Site avec 5000 produits near-duplicate ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- anthony974
- WRInaute discret

Site avec 5000 produits near-duplicate ?
Salut tout le monde,
Je me pose une question sur le duplicate content (encore et encore...)
Si j'ai des produits qui sont identiques, mais se différencient par la couleur par exemple, je risque d'avoir du duplicate content?
Exemple :
url1 : iphone 4 bleu
url2 : iphone 4 jaune
url3 : iphone 4 blanc
url4 : iphone 4 bleu-marine
Autre question :
Si mes concurrents copient mes descriptions, que se passe t-il? Vais je être pénalisé également à cause de ce concurrent?
Je me pose une question sur le duplicate content (encore et encore...)
Si j'ai des produits qui sont identiques, mais se différencient par la couleur par exemple, je risque d'avoir du duplicate content?
Exemple :
url1 : iphone 4 bleu
url2 : iphone 4 jaune
url3 : iphone 4 blanc
url4 : iphone 4 bleu-marine
Autre question :
Si mes concurrents copient mes descriptions, que se passe t-il? Vais je être pénalisé également à cause de ce concurrent?
-

Leonick - WRInaute accro

Re: Site avec 5000 produits near-duplicate ?
oui : les guideline de gg, mais aussi le respect de l'internaute fait qu'il faut présenter les différents coloris dans une seule page. EN plus, si l'internaute aurait préféré un autre colori, autant lui montrer dans la même page les coloris disponibles, plutôt que de le laisser partir en pensant que vous ne proposez qu'un seul colorianthony974 a écrit:Si j'ai des produits qui sont identiques, mais se différencient par la couleur par exemple, je risque d'avoir du duplicate content?
oui, sauf, qu'en général, ce sont plutôt les fiches fournisseurs qui sont utilisées par tousanthony974 a écrit:Si mes concurrents copient mes descriptions, que se passe t-il? Vais je être pénalisé également à cause de ce concurrent?
- soldiez
- WRInaute discret

bonjour,
optimise tes pages de rubriques, ce sont celle qui offrent généralement les points principaux. ensuite si ton produit se décline en variante de couleur uniquement et qu'il s'agit de produits identiques nous n'en sommes plus au SEO mais au développement ou il suffirait d'avoir 1 seule page produit avec les déclinaisons de couleur en choix variable par exemple.
utilise les URL canoniques pour préciser aux moteurs que tu es l'auteur de ces contenus
optimise tes pages de rubriques, ce sont celle qui offrent généralement les points principaux. ensuite si ton produit se décline en variante de couleur uniquement et qu'il s'agit de produits identiques nous n'en sommes plus au SEO mais au développement ou il suffirait d'avoir 1 seule page produit avec les déclinaisons de couleur en choix variable par exemple.
utilise les URL canoniques pour préciser aux moteurs que tu es l'auteur de ces contenus
-

Leonick - WRInaute accro

sauf que ses concurrents qui utilisent, eux aussi, le même contenu récupéré des fiche fournisseurs vont faire de mêmesoldiez a écrit:utilise les URL canoniques pour préciser aux moteurs que tu es l'auteur de ces contenus
- anthony974
- WRInaute discret

Le problème c'est que ce n'est justement pas des données fournisseurs.
Je compte revoir toutes mes fiches produits/catégories, et ça va me prendre plus de 3 mois.
Les descriptions seront propres à moi mêmes.
Et je n'ai pas envie que des concurrents viennent piquer copier coller mes pages comme ça m'était déjà arrivé !
J'utilise les URL canoniques, mais est-ce suffisant?
Je compte revoir toutes mes fiches produits/catégories, et ça va me prendre plus de 3 mois.
Les descriptions seront propres à moi mêmes.
Et je n'ai pas envie que des concurrents viennent piquer copier coller mes pages comme ça m'était déjà arrivé !
J'utilise les URL canoniques, mais est-ce suffisant?
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement produits Ecommerce et duplicate content
- Risque de duplicate contente pour fiches produits
- Pages produits + version pdf = duplicate content ?
- Duplicate Content: Guide shopping et nos fiches produits
- Descriptions produits sur comparateur de prix -> duplicate content?
- [Affiliation/partenariat] Site de produits régionaux
- Et de 5000 !
- Un de plus à 5000...
- Référencement des produits Site oscommerce
- 5000
- Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.