Un site aux normes du W3C est-il mieux référencé ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

troops
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Un site aux normes du W3C est-il mieux référencé ?

Message le Jeu Avr 17, 2003 9:13

Je vous le demande :-) mesdames et messieurs :)

Cyrano
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 17, 2003 9:19

Tout dépend de ce que tu veux dire par "mieux référencé"?

troops
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 17, 2003 9:25

ca veux rien dire de spécial, juste savoir si le code des pages joue sur le référencement d'une quelconque façon que ce soit

Cyrano
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 17, 2003 9:49

Puisque ta question n'est pas plus précise, je répondrai donc d'une manière générale: bien sûr que oui, le code des pages joue sur le référencement.
Une page mal écrite peut-être mal interprétée par le robot et tu seras alors mal référencé, voire même pas du tout!

apocalx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 17, 2003 15:24

Enfin bon, il y a code et code... 8O

Il m'est arrivé de voir des pages construites n'importe comment, voir meme avec plusieurs <head>, et bien positionnées.

Les moteurs sont relativement tolérants avec ça.
Il y a bien sur quelques éléments de base a ne pas ingnorer (title, h1, etc...) mais il ne faut pas non plus oublier que ce que les moteurs aiment, c''est le contenu :D

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 17, 2003 17:26

Je dirais que les moteurs étant écrits selon les règles et standards W3C, c'est encore les sites qui respectent ces règles qui ont le plus de chance d'être compris par les moteurs.
Je ne crois pas que ce soit réellement critique, saus erreurs grossières, mais une chose est certaine, cela ne peut en tout cas pas nuire.

L'avantage supplémentaire à une validation est qu'un plus grand nombre de visiteurs verront le site proprement .

Dan

achaternet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 18, 2003 18:04

ça reste qd mm difficiile d'avoir une page "propre" vis a vis du W3C!

Attention a ceux qui utilise PHPNUKE, XOOPS..., car là il y a plusieurs <html>, <head> <body>...

Disons, que c'est souvent les scripts tout fait qui sont imparfait dans le codage de page + pb sur les meta.
Dommage. Il faut un peu se creuser la tete et hop, presque ss faute sur W3C.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :