Site et Blog, Google et Yahoo
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Eric LM - WRInaute discret

Site et Blog, Google et Yahoo
Bonjour,
je gère deux sites : un site "classique" en HTML (http://gondrandmuller.free.fr), que j'ai composé moi-même, et un blog (http://blogopus.hautetfort.com).
Je constate les résultats suivants :
- sur Google, le blog sort très bien, mais pas le site classique,
- sur Yahoo, c'est le site classique qui sort très bien, mais pas le blog.
Comment expliquez-vous cela ? Merci.
je gère deux sites : un site "classique" en HTML (http://gondrandmuller.free.fr), que j'ai composé moi-même, et un blog (http://blogopus.hautetfort.com).
Je constate les résultats suivants :
- sur Google, le blog sort très bien, mais pas le site classique,
- sur Yahoo, c'est le site classique qui sort très bien, mais pas le blog.
Comment expliquez-vous cela ? Merci.
-

Eric LM - WRInaute discret

Dans ce cas :
- lorsque l'on fait une recherche sur un sujet, est-ce qu'il faut utiliser plusieurs moteurs ?
- comment faire pour optimiser un site ? Est-ce qu'il faut faire des sites "pour Google" et des sites "pour Yahoo" si on veut être bien placé dans les deux ?
Merci pour vos réponses
- lorsque l'on fait une recherche sur un sujet, est-ce qu'il faut utiliser plusieurs moteurs ?
- comment faire pour optimiser un site ? Est-ce qu'il faut faire des sites "pour Google" et des sites "pour Yahoo" si on veut être bien placé dans les deux ?
Merci pour vos réponses
-

lambda - WRInaute impliqué

Je ne comprends pas, tu es premier partout avec cilice
Bien que google et yahoo soient différents, un site bien optimisé doit pouvoir sortir sur les 2 dans de bonnes positions.
Mon experience, certes limitée, m'a montrée que l'on peut être bien placés sur les 2. Autrement dit, bien placé sur l'un ne signifie pas mal placé sur l'autre.
Le blog semble avoir un statut différent d'un site normal auprès des moteurs. Je n'ai pas d'experience en terme d'optimisation de blog vis à vis des moteurs.
Bien que google et yahoo soient différents, un site bien optimisé doit pouvoir sortir sur les 2 dans de bonnes positions.
Mon experience, certes limitée, m'a montrée que l'on peut être bien placés sur les 2. Autrement dit, bien placé sur l'un ne signifie pas mal placé sur l'autre.
Le blog semble avoir un statut différent d'un site normal auprès des moteurs. Je n'ai pas d'experience en terme d'optimisation de blog vis à vis des moteurs.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Réferencer son blog sur google et Yahoo
- Comment indexer un blog et un site sous Bing et Yahoo
- [Yahoo! Blog] Mise à jour du blog.
- Yahoo Blog Search
- Blog impossible à référencer sur Yahoo !!!
- Yodel Anecdotal : le blog institutionnel de Yahoo!
- site référencé par google mais pas le Blog du site.
- Echage de texte blog PR3 (plateforme de blog google)
- mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ?
- Indexer un blog dans google blog search
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search, Google Sitemaps, Google Measure Map, Google Page Creator, Google Friend Connect
- Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.