[avis /conseils] site de chroniques littéraires

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'envisage d'ajouter adsense sur un blog de chroniques littéraires.

Actuellement environ 500 VU/jours. Dans un premier temps il s'agirait d'amortir les frais d'hébergement et plus si affinités :wink: .

Il y a déjà une affiliation amazon, mais c'est très faible (pour le moment cela ne couvre pas les frais).

Il ne s'agit pas d'une activité principale, mais pourrait éventuellement le devenir par la suite. (je cherche des axes de développement à mon entreprise d'assistance informatique)

Votre avis : possible ? intéressant ? inutile ?

Merci pour vos conseils.
Miguel
 
WRInaute impliqué
mettre du absence ne sera pas pénalisant après utile ou pas ... par contre je vois pas le rapport avec l'activité de maintenance informatique
 
WRInaute passionné
Votre avis : possible ? intéressant ? inutile ?
Possible : oui.
Ce n'est pas compliqué techniquement, AdSense acceptera très probablement ton site qui contient beaucoup de contenu textuel.

Intéressant : moui...
Avec 500 visiteurs uniques par jour, ça ne te rendra pas riche, mais ça payera l'hébergement.

Inutile : euuuuuh... à voir.
Un hébergement web pour un site de ce type ne coûte que qq euros par an (30€/an chez OVH). Est-ce que tes visiteurs vont bien accepter la publicité ? Est-ce que, à partir de ça, ça en vaut le coup ?


Bref, c'est pas une question dont la réponse est très compliquée. Il suffit de tester, tu te feras ton propre avis ;-)

(Attention : Adsense et autres revenus du web, on y prend goût ;-) )
 
WRInaute accro
Perso j'avais tenté le coup à une époque où j'avais déjà 800 visiteurs et ça m'avait surtout fait baisser les visites de manière drastique (faut dire aussi qu'à l'époque je n'avais pas franchement optimisé les emplacements).

Du coup Amazon me suffit, même si ça ne paie pas l'hébergement. J'ai d'autres moyens de le rentabiliser pour moi (notamment la baisse qu'induit sur mon budget livres moults partenariats avec des éditeurs).
 
WRInaute passionné
Sous IE8, il y a un problème d'affichage : en taille de texte "grande", ta colonne de gauche déborde sur le contenu.
 
Discussions similaires
Haut