Site de bijoux fantaisie : comment progresser ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis le webmaster du site de -http://www.galerie-bijoux.fr et j'aimerais faire progresser le site au niveau du référencement naturel. J'ai déjà fait pas mal de choses :
_ Optimisation des pages
_ Echange de liens (je continu)
_ Inscription aux annuaires (les plus connus)
_ ...

Avez-vous quelques suggestions ?

Merci d'avance à tous.
 
WRInaute impliqué
Très sympa ton site, en particulier la petit mascotte féminine en haut à gauche.
Essaye peut-etre un peu le weblobbying sur les forums féminins.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous avez certains mots qui ont des caractères à vérifier, il faudrait vérifier pour pouvoir les affichés correctement avec tous les navigateurs, exemple :
Code:
qualité ou réduction
ce sont des exemples de mots qui ne sont pas affichés correctement. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. C'est un conseil plus général mais c'est pour ne pas sur-optimiser un site quand vous souhaitez mieux l'optimiser pour le référencement. Exemple de sur-optimisation, avoir beaucoup de tags qui peuvent être ensuite des pages qui vont être identiques et ne pas être le mieux pour les utilisateurs et les moteurs pour le référencement. Si vous souhaitez réaliser des partenariats avec d'autres webmaster du forum de WebRankInfo voici un topic récapitulatif pour vous aider : https://www.webrankinfo.com/forum/t/partenariats-comment-realiser-et-repondre-a-un-topic.130696/ . Compléments concernant le PageRank si vous souhaitez mieux comprendre son utilité : Forum : La vérité sur le pagerank qui permet de comprendre que le PageRank n'est pas tout et Calculator Online : Google PageRank qui permet de comprendre le fonctionnement du PageRank. Vous pouvez préciser les tarifs pour les frais de ports suivant les pays ou régions ce qui serait bien pour les utilisateurs du site et potentiels clients qui vont apprécier les articles du site qui peuvent être intéressants pour certains utilisateurs. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.
WID a dit:
Merci d'avance à tous.
Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bienvenue au forum.

Vous avez certains mots qui ont des caractères à vérifier, il faudrait vérifier pour pouvoir les affichés correctement avec tous les navigateurs, exemple :
Code:
qualité ou réduction
ce sont des exemples de mots qui ne sont pas affichés correctement. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. C'est un conseil plus général mais c'est pour ne pas sur-optimiser un site quand vous souhaitez mieux l'optimiser pour le référencement. Exemple de sur-optimisation, avoir beaucoup de tags qui peuvent être ensuite des pages qui vont être identiques et ne pas être le mieux pour les utilisateurs et les moteurs pour le référencement. Si vous souhaitez réaliser des partenariats avec d'autres webmaster du forum de WebRankInfo voici un topic récapitulatif pour vous aider : https://www.webrankinfo.com/forum/t/partenariats-comment-realiser-et-repondre-a-un-topic.130696/ . Compléments concernant le PageRank si vous souhaitez mieux comprendre son utilité : Forum : La vérité sur le pagerank qui permet de comprendre que le PageRank n'est pas tout et Calculator Online : Google PageRank qui permet de comprendre le fonctionnement du PageRank. Vous pouvez préciser les tarifs pour les frais de ports suivant les pays ou régions ce qui serait bien pour les utilisateurs du site et potentiels clients qui vont apprécier les articles du site qui peuvent être intéressants pour certains utilisateurs. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.
WID a dit:
Merci d'avance à tous.
Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

Merci pour votre réponse.

_ Pour les caractères spéciaux, je n'ai pas trouvé, vous avez trouvé ça sur quelle page ? J'ai testé sur plusieurs navigateurs et les caractères spéciaux passent bien.

_ Pour la sur-optimisation vous parlez des mots clés mis tout en bas de chaque fiche produit (Mots clés du produit) ? Nous essayons sur le site d'avoir une description différente pour chaque produit et nous nous servons que google webmaster tools pour voir s'il y a ou non du duplicate content pour les meta (title et description). Existe t-il un outil permettant de tester s'il existe des pages duppliquées sur un site ?

_ Pour les partenariats merci je vais lancer un appel sur Webrankinfo

_ Pour les frais de livraison, ils sont de 3 euros pour toutes commandes et sont offerts à partir de 40 euros de commande

Merci pour vos réponses pertinentes et merci pour la remarque sur la femme extra terrestre, je l'ai corrigée ...
 
