Site et Blog: deux hébergements distincts ou pas ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voici mon dilemme:
Je possède un hébergement pour mon site officiel .
Dernièrement j' ai créé en plus, un Blog que j' hébergé au même endroit.
Par le fait, les deux sont liés par le même nom de Domaine:
le 1er : nom de domaine.fr et le 2d : nom de domaine.fr/monblog

Au bout de quelque temps, j' ai constaté que mon hébergement était saturé.
D où l' obligation de prendre un hébergement plus important.

Avant de choisir,

Ma question :
Ai-je avantage et pourquoi, à laisser les deux sites liés par un seul nom de domaine comme c' est le cas actuellement, ou plutôt ouvrir deux hébergements totalement distincts partant de 2 noms de domaines différents par exemple
le 1er: nom de domaine.fr
le 2d: nom de domaine.com/monblog

On m' a parlé de multi-domaines sur un seul hébergement mais j' ai l' impression que les deux sites restent malgré tout dépendants.

Merci pour vos réponses
 
WRInaute passionné
C'est triste quand même de lire ça encore en 2013, le fait d'avoir un hébergement saturé, alors que les hébergements normaux devraient être illimité comme c'est le cas chez les ricains..
Bref, donc si tu as des problèmes, l'avantage à avoir ceci ou cela.. C'est pas important..
Si tu veux (ou peux, vu que tu restes chez un hébergeur bidon) tu peux utiliser un sous domaine comme blog.nomdedomaine.fr
Cela ne changera rien, ce qui importe c'est tout le reste, ce que tu écris, comment tu en fais la promo, etc..
Ces machins c'est du détail insignifiant..
Mais quand même c'est triste d'être captif volontaire d'hébergeur avec des plans pourris de ce style.. Mais bon c'est votre faute aussi si personne n'achetait ce genre de trucs, ils auraient vite fait de revoir leur copie...
 
WRInaute accro
jost2 a dit:
Ai-je avantage et pourquoi, à laisser les deux sites liés par un seul nom de domaine comme c' est le cas actuellement, ou plutôt ouvrir deux hébergements totalement distincts partant de 2 noms de domaines différents par exemple
le 1er: nom de domaine.fr
le 2d: nom de domaine.com/monblog
Garde tout sur le même nom de domaine et ne sépare pas les deux comme tu le montre ici. Tu aura plus a gagner a faire vivre ton site avec un blog que de profiter de quelques maigres BL que tte donneront ton blog sur un domaine distinct.

Après pour l'hébergement qui n'est pas la question d'origine il faut mettre en parallèle la techno utilisée et ton trafic pour te conseiller.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J ' ai répondu par " MP ", mais ça n' a peut-être pas abouti...

Donc voici les détails:
Mon site: http://www.strill.fr/
Mon Blog: http://strill.fr/WordPress3/

Chez OVH

Cordialement
 
Discussions similaires
Haut