Site blacklisté sur Yahoo sans raison
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Eroan - WRInaute discret

Site blacklisté sur Yahoo sans raison
Bonjour amis WRInautes,
je n'ai pas souvent l'occasion de créer de posts mais cette fois-ci j'ai besoin de quelques avis éclairés.
Mon site en WWW existe depuis plus de 5 ans. Il est correctement référencé et plutôt bien visible dans Google. Il l'était également dans Yahoo jusqu'il y a 5-6 mois, jusqu'à ce que se produise un événement traumatisant : il a totalement disparu des résultats de recherche. Cependant, j'ai bien accès à la (longue) liste des pages indexées dans l'outil Yahoo pour les webmasters...
Bon, dans les faits ce ne sont pas les 1% de visiteurs en moins qui me traumatise, mais plutôt le fait que cette disparition pure et simple ne soit le fait d'aucune faute ou fraude de ma part. J'ai contacté "l'équipe référencement de Yahoo" (des gars quoi, limite pas doués) qui n'ont pas été capables de me dire ce qui clochait. Ils m'ont servi leurs messages tout faits.
Bref, ma question est la suivante : que faire pour voire mon WWW réintégrer l'index de Yahoo ? Les pages sont bien crawlées, bien enregistrées mais non présentées aux internautes sur les requêtes (confirmé par GG Analytics).
Résultat attendu : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=scooter+system&btnG=Recherche+Google&meta=
Résultat Yahoo : http://fr.search.yahoo.com/search?p=scooter+system&fr=yfp-t-501&ei=UTF-8&rd=r1
je n'ai pas souvent l'occasion de créer de posts mais cette fois-ci j'ai besoin de quelques avis éclairés.
Mon site en WWW existe depuis plus de 5 ans. Il est correctement référencé et plutôt bien visible dans Google. Il l'était également dans Yahoo jusqu'il y a 5-6 mois, jusqu'à ce que se produise un événement traumatisant : il a totalement disparu des résultats de recherche. Cependant, j'ai bien accès à la (longue) liste des pages indexées dans l'outil Yahoo pour les webmasters...
Bon, dans les faits ce ne sont pas les 1% de visiteurs en moins qui me traumatise, mais plutôt le fait que cette disparition pure et simple ne soit le fait d'aucune faute ou fraude de ma part. J'ai contacté "l'équipe référencement de Yahoo" (des gars quoi, limite pas doués) qui n'ont pas été capables de me dire ce qui clochait. Ils m'ont servi leurs messages tout faits.
Bref, ma question est la suivante : que faire pour voire mon WWW réintégrer l'index de Yahoo ? Les pages sont bien crawlées, bien enregistrées mais non présentées aux internautes sur les requêtes (confirmé par GG Analytics).
Résultat attendu : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=scooter+system&btnG=Recherche+Google&meta=
Résultat Yahoo : http://fr.search.yahoo.com/search?p=scooter+system&fr=yfp-t-501&ei=UTF-8&rd=r1
-

Aaarrrgggh - WRInaute occasionnel

Re: Site blacklisté sur Yahoo sans raison
Je ne saurais t'apporter une réponse, mais mon site a également été blacklisté de Yahoo depuis ses débuts (donc depuis 7-8 ans environ), et je ne sais pour quelle raison. Malgré mes nombreuses soumissions pour le voir de nouveau accepté et crawlé, Yahoo ne l'a jamais ajouté. Ils ont l'air bien têtus là -bas. Je n'ai jamais eu un seul visiteur venant de Yahoo.
-

loran750 - WRInaute passionné

Je suis dans le même cas ... Mon site est blacklisté pour je ne sais quelle raison.
Mais la question est : Compte tenu de la part de marché de Yahoo (rappel : Google est au dessus de 90% de PDM), est-ce que cela vaut le coup de perdre du temps et/ou de l'argent pour les 10% restants ?
Bien entendu, cette remarque ne vaut que pour la France. Aux USA, la PDM de Google est moindre et le marché réellement concurrentiel...
Mais la question est : Compte tenu de la part de marché de Yahoo (rappel : Google est au dessus de 90% de PDM), est-ce que cela vaut le coup de perdre du temps et/ou de l'argent pour les 10% restants ?
Bien entendu, cette remarque ne vaut que pour la France. Aux USA, la PDM de Google est moindre et le marché réellement concurrentiel...
-

