Site chinois

Nouveau WRInaute
Je veux faire un site en chinois et je m'interroge deja au sujet du nom de domaine pour le referencement.
Je me demande ce qui est le mieux, un .com ou un .cn ?

Sur http://www.baidu.com (tien c'est un .com !) l'investissement de Google en chine, la plupart des resultats sont des .com.

Connaissez-vous des outils pour tester des mots cles chinois ? genre : http://inventory.overture.com
 
WRInaute impliqué
Madrileño a dit:

Pourquoi ?

Google préfére ?

Car quand je vois les simples surfeurs en France, ils connaissent mieux le .com que le .fr (et oui, la 1ére extension qui leur vient en tête est .com) ! est ce différent en Chine ?
 
Nouveau WRInaute
rituel a dit:
https://adwords.google.com/select/KeywordSandbox

J'avais essaye, mais ca ne retourne aucun résultat en chinois simplifié/traditionnel.

J'ai trouve aucun outil, la c'est la galere....

Oui sinon, c'est un site sur la france en chinois
 
WRInaute occasionnel
Si c'est un site exclusivement en chinois, il est clair que le.cn est très recommndé. Autrement, si c'est le site de ton profil, il faut savoir si ca vaut vraiment la peine d'acheter un domaine supplémentaire et modifier bien des aspects de l'infrastructure du site uniquement pour cette langue...
Quoi qu'il en soit, traduire un site en chinois me parait être une excellente initiative à ce jour...
 
Nouveau WRInaute
maxttb a dit:
Si c'est un site exclusivement en chinois, il est clair que le.cn est très recommndé. Autrement, si c'est le site de ton profil, il faut savoir si ca vaut vraiment la peine d'acheter un domaine supplémentaire et modifier bien des aspects de l'infrastructure du site uniquement pour cette langue...
Quoi qu'il en soit, traduire un site en chinois me parait être une excellente initiative à ce jour...

Non, le site concerne n'existe pas encore, ce n'est donc pas celui de mon profil. La Chine est sa principale cible et ce sera un CN.
 
Nouveau WRInaute
Je retombe par hasard sur ce fil de discussion qui a presque 2 ans maintenant. Mais peut etre que la suite de ce projet interesse certains d'entre vous :

Le .cn n'est pas du tout obligatoire et je ne suis meme pas convaincu de son interet finalement. Beaucoup de site chinois utilisent en fait l'extension .com.

La deuxieme version du site est en ligne : -http://www.faguo-lvyou.cn ou -http://www.amour-de-france.com en version francaise.
 
WRInaute accro
C'est joli toous ces petits chapeaux :wink:

chinois.JPG


Par contre, c'est pas tres à jour ... des sites lancés il y a 2 ans n'y sont toujours pas ...
 
WRInaute accro
bon ben, puisqu'on fournit les infos gratos..
Les sites français hébergés chez Onl*ne ne passent pas en Chine (en tous cas pour certains que je connais), il semblerait qu'ils soient blacklistés...
Quelques articles :
-www.reveiltunisien.org/article.php3?id_article=2050
-www.infos-du-net.com/actualite/6321-censure-chine.html

-> Zecat :
comment as-tu fait pour avoir ces résultats stp ?
 
WRInaute discret
Bonjour à tous.

Je commence à référencer un site multilingue et je m'occupe du chinois.

J'ai du mal à trouver des liens de soumission directe pour les moteurs de recherche.

Si vous avez ces URL ou des bons conseils je suis preneur.
 
WRInaute accro
dd32 a dit:
-> Zecat :
comment as-tu fait pour avoir ces résultats stp ?
oops avec un peu de retard... ben c'est simple, je vis sur baidu.com puis je frappe le mot recherché ... et comme mon mac est equipé du kit langue, ca fait tout plein de zoulis dessins :D

j'ai essayé avec yagoort mais bon "pas assez gros mon fils" ... ils nous connaissent pas :-/
 
WRInaute discret
Hello,

personnellement, je suis victime de censure en chine. C'est d'autant plus étrange que je ne pense pas être constituer un grand danger pour le gouvernement local. Mais il n'empêche : TOUS les sites dont je m'occupe, tous les hébergements que j'ai pris et tous les noms de domaine que j'ai réservés sont inaccessibles en Chine. (des chinois ont testé et j'ai les stats xiti pour confirmer)

Un peu comme si j'étais un cyber dissident...alors que bon...

Si quelqu'un a une idée pour résoudre le problème, je suis preneur.
 
WRInaute occasionnel
je te conseille le .com,

car beaucoup de site chinois sont en .com d'apres ce que j'ai déjà pu voir,
de plus si par la suite tu souhaites ajouter une langue ;)
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Effectivement je suis surpris du référencement en Chine qui semble être contrôlé !

