Site belge néerlandais/français
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- oliviermercure
- WRInaute discret

Site belge néerlandais/français
Bonjour à tous,
Je dois référencer un site multilingue (belge/néerlandais) qui n'a qu'un seul nom de domaine.
J'ai cru comprendre que l'utilisation de répertoire style monsite.be/fr ou monsite.be/nl était déconseillé.
A part scinder le site en deux noms de domaine distincts (...) .
Si mon client choisi de ne faire référencer que le français car 80 % de son trafic parle français, puis-je simplement m'occuper de du contenu en français et laisser courir le contenu en néerlandais ?
Je dois référencer un site multilingue (belge/néerlandais) qui n'a qu'un seul nom de domaine.
J'ai cru comprendre que l'utilisation de répertoire style monsite.be/fr ou monsite.be/nl était déconseillé.
A part scinder le site en deux noms de domaine distincts (...) .
Si mon client choisi de ne faire référencer que le français car 80 % de son trafic parle français, puis-je simplement m'occuper de du contenu en français et laisser courir le contenu en néerlandais ?
- jcaron
- WRInaute accro

Re: Site belge néerlandais/français
Je ne sais pas où tu as vu que c'est déconseillé? C'est probablement l'une des meilleures options, avec l'utilisation de sous-domaines (fr.site.tld et nl.site.tld par exemple).
Ce qui pose problème, c'est la même page (URL) qui sera dans une langue ou une autre suivant les headers (Accept-Language) et/ou les cookies de l'utilisateur: les moteurs ne verront qu'une seule version. L'utilisation de paramètre (?lang=nl ou ?lang=fr par exemple) c'est pas tip-top non plus.
Jacques.
Ce qui pose problème, c'est la même page (URL) qui sera dans une langue ou une autre suivant les headers (Accept-Language) et/ou les cookies de l'utilisateur: les moteurs ne verront qu'une seule version. L'utilisation de paramètre (?lang=nl ou ?lang=fr par exemple) c'est pas tip-top non plus.
Jacques.
- Willgoto
- WRInaute impliqué

Si tu fais une version en néerlandais, je ne vois pas pourquoi tu ne la référencerais pas.
Et même si tu as des difficultés à la référencer, la version néerlandaise bénéficiera du netlinking vers la home pour autant que tu aies choisi l'option répertoire. Et ton client verra vite que cela vaut la peine d'y travailler.
Pour le choix de la structure adéquate, je te renvoie à cet article venant d'un gars de google (article d'ailleurs déjà cité par jcaron ds une autre discussion):
http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2010/03/working-with-multi- ... sites.html
Et même si tu as des difficultés à la référencer, la version néerlandaise bénéficiera du netlinking vers la home pour autant que tu aies choisi l'option répertoire. Et ton client verra vite que cela vaut la peine d'y travailler.
Pour le choix de la structure adéquate, je te renvoie à cet article venant d'un gars de google (article d'ailleurs déjà cité par jcaron ds une autre discussion):
http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2010/03/working-with-multi- ... sites.html
-

ybet - WRInaute accro

jcaron a écrit:Je ne sais pas où tu as vu que c'est déconseillé? C'est probablement l'une des meilleures options, avec l'utilisation de sous-domaines (fr.site.tld et nl.site.tld par exemple).
Me semble aussi.
Par contre, les sous domaines et les noms de domaines diffé&rents passent bien tant que les différents sites ne sont pas systèmatiquement liés entre eux. PAs la peine de multiplier les noms de domaines et sous domaines pour essayer d'amméliorer, c'est l'inverse.
Pour avoir quelques sites suivis avec le Français et le Néerlandais, j'ai chaque fois travaillé sur un seul site en répertoires. Chaque page néerlandaise renvoi vers la pages d'entrée en Français et vis versa. Par contre, la page d'entrée est bien en Français (la langue principale des sites de mes clients). Des pages (très) loin dans la structure du site passent aussi donc pas la peine de mettre des liens pour des liens.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Netlinking d'un site Belge en néerlandais et français
- Référencement site automobile en néerlandais
- Comment inscrire un site en néerlandais sur Yahoo- RESOLU
- site belge
- Site belge de petites annonces ?
- Site Belge / Suisse (DE/FR) & Français ?
- Un site belge avec PageRank 10 (PR10)
- Liste d'annuaires en néerlandais.
- Inside AdSense disponible en néerlandais et espagnol
- IP belge @ OVH ?
- Diffuser un communiqué de presse payant - 02-07-2006
- Les technologies utilisées par Google Search - 17-07-2008