuis 2 ans - Help me !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J’ai créé le site http://www.studioanney.com il y a 6 ans, j’étais bien placé sur certaines requêtes et la dégringolade a commencée il y a un moment déjà.

Le site n’avait pas bougé pendant plusieurs années et les visites ont commencé à diminuer, puis je suis passé sur wordpress en février 2014 pour pouvoir le mettre à jour facilement, créer de nouvelles pages et avoir un blog et ce fut pire avec encore moins de visite.
(Précisions : le site est basé sur un thème wp adapté par un développeur et a été inaccessible pendant une bonne semaine pour sa mise en place, quelques anciennes url n’ont pas été redirigées tout de suite vers les nouvelles)

Voici l’évolution de mon placement google sur 5 ans pour trois requêtes importantes dans mon domaine d’activité et le nombre de visites selon les mises à jour Google.
1.png
2.png
3.png
4.png


Je souhaiterais comme tout le monde, essayer de regagner des places et il reste certainement beaucoup de choses à améliorer sur mon site.

Tous vos conseils seront les bienvenus ?

Merci d’avance pour votre aide.
Romek
 
Membre Honoré
Re: Avis concernant le site du Studio Anney

Bon retour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Vous pouvez préciser le travail réalisé au niveau SEO pour mieux connaître le site.
C'est sympa d'être passé à WordPress, à vérifier si cela a été bien fait.
Il peut être utile aussi de vérifier à nouveau certaines bases.
Vous pouvez aussi indiquer si vous avez remarqué le Panda.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Le travail de SEO est assez simple, j'ai essayé de faire du contenu correct sur toutes les pages avec les bons mots-clés ainsi que dans les titres, balises, etc. Enregistrement sur un tas d'annuaires divers et pro, du social google+, twitter, Facebook... que j'essaie d'alimenter. A part ça...

Pour wordpress, je ne sais pas si cela n'a pas été bien fait, comment le savoir ?

Pour le Panda, vu le graphique que j'ai mis, je pense qu'il ne m'a pas fait du bien à sa mise en place, les mises à jour ont fait visiblement fait varier mes placements. Penguin ne m'a pas aidé non plus.

Merci pour vos conseils
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Est-ce que le passage à WP s'ext accompagné d'une refonte du texte (diminution?)?
je trouve que ça manque furieusement de texte pour espèrer avoir un bon positionnement. Quasiment pas de texte en page d'accueil, de même sur les réalisations.
3 ou 4 lignes pour chaque service proposé, pointant sur une page de détails de 8 lignes (!), c'est franchement en dessous du tarif syndical.

L'enregistrement "sur des tas d'annuaires", c'est franchement pas recommandé non plus de nos jours. :D Il y en a qui ont totalement disparu à cause de ça.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse

Le texte a été revu mais pas à la baisse, c'est pauvre je te l'accorde.

L'enregistrement sur les annuaires date de plusieurs années.

Donc il faut absolument que j'ajoute du texte ?

Est-ce qu'il y a d'autres choses qui pourraient me faire remonter ?

Merci encore
 
Membre Honoré
Avis concernant le site du Studio Anney

Bonjour,
romek a dit:
Le travail de SEO est assez simple
Le référencement a été fait par un référenceur en interne du Studio Anney ou externe ?
romek a dit:
Enregistrement sur un tas d'annuaires divers et pro, du social google+, twitter, Facebook...
Si vous avez la liste des liens réalisés (hors RS) pour avoir des avis, n'hésitez pas à la présenter.
romek a dit:
Pour wordpress, je ne sais pas si cela n'a pas été bien fait, comment le savoir ?
Il faudrait vérifier avec une version de l'ancien site si c'était bien fait. Cela ne semble pas le cas.
romek a dit:
vu le graphique que j'ai mis
Le premier graphique (comme le deuxième) présente plutôt une légère amélioration récente.
romek a dit:
Donc il faut absolument que j'ajoute du texte ?
Pas forcément.
romek a dit:
Est-ce qu'il y a d'autres choses qui pourraient me faire remonter ?
Revoir les bases pour commencer.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Le référencement a été fait par un référenceur en interne du Studio Anney ou externe ?
Je me suis occupé des textes et l'enregistrement de certains annuaires, social et un ami qui travaille dans le référencement à son compte m'a donné un coup de main pour le mettre dans d'autres annuaires et sur certains de ces sites qui ne n'ont pas vraiment de rapport avec mon activité (pas sur que ce soit très bon ça)

Madrileño a dit:
Si vous avez la liste des liens réalisés (hors RS) pour avoir des avis, n'hésitez pas à la présenter.
Si vous parlez des annuaires, pas grand intérêt, les annuaires généralistes et des pros en rapport à mon activité.

