Un site aux normes du W3C est-il mieux référencé ?
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Puisque ta question n'est pas plus précise, je répondrai donc d'une manière générale: bien sûr que oui, le code des pages joue sur le référencement.
Une page mal écrite peut-être mal interprétée par le robot et tu seras alors mal référencé, voire même pas du tout!
Une page mal écrite peut-être mal interprétée par le robot et tu seras alors mal référencé, voire même pas du tout!
Enfin bon, il y a code et code...
Il m'est arrivé de voir des pages construites n'importe comment, voir meme avec plusieurs <head>, et bien positionnées.
Les moteurs sont relativement tolérants avec ça.
Il y a bien sur quelques éléments de base a ne pas ingnorer (title, h1, etc...) mais il ne faut pas non plus oublier que ce que les moteurs aiment, c''est le contenu
Il m'est arrivé de voir des pages construites n'importe comment, voir meme avec plusieurs <head>, et bien positionnées.
Les moteurs sont relativement tolérants avec ça.
Il y a bien sur quelques éléments de base a ne pas ingnorer (title, h1, etc...) mais il ne faut pas non plus oublier que ce que les moteurs aiment, c''est le contenu
Je dirais que les moteurs étant écrits selon les règles et standards W3C, c'est encore les sites qui respectent ces règles qui ont le plus de chance d'être compris par les moteurs.
Je ne crois pas que ce soit réellement critique, saus erreurs grossières, mais une chose est certaine, cela ne peut en tout cas pas nuire.
L'avantage supplémentaire à une validation est qu'un plus grand nombre de visiteurs verront le site proprement .
Dan
Je ne crois pas que ce soit réellement critique, saus erreurs grossières, mais une chose est certaine, cela ne peut en tout cas pas nuire.
L'avantage supplémentaire à une validation est qu'un plus grand nombre de visiteurs verront le site proprement .
Dan
- achaternet
- WRInaute impliqué

ça reste qd mm difficiile d'avoir une page "propre" vis a vis du W3C!
Attention a ceux qui utilise PHPNUKE, XOOPS..., car là il y a plusieurs <html>, <head> <body>...
Disons, que c'est souvent les scripts tout fait qui sont imparfait dans le codage de page + pb sur les meta.
Dommage. Il faut un peu se creuser la tete et hop, presque ss faute sur W3C.
Attention a ceux qui utilise PHPNUKE, XOOPS..., car là il y a plusieurs <html>, <head> <body>...
Disons, que c'est souvent les scripts tout fait qui sont imparfait dans le codage de page + pb sur les meta.
Dommage. Il faut un peu se creuser la tete et hop, presque ss faute sur W3C.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Google rejoint le projet Open AJAX créé par IBM
- Référencer un site en Flash : guide pratique des bonnes méthodes
- Design de WRI version 3
- Référencement Flash : guide pratique des méthodes
- Concours Alsa-WRI : changement de design
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- HTML 5 : quel impact sur le référencement ?
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.