Site bilingue, besoin d'aide pour comprendre

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je parcours le web depuis 3 jours, je suis novice et en ne trouvant pas une solution et explication à mon problème, j'ai décidé de demander sur le forum :) Je poserais une question bête, donc ne m'en voulez pas trop.

Alors, j'ai fait un site bilingue : FR et EN avec php. Cependant, j'ai lu des articles sur le référencement et je ne comprend pas comment obtenir ces fameux dossiers "virtuels" recommandés par google.

Actuellement, j'ai mon site qu'il soit en anglais ou français affiche : index.php
Je voudrais faire comme la plupart d'entre nous, donc afficher : monsite.fr/en/index.php ou monsite.fr/index.php

J'ai essayé de faire avec URL rewriting, mais j'obtiens à chaque fois une erreur 500. Je suis en local pour le moment sous MAMP.

Je vous laisse mes bouts de code que j'ai fait en suivant un tuto.

Alors ma page LANG.PHP :


Code:
<?php

  if(isset($HTTP_COOKIE_VARS['lang'])) {
 	     $lang = $HTTP_COOKIE_VARS['lang'];
 	 } else {
 	     // si aucune langue n'est déclarée on tente de reconnaitre la langue par défaut du navigateur
 	     $lang = substr($HTTP_SERVER_VARS['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'],0,2);
 	 }

	 //script d'origine

     if (isset($_POST['lang_select']))
     {
         if ($_POST['lang_select'] == 'fr')
         {
            $lang = 'fr';
            //include('lang/fr-lang.php');
         }
         elseif ($_POST['lang_select'] == 'en')
         {
            $lang = 'en';
            //include('lang/en-lang.php');
         }

     }

	 if ($lang=='fr') {           // si la langue est 'fr' (français) on inclut le fichier fr-lang.php
	     include('lang/fr-lang.php');
	 } elseif ($lang=='en') {      // si la langue est 'en' (anglais) on inclut le fichier en-lang.php
	     include('lang/en-lang.php');
	 }
	 //fin du script d'origine

	 //définition de la durée du cookie (1 an)
	 $expire = 365*24*3600;

	 //enregistrement du cookie au nom de lang