Un site en .fr et l'autre en .com

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je me heurte à un problème.
J'ai un site "trucbidule.fr" qui est 1er dans google sur les mots clés que j'avais ciblés : parfait

J'ai crée un second site "trucbidule.com" pour scinder mon activité en deux. Le contenu n'est pas du tout le même.
Le référencement du .com est à la ramasse complet.

L'indexation dans google est bien là, mais il n'apparait à aucun moment sur les recherches ciblés, même si je tape le nom du site complet en .com, dans les résultat google c'est celui en .fr qui apparait, aucune trace du .com.

Ma question est : Etait-il judicieux de prendre le même nom pour les deux site en changeant juste l'extension ? Les deux site peuvent-ils se "bouffer" l'un - l'autre ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Bonjour
Au vu de ce que tu indiques, tu as deux domaines différents avec des contenus différents, donc le fait que le .com soit "à la ramasse" par rapport au .fr n'a apparemment pas de rapport. La concurrence sur les expressions clés visées pour le .com est peut-être beaucoup plus forte ? Ce .com est-il indexé ? (site:www.example.com)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse rapide !

Oui, en effet la concurrence sur les mots clés en.com est plus forte, mais je suis quand même un peu étonné des résultats de Google. Aucunes traces de ce .com

Pourtant oui, le site est bien indexé ! J'avoue que je ne comprends pas...
 
WRInaute impliqué
1. Où est hébergé ton .com ?

2. Est-ce que ton .com est moins bien référencé on page et surtout en netlinking que ton .fr ?
 
Nouveau WRInaute
- Le .com est hébergé au même endroit que .fr j'ai juste ajouté un autre nom de domaine.

- Si tu veux parler des backlinks, alors oui, il est beaucoup moins bien référencé sur ce point.
 
WRInaute impliqué
- Le .com est hébergé au même endroit que .fr j'ai juste ajouté un autre nom de domaine.

La question était : où ? dans quel pays?

Pour un .com , la localisation de l'IP joue un grand rôle. Pas pour un . fr.

S'il est à l'étranger, géolocalises le site en France chez Google webmaster.
S'il est en France, ne rien faire

backlinks, alors oui, il est beaucoup moins bien référencé sur ce point

Si le problème n'est pas l'IP, le problème est les backlinks et leur ancre.

Sans avoir l'URL, je ne sais pas en dire plus et j'en termine ici.
 
Haut