Site d'avis comme Tripadvisor : Les avis des internautes

WRInaute impliqué
Bonjour,

Sur un site d'avis style Tripadvisor (seul les membres inscrits peuvent laisser des avis) un CGU spécial rédigé par un juriste qui sera coché lors de l'inscription permet-il de me décharger complémentent du caractère des avis (insultes, dénonciation, critique, dénigrement...) des internautes ?

Je ne sais pas encore quelle option prendre : soit les avis peuvent être publiés immédiatement (sans validation de ma part) soit je dois valider tous les avis.

Je préfère la première option, si les avis sont automatiquement publiés, un bouton de signalement d'avis injurieux permettrait aux internautes (même non inscrit) de me prévenir. Cela allégera t-il également ma responsabilité ?

Avez-vous des conseils sur ce type de site ?

Merci beaucoup.
 
WRInaute impliqué
Ok merci pour cette réponse, mieux vaut pas que je valide manuellement les avis alors. Celui qui est visé peut s'attaquer à qui exactement ? Moi, l'auteur de l'avis, l'hébergeur ?
 
WRInaute impliqué
les 3.
le premier est directement responsable.
les 2 derniers que lorsqu'ils ont reçu une notification complète et n'ont pas fait ce qui est demandé. c'est très courant de vouloir ne pas faire ce qui est demandé pour des avis sur des entreprises, donc il faut savoir qu'avec un tel site, on a affaire à des avocats, voir à la justice.
 
WRInaute impliqué
Ok :/ Si les avis sont postés via le système de commentaire de facebook (widget iframe mis sur mon site), pense tu que cela me protège ou ça ne change rien ?
 
WRInaute impliqué
ça ne change rien.
c'est bien toi qui a choisi de mettre cette iframe sur ton site, de permettre d'avoir des commentaires sur ta page.
 
WRInaute impliqué
Mieux vaut modérer avant publication si tu veux dormir tranquille.
A toi d'être hyper rapide pour la modération, afin que cela reste fluide pour les utilisateurs.
 
Discussions similaires
Haut