Madrileño a dit:
Il faudrait vérifier avec une version de l'ancien site si c'était bien fait. Cela ne semble pas le cas.
Je ne comprends pas trop... L'ancienne version du site était en dur fait sur-mesure, je suppose que point de vue code, il était mieux, parce sur le thème WP utilisé, il y a beaucoup de code, je ne sais pas si cela est préjudiciable pour le référencement.

Madrileño a dit:
Le premier graphique (comme le deuxième) présente plutôt une légère amélioration récente.
Effectivement, cela coïncide parfaitement avec le travail que j'ai réalisé sur mes images pour baisser leur poids, surtout en page d'accueil, j'ai gagné 13 places sur certains mots clés en deux jours. Pouvez-vous me dire si elles sont encore trop lourdes ?

Madrileño a dit:
Pas forcément.
Il est prévu que j'ajoute ou modifie du texte sur certaines pages et que je créais de nouvelles pages spécifiques type "graphiste freelance"

Madrileño a dit:
Revoir les bases pour commencer.
Je vais m'y remettre, je dois aller dans la rubrique "Débuter en référencement" du forum ?

Merci encore
 
Membre Honoré
Avis concernant le site du Studio Anney

romek a dit:
Je me suis occupé des textes et l'enregistrement de certains annuaires, [...] d'autres annuaires et sur certains de ces sites qui ne n'ont pas vraiment de rapport avec mon activité (pas sur que ce soit très bon ça)
Il serait intéressant si vous aviez la liste des liens, de la présenter avec le sujet, pour avec des avis de ceux-ci.
romek a dit:
pas grand intérêt
Pas forcément.
Madrileño a dit:
Je ne comprends pas trop...
Il faut vérifier l'ancienne version et la nouvelle.
romek a dit:
Effectivement, cela coïncide parfaitement avec le travail que j'ai réalisé sur mes images
Ou une des mises à jour de Google, exemple récent : Google Panda 4.0.
romek a dit:
spécifiques type
Il faut faire attention à ne pas rentrer dans le côté robot.
romek a dit:
Je vais m'y remettre, je dois aller dans la rubrique "Débuter en référencement" du forum ?
Dossier.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileño,

Madrileño a dit:
Il serait intéressant si vous aviez la liste des liens, de la présenter avec le sujet, pour avec des avis de ceux-ci.
Vous souhaitez que je regarde sur google la liste des annuaires où j'ai enregistré mon site, c'est bien ça ?

Madrileño a dit:
Il faut vérifier l'ancienne version et la nouvelle.
L'ancien n'existe plus, sauf une sauvegarde. Mais je ne vois pas ce qu'il faut comparer ?

Madrileño a dit:
Ou une des mises à jour de Google, exemple récent : Google Panda 4.0.
L'amélioration a eu lieu dès le lendemain de l'optimisation des images (07/05), je ne pense pas que ce soit Panda

Madrileño a dit:
Il faut faire attention à ne pas rentrer dans le côté robot.
Il s'agit de créer quelques pages complémentaires à mon activité

Madrileño a dit:
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
J'irai voir. Si je peux aider...

Merci pour le lien vers le dossier, je vais regarder ce que je peux améliorer.
 
Membre Honoré
Re: Avis concernant le site du Studio Anney

Bonjour,
romek a dit:
Vous souhaitez que je regarde sur google la liste des annuaires où j'ai enregistré mon site, c'est bien ça ?
Non, si vous avez la liste, vous pouvez faire un fichier Excel et le présenter ici (sur le forum), pour avoir des avis (si c'est bien ou pas bien).
romek a dit:
Mais je ne vois pas ce qu'il faut comparer ?
De toute manière comme c'est déjà fait depuis un moment, passons.
romek a dit:
Madrileño a dit:
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
J'irai voir. Si je peux aider...
Cool, cool cool cool. :)

Cordialement.
 
WRInaute discret
Le site est extrêmement lent ! 8O 9 secondes de chargement complet.

Panda attaque les sites trop lents, au titre de l'expérience utilisateur, et Google l'intègre plus généralement dans l'algo.

Avec PageSpeed Insights, Google donne une note de 43/100 pour un ordi de bureau. Un bon site est à 85.
L'outil liste les priorités techniques à traiter pour corriger le problème.

Plus complet pour la même finalité, il y a GTmetrix.

Peut-être un problème de thème WP.
 
Discussions similaires
Haut