Message le Mer Nov 01, 2017 16:40

Bonjour à tous :D

A ce jour, je dispose d'un site en français dont j'aimerais avoir une traduction en anglais.

Sachant que je dispose des NDD suivant.
mon-site.fr
monsite.fr
mon-site.com
monsite.com

J'ai pris les deux pour éviter les soucis comme j'ai eu à une époque...

Sachant que mon site est un devellopement intégrale d'un côté et wordpress pour le blog. J'ai donc une grande liberté dans le dev intégrale, mais moins du côté de wordpress.

A ce jour
Tous les NDD pointe sur mon-site.fr qui est le seul référencé...
Quand il y a plusieurs NDD (avec et sans tiret), il me semble pour l'utilisateur (qui fait une erreur) qu'il est mieux qu'il pointe systématiquement sur le NDD référencé ? vous êtes d'accord ? c'est même certainement mieux pour google qui pourrait croire à un duplicate content si monsite.fr et mon-site.fr sont identiques.

soit : monsite.com, mon-site.com, monsite.fr pointe vers mon-site.fr

A l'avenir :
Pour l'arrivé de la version en, je pense donc naturellement prendre mon-site.com comme base de référencement pour l’international, je pensais faire ma politique de référencement tel que suit.

Il faudrait donc que :
- monsite.com pointe vers mon-site.com (version anglaise)
et
- monsite.com/en/ pointe vers mon-site.com/en/ (version anglaise)
et
- monsite.com/fr/ pointe vers mon-site.com/fr/ ou vers mon-site.fr (version française) deuxième solution mieux non, qu'en pensez vous :?:
et
- monsite.fr pointe vers mon-site.fr (version française)

Qu'en pensez vous ?

Ensuite coté référencement, selon vous, vaudrait-il mieux que le site soit référencer pour l'anglais avec :
- mon-site.com
- mon-site.com/en/

:?: :?:

Merci d'avance. :D
1 Réponse

Message le Ven Nov 10, 2017 15:12

Bonjour

1- oui, c'est bien pour tes visiteurs de rediriger tous tes NDD vers celui référencé.

2 - monsite.com pointe vers mon-site.com (version anglaise)
-> OK

- monsite.com/en/ pointe vers mon-site.com/en/ (version anglaise)
-> pas nécessaire à mon sens, le directory /en/ n'existant pas réellement sur monsite.com

- monsite.com/fr/ pointe vers mon-site.com/fr/ ou vers mon-site.fr (version française) deuxième solution mieux non, qu'en pensez vous ?
-> avoir /en/ et /fr/ sur le .com donnera plus d’autorité à ton NDD et ca servira donc tes 2 versions. Mais comme ton site FR existe déjà sur .fr et a surement une bonne autorité et notoriété, je conserverais la version FR sur le ccTLD.
En gros je ferais:
    - mon-site.com/en/ pour la version internationale (qui ne s'adresse pas à un pays en particulier ; ici /en/ sert a déclarer la langue tant pour les utilisateurs que pour les SE)
    - mon-site.fr pour la version FR ; pas besoin de /fr/
    - pas nécessaire de faire pointer monsite.com/fr/ vers mon-site.com/fr/ car le directory /fr/ sur monsite.com n'existe pas vraiment.

- monsite.fr pointe vers mon-site.fr (version française)
-> OK