Membre Honoré
WID a dit:
_ Pour les caractères spéciaux, je n'ai pas trouvé, vous avez trouvé ça sur quelle page ? J'ai testé sur plusieurs navigateurs et les caractères spéciaux passent bien.
L'accueil, vous avez ajouter directement les accents.
WID a dit:
_ Pour la sur-optimisation vous parlez des mots clés mis tout en bas de chaque fiche produit (Mots clés du produit) ? Nous essayons sur le site d'avoir une description différente pour chaque produit et nous nous servons que google webmaster tools pour voir s'il y a ou non du duplicate content pour les meta (title et description). Existe t-il un outil permettant de tester s'il existe des pages duppliquées sur un site ?
Le problème de duplicate content est que vos pages "Recherches récentes" sont des pages indexées par Google.
Google Webmaster Tool est un outil qui vous permet de savoir certains contenus dupliqués.
WID a dit:
_ Pour les frais de livraison, ils sont de 3 euros pour toutes commandes et sont offerts à partir de 40 euros de commande
La précision était :
Madrileño a dit:
Vous pouvez préciser les tarifs pour les frais de ports suivant les pays ou régions ce qui serait bien pour les utilisateurs du site et potentiels clients qui vont apprécier les articles du site qui peuvent être intéressants pour certains utilisateurs.
donc un client Canadien aura les mêmes tarifs de frais de livraison qu'un client Français ?
WID a dit:
Merci pour vos réponses pertinentes
N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remercier les membres (lien).
 
WRInaute accro
Salut,

à mon sens tes balises title siont trop similaires sur chaque page. Inutile de reprendre à chaque fois "fantaisie - Bijoux fantaisie pas cher de qual ...3


a plus.
 
Nouveau WRInaute
C'est très réactif ici :)
_ En ce qui concerne les pages recherches récentes, j'ai indiqué dans le fichier robots.txt de ne pas indexer ces pages.

_ Pour les frais de livraison je viens de les ajouter sur chaque fiche produit, la livraison est bien de 3 euros et les commandes ne sont possibles qu'en France et pas à l'étranger (pour diverses raisons).

_ Pour les balises title j'ai mis ce suffixe partout pour à long terme être référence sur "Bijoux fantaisie". Je pensais que les mots les plus importants étaient ceux placés au début de la balise meta title.

Je fais également un peu de adwords mais dans le domaine des bijoux fantaisie c'est assez compliqué de trouver les bons mots clés.
 
Membre Honoré
WID a dit:
C'est très réactif ici :)
Merci. :mrgreen:
WID a dit:
_ En ce qui concerne les pages recherches récentes, j'ai indiqué dans le fichier robots.txt de ne pas indexer ces pages.
Vous pouvez utiliser aussi la balise meta et proposer à Google un fichier sitemaps pour aider l'indexation correcte du site.
WID a dit:
_ Pour les frais de livraison je viens de les ajouter sur chaque fiche produit, la livraison est bien de 3 euros et les commandes ne sont possibles qu'en France et pas à l'étranger (pour diverses raisons).
Merci pour l'information.
WID a dit:
Je fais également un peu de adwords mais dans le domaine des bijoux fantaisie c'est assez compliqué de trouver les bons mots clés.
C'est comme pour le référencement du site.
 
Nouveau WRInaute
J'ai un dernière question concernant le site.
Sur chaque fiche produit nous essayons de mettre une description unique sur le produit mais parfois cette description est quasi identique à celle d'un autre produit. Donc faut-il vraiment mettre une description (du blabla avec des mots clés) ou faut-il simplement mettre les caractéristiques techniques ?

Merci d'avance.
 
Membre Honoré
Certains produits peuvent être presque identiques et c'est le texte commercial qui va décider l'utilisateur qui est votre potentiel client à un possible achat avec votre site.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les réponses, j'ai limité le nombre de mots dans "Recherches récentes" et au niveau des textes descriptifs je pense qu'ils sont bons, on passe pas mal de temps pour les faire.

Bon maintenant échange de liens, annuaires et buzz sur les blogs, je ne vois plus que ça.

Encore merci pour vos conseils.
 
Membre Honoré
WID a dit:
Bon maintenant échange de liens, annuaires et buzz sur les blogs, je ne vois plus que ça.
Vous pouvez aussi continuer à améliorer votre site.
WID a dit:
Encore merci pour vos conseils.
Merci à vous aussi pour votre participation au forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.
 
Discussions similaires
Haut