Site basé sur les vidéos Youtube/Dailymotion

WRInaute discret
Hello,

Je me posais quelques questions sur la possibilité de faire un site basé exclusivement sur des vidéos issues de plateformes comme Youtube ou Dailymotion.
L'idée c'est de regrouper sur un meme site des vidéod d'une thématique précise, loin de moi l'idée de poster une video + un titre et basta, la valeur ajoutée dans ce cas serait une description detaillée/analyse de la vidéo redigée a la mano, .

Est-ce que c'est autorisé ? Je suppose que oui dans la lesure où les vidéos sont majoritairement exportables ?
Est-il possible d'afficher des annonces adsense sur les page présentants ces vidéos ?

Merci d'avance d'éclaire ma lanterne ;)
 
WRInaute passionné
Je dirais que oui, tout est possible. Cependant, s'en remettre uniquement à des hébergeurs externes pour diffuser son contenu représente un risque : il n'est pas dit qu'un jour YT ou DM décident de ne plus autoriser l'intégration de leurs vidéos ou, plus probable, rendent le service payant.
 
WRInaute discret
Malheureusement, à moins d'être l'auteur des videos je ne vois pas trop de solutions.
Certain prennent le risque de voler le contenu des videos pour les heberger eux même et par la meme occasion pour y intégrer leur propre publicité, je n'ai pas envie de me lancer la dedans.

L'interet de ces plateforme reste quand meme une large diffusion des contenus, ca leur permet aussi de generer des revenus via la pub depuis le site qui diffuse.
De plus ces plateformes collaborative aurait du mal a rendre payant des videos dont ils ne sont pas l'auteur ?
En cas de changement de stratégie (devenir payant) je serais effectivement ... bien embêté ! :)

Merci a toi de m'avoir repondu ;)
 
Discussions similaires
Haut