J'ai déjà plusieurs visites du Japon, de Russie et de Thailande alors qu'en Chine je n'en n'ai eu qu'une seule !!

Si quelqu'un a des idées, je suis aussi preneur !
 
Nouveau WRInaute
Même chose pour mes sites ils sont blackilistés par les autorités chinoises. J'ai un .com, un .cn et un .com.cn ils sont tous inaccessibles depuis la Chine.

Le plus bizarre c'est que le dernier (le .com.cn) a été blacklisté alors qu'aucune personne (mise à part moua) ait eu accès à ce site (preuve par les logs), donc soit ils blacklistent d'office tous les nouveaux nom de domaines et il faut une intervention d'un "policier" chinois qui approuve le site (ou pas), soit ils blaklistent une partie des adresses IP (tous mes sites sont hébergés chez OVH), ou bien... voyez-vous d'autres explications ?

J'ai fait le test sur des sites concurrents au mien (ou traitant du même sujet que le mien) et certains sont inaccessibles (blacklistés) ou accessibles, c'est la roulette russe... un site purement informatif (rien de commercial) est blacklisté ; un site officiel d'Hong Kong est blacklisté ; etc... un site "américain" ayant des milliers d'informations traitant de notre sujet (dont des informations sur la Chine) n'est pas blaklisté...

Vers qui se tourner en Chine pour avoir des infos sur ces blacklistage ?

Comment connaître les "critères" pris en compte pour être blacklisté ou pas par les autorités chinoise ?

C'est le flou le plus total et le néant le plus obscur... c'est à l'image de ce pays...
 
WRInaute occasionnel
mais de toute facon l'investisement en chine pour maintenant je sais pas si ca peut rapporter déjà pour que le site ne soit pas blacklisté la bas c'est casi impossible ensuite même si ca passe les pubs ca ne doit pas bien payer quand on sait la moyenne des salaires en chine, il faudras encore quelque années pour avoir quelque chose d'interessant, enfin c'est mon avis... le seule truc qui peut vraiment profiter c'est l'effet de masse peut etre c'est tout...
 
WRInaute discret
marcuscollins a dit:
Même chose pour mes sites ils sont blackilistés par les autorités chinoises. J'ai un .com, un .cn et un .com.cn ils sont tous inaccessibles depuis la Chine.

Le plus bizarre c'est que le dernier (le .com.cn) a été blacklisté alors qu'aucune personne (mise à part moua) ait eu accès à ce site (preuve par les logs), donc soit ils blacklistent d'office tous les nouveaux nom de domaines et il faut une intervention d'un "policier" chinois qui approuve le site (ou pas), soit ils blaklistent une partie des adresses IP (tous mes sites sont hébergés chez OVH), ou bien... voyez-vous d'autres explications ?

J'ai fait le test sur des sites concurrents au mien (ou traitant du même sujet que le mien) et certains sont inaccessibles (blacklistés) ou accessibles, c'est la roulette russe... un site purement informatif (rien de commercial) est blacklisté ; un site officiel d'Hong Kong est blacklisté ; etc... un site "américain" ayant des milliers d'informations traitant de notre sujet (dont des informations sur la Chine) n'est pas blaklisté...

Vers qui se tourner en Chine pour avoir des infos sur ces blacklistage ?

Comment connaître les "critères" pris en compte pour être blacklisté ou pas par les autorités chinoise ?

C'est le flou le plus total et le néant le plus obscur... c'est à l'image de ce pays...

Par curiosité, comment sais-tu que ton site est blacklisté en Chine ? Je suis aussi interréssé par les réponses à tes questions.

Je crois aussi savoir que la Chine blackiliste certaines adresses IP françaises donc il semble qu'une solution consisterait à prendre une IP étrangère.
 
Nouveau WRInaute
marcuscollins a dit:
Le plus bizarre c'est que le dernier (le .com.cn) a été blacklisté alors qu'aucune personne (mise à part moua) ait eu accès à ce site (preuve par les logs), donc soit ils blacklistent d'office tous les nouveaux nom de domaines et il faut une intervention d'un "policier" chinois qui approuve le site (ou pas), soit ils blaklistent une partie des adresses IP (tous mes sites sont hébergés chez OVH), ou bien... voyez-vous d'autres explications ?

Tu n'es pas blacklisté. Tu as juste choisi un hébergeur black listé.

Si tu veux que ton site soit accessible depuis la chine, tiens toit à l'écart de toutes les plateformes de blog et de sites gratuits ou pas cher.
Choisis un petit hébergeur avec des plages ip peu susceptibles d'être blacklisté.

Mon site est aux USA car perso je vois pas l'interet d'etre hébergé en france vu les prix pratiqués et les règles drastiques. Il est complètement accessible depuis la Chine.

Destination Chine
 
Discussions similaires
Haut