Site blacklisté sur Yahoo sans raison

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Eroan
WRInaute discret
WRInaute discret

Site blacklisté sur Yahoo sans raison

Message le Sam Mar 28, 2009 16:06

Bonjour amis WRInautes,

je n'ai pas souvent l'occasion de créer de posts mais cette fois-ci j'ai besoin de quelques avis éclairés.

Mon site en WWW existe depuis plus de 5 ans. Il est correctement référencé et plutôt bien visible dans Google. Il l'était également dans Yahoo jusqu'il y a 5-6 mois, jusqu'à ce que se produise un événement traumatisant : il a totalement disparu des résultats de recherche. Cependant, j'ai bien accès à la (longue) liste des pages indexées dans l'outil Yahoo pour les webmasters...

Bon, dans les faits ce ne sont pas les 1% de visiteurs en moins qui me traumatise, mais plutôt le fait que cette disparition pure et simple ne soit le fait d'aucune faute ou fraude de ma part. J'ai contacté "l'équipe référencement de Yahoo" (des gars quoi, limite pas doués) qui n'ont pas été capables de me dire ce qui clochait. Ils m'ont servi leurs messages tout faits.

Bref, ma question est la suivante : que faire pour voire mon WWW réintégrer l'index de Yahoo ? Les pages sont bien crawlées, bien enregistrées mais non présentées aux internautes sur les requêtes (confirmé par GG Analytics).

Résultat attendu : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=scooter+system&btnG=Recherche+Google&meta=
Résultat Yahoo : http://fr.search.yahoo.com/search?p=scooter+system&fr=yfp-t-501&ei=UTF-8&rd=r1

acamar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Site blacklisté sur Yahoo sans raison

Message le Dim Mar 29, 2009 13:27

Ça existe encore Yahoo ?

Eroan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 30, 2009 7:29

acamar a écrit:Ça existe encore Yahoo ?

C'est ce que je finis par me demander ;)

Quelqu'un a t-il une réponse ?

Eroan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 31, 2009 7:27

Bonjour,

toujours pas de réponse ?

Eroan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 02, 2009 8:02

Quelle communauté active ;)

Personne n'a vécu un drame similaire ? :P

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 02, 2009 8:27

Bonjour Eroan,
le fait est que yahoo n'interresse pas grand monde compte tenu de ses parts de marché.

Eroan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 03, 2009 7:40

Merci pour l'info.

Dans ce cas autant fermer le forum référencement Yahoo non ? Si tout le monde s'en fout et que personne ne répond ça ne sert à rien.

Aaarrrgggh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 20, 2009 9:08

Je ne saurais t'apporter une réponse, mais mon site a également été blacklisté de Yahoo depuis ses débuts (donc depuis 7-8 ans environ), et je ne sais pour quelle raison. Malgré mes nombreuses soumissions pour le voir de nouveau accepté et crawlé, Yahoo ne l'a jamais ajouté. Ils ont l'air bien têtus là-bas. Je n'ai jamais eu un seul visiteur venant de Yahoo.

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 20, 2009 10:36

Je suis dans le même cas ... Mon site est blacklisté pour je ne sais quelle raison.
Mais la question est : Compte tenu de la part de marché de Yahoo (rappel : Google est au dessus de 90% de PDM), est-ce que cela vaut le coup de perdre du temps et/ou de l'argent pour les 10% restants ?

Bien entendu, cette remarque ne vaut que pour la France. Aux USA, la PDM de Google est moindre et le marché réellement concurrentiel...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Mai 20, 2009 18:21

Vérifiez si vous n'avez pas de sur-optimisations.
Loran750 votre site n'est pas accessible.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 20, 2009 20:38

Eroan a écrit:Quelle communauté active ;)

Personne n'a vécu un drame similaire ? :P
moi j'avais eu le problème inverse : j'ai du envoyer de multiples mails et attendre près d'1 an 1/2 pour avoir une page supprimée de l'index de y! (rappel : suppression url et tous bl en moins de 48h chez gg).
De plus, malgré un robots.txt et des demandes répétées dans l'interface webmaster y! interdisant tout accès à un ndd, y! continue de le ressortir dans son index :twisted:
Et après, s'il reste des internautes qui n'arrivent pas à comprendre pourquoi y! ne sera jamais un "vrai" concurrent à gg

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 20, 2009 20:49

Ca m'est également arrivé avec mon www j'ai eu du mal à le faire ré indexer , meme en etant le serrurier officiel de yahoo :mrgreen: comme quoi....

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Mai 20, 2009 21:04

saypee a écrit:Ca m'est également arrivé avec mon www j'ai eu du mal à le faire ré indexer , meme en etant le serrurier officiel de yahoo :mrgreen: comme quoi....

Les moteurs sont "neutre" c'est bien. :mrgreen:

Aaarrrgggh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 22, 2009 14:25

De mon côté, il n'y avait pas de suroptimisation ou quoi que ce soit. A l'époque je n'y connaissais rien en référencement (pas trop encore aujourd'hui), et je faisais un peu au pifomètre. Par contre je me souviens que le moteur de recherche trouvait bien les liens qui pointaient sur le site avec la commande link. Alors peut-on parler encore de blacklistage ?

malvina14
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 24, 2009 20:00

Bonjour,
J'ai connu une chute depuis 5/6 mois aussi sur yahoo, mais je n'ai pas résolu le problème, ils ont du revoir leur algorithme et entrer des paramètres qui m'échappent.
acamar a écrit:Ça existe encore Yahoo ?

Oui, cela existe encore et personnellement cela m'intéresse, car je ne néglige aucun moteur et aucune source de visiteurs et dans mon cas, les sources autres que GO.... représente plus de 50% des visites.

Aaarrrgggh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 25, 2009 10:42

Yahoo a une part bien moindre en France qu'aux States quand même

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :