site en chinois

WRInaute discret
Salut!
J'ai traduit mon site en chinois et je voulais savoir si je devais utiliser des codages spécifiques pour que google comprenne ou est-ce que l'Unicode suffit?
Merci.
Simo'
PS: pkoi mon site en chinois? parce que ils sont nombreux et que ma copine est chinoise... lol...
 
WRInaute occasionnel
:D Je n'ai pas de réponse à ta question, mais pour le "pourquoi le site en Chinois", perso je pense aussi adapter mon site en Chinois et je pense que beaucoup de monde devraient faire de même !!! (ma copine n'est pas chinoise) donc je vais regarder un peu ton site voir comment tu as fait cela :wink:

a+
 
WRInaute discret
Il faudra attendre encore un peu pour le voir car il est toujours en développement. C'est surtout que je n'arrive pas à me décider sur le nom de domaine (un truc qui me fasse plaisir ou un truc qui fasse pro...).
Pour la trad' de mon site c'est ma copine qui le fait en type chinois traditionnel 1. Après je précise juste dans les metas qu'il est chinois (suffit de voir sur les sites chinois comment ils font).
Mais pour le référencement c'est un peu space, lol, je comprend pas un mot...
Simo' :wink:
 
WRInaute passionné
Pour Google, il devrait touver (les moteurs francophones arrivent bien a trouver des pages en francais perdues dans des sites anglophones), du moment qu'il y a un lien de ton site (ou autre) vers le site en chinois. C'est vrai que, pour les annuaires etc... ou il faut s'inscrire (voire payer) il y a besoin d'avoir une traduction automatique (pb: comprendre le texte inscrit dans des images) ou une personne paralnt le chinois. Ensuite, avoir une ou plusieurs versions du descriptif et des mots-clés (en chinois) et copier-coller comme en francais... Une inconnue de plus: la censure/filtrage des contenus par les autorités chinoises (en francophone, il y a ce probleme avec la Tunisie notamment), se renseigner un peu (ex. rapport de RSF) mais si tu ne parles que commerce ca devrait aller ;)
 
WRInaute discret
Depuis comment avez-vous réussi à référencer votre site traduit en Chinois, moi j'ai énormément de mal !

Si vous avez des conseils ou des bons plans (URL de soumissions, forums francophones chinois, ...) je suis preneur.
 
Nouveau WRInaute
Le mieux pour référencer son site en chinois est de parler et écrire chinois.
On référence de la même manière qu'en france.
Voir baidu...
 
Nouveau WRInaute
Référencer un site chinois

Salut,

J'ai aussi un site en chinois : :x
www.chinatv.8rf.com

J'aimerais savoir si vous aviez déja référencé un site chinois dans un annuaire ou un moteur de recherche de cette même langue ???

Je m'explique : Les moteurs chinois sont entiérement conçus pour les chinois et les novices ne peuvent tout comprendre sans l'aide d'une tierce personne. Par exemple, je ne parvient pas à trouver l'annuaire sur le site du moteur le plus connu des chinois : Baidu.

Y aurait il quelqu'un ayant répertorié une liste d'annuaire et moteurs chinois svp??

Merci pour cette info :wink:
 
Discussions similaires
Haut