Site aux normes des standards du web

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Seperman
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 16, 2007 12:18

david96 a écrit:Bienvenue Eric :)

l'accessibilité pour le web va être de plus en plus d'actualité, normalement tous les sites ".gouv" devront être accessibles (WAI niveau AA) d'ici 2 ans (bonne chance aux webmestres ! :lol:), c'est clair que ce n'est pas simple du tout, surtout quand on a déjà fait le site en ammont.
Le mieux est de démarrer selon les règles du WAI (qui sont aussi très bonnes pour le référencement en passant).

Salut,

Oui, je confirme ! Lorsque j'ai refondu mon zinzin pour qu'il passe le wai et webXact, j'ai tout de suite gagné des places. Mon xhtml et css passant déjà les validations avant la refonte.

Mais c'est vrai aussi que j'ai retravaillé mes <title> <description>... en respectant strictement la hiérarchie des balises <h1> à <h6> et en fonction du contenu.
En fait, sur mouvement-social : title = description = h1

Un truc comique, lorsque j'ai lancé sclérose humour, les pages associées (moins de contenu) au longdesc de la page de départ (départ = contenant beaucoup plus de contenu) ont été référencer en premier... avant la page de départ à proprement parler qui a mis parfois 3 à 4 semaines pour la dépasser !

Mais peut-être que tout ceci a déjà été discuté de nombreuses reprises ailleurs...

Bon, je continue mes recherche pour rendre la page modèle de Wordpress aux normes w3C (suffit de mettre Strict et de corriger les avertissements css) et accessible... une autre affaire car (pour l'instant), j'y connais que dalle en php.

Pourquoi ?

Les webmasters des grosses institutions ne connaissent souvent rien du tout en xhtml et css et ont besoin de cms pour porter ce titre. Dans ce qui sera bientôt l'ex Belgique, ce sont souvent des licenciés en communication !

Y a du chemin à faire car ils devront quand même éditer le code pour des truc style :

(< p><acronym title="Notez bien">N.B.</acronym> cette <abbr title="information"> info</abbr> : <span xml:lang="en" lang="en">"Eric, if you call a monkey : webmaster... is he a webmaster ?"</span></p> :?

Bonne chance à tous,

Eric

Site aux normes des standards du web

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : OpenSocial, Google Friend Connect

• La classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).