Madrileño - Madrileño

Vérifiez si vous n'avez pas de sur-optimisations.
Loran750 votre site n'est pas accessible.
Loran750 votre site n'est pas accessible.
-

Leonick - WRInaute accro

moi j'avais eu le problème inverse : j'ai du envoyer de multiples mails et attendre près d'1 an 1/2 pour avoir une page supprimée de l'index de y! (rappel : suppression url et tous bl en moins de 48h chez gg).Eroan a écrit:Quelle communauté active
Personne n'a vécu un drame similaire ?
De plus, malgré un robots.txt et des demandes répétées dans l'interface webmaster y! interdisant tout accès à un ndd, y! continue de le ressortir dans son index
Et après, s'il reste des internautes qui n'arrivent pas à comprendre pourquoi y! ne sera jamais un "vrai" concurrent à gg
-

Madrileño - Madrileño

saypee a écrit:Ca m'est également arrivé avec mon www j'ai eu du mal à le faire ré indexer , meme en etant le serrurier officiel de yahoocomme quoi....
Les moteurs sont "neutre" c'est bien.
-

Aaarrrgggh - WRInaute occasionnel

De mon côté, il n'y avait pas de suroptimisation ou quoi que ce soit. A l'époque je n'y connaissais rien en référencement (pas trop encore aujourd'hui), et je faisais un peu au pifomètre. Par contre je me souviens que le moteur de recherche trouvait bien les liens qui pointaient sur le site avec la commande link. Alors peut-on parler encore de blacklistage ?
-

malvina14 - WRInaute discret

Bonjour,
J'ai connu une chute depuis 5/6 mois aussi sur yahoo, mais je n'ai pas résolu le problème, ils ont du revoir leur algorithme et entrer des paramètres qui m'échappent.
Oui, cela existe encore et personnellement cela m'intéresse, car je ne néglige aucun moteur et aucune source de visiteurs et dans mon cas, les sources autres que GO.... représente plus de 50% des visites.
J'ai connu une chute depuis 5/6 mois aussi sur yahoo, mais je n'ai pas résolu le problème, ils ont du revoir leur algorithme et entrer des paramètres qui m'échappent.
acamar a écrit:Ça existe encore Yahoo ?
Oui, cela existe encore et personnellement cela m'intéresse, car je ne néglige aucun moteur et aucune source de visiteurs et dans mon cas, les sources autres que GO.... représente plus de 50% des visites.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Site blacklisté sans raison
- Blacklisté sans raison
- Serveur blacklisté aide pour analyse de raison
- Blacklisté de Yahoo
- Site desindexé sans raison apparente
- Site disparu de dmoz sans raison
- Déclassement de mon site sans raison Help plz
- Ralentissement sur le forum -> raison :aspirateur de site
- URL blackliste avec pas mal de trafic du à une ip blackliste
- site disparu de l'index google sans raison apparante ??
- Les crawlers de Yahoo! - 18-03-2004
- Yahoo! affiche son Web Rank - 20-03-2004
- Yahoo acquiert Whereonearth - 19-10-2005
- Microsoft désactive les opérateurs link: et linkdomain: - 29-03-2007
- Yahoo! Site Match - 17-03-2004
- Services et outils de Yahoo! Search - 17-02-2004
- Yahoo! Instant Search - 15-09-2005
- Tout savoir sur le nouveau Yahoo! - 29-02-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Answers
- Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.