Site artistes de flamenco ,besoin d'avis .

Nouveau WRInaute
Bonjour ,

Notre site est récent , et j'ai acheté aujourd'hui seulement le nom de domaine et tout le toutim .

J'espère qu'il sera en 1ere page de google avec nos mots clés ,mais en tant que néophyte ,je doute...

Si vous avez des idées à ce propos ,ainsi qu'à l'amélioration de celui ci ?

Merci d'avance

Lien : https://www.flamencos-olea.com
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :

:arrow: La page est disponible 2 fois, ce qui génère un duplicate content ou contenu dupliqué pour les moteurs. Pages d'accueil et la version en /flamencos-olea .

:arrow: Si vous pouvez avoir votre propre site Internet de manière indépendante, plutôt que d'utiliser une plateforme, c'est mieux. Ce qui vous permettrait de faire de nombreuses améliorations ou changements qui ne sont pas possibles actuellement avec les limitations du CMS en plateforme utilisée actuellement.

:arrow: Vous pouvez aussi corriger certaines sur-optimisations réalisées avec le site Internet actuel que vous avez, en effet, on remarque des erreurs qui ont été réalisées en souhaitant trop en faire pour les moteurs, ainsi vous avez des optimisations qui sont trop nombreuses pour les robots et qui peuvent être pénalisantes avec certaines mises à jour du moteur de Google ou lors de vérifications de routine de la part des robots du même moteur de Google.

:arrow: Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut à droite et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet.

:arrow: Il semble manquer une page qui présente l'entreprise, les informations habituelles pour un site professionnel, c'est quelque chose d'important et toujours mieux pour les utilisateurs qui peuvent utiliser vos services ou site Internet pour y réaliser des achats. Pour de nombreux utilisateurs, la page d'information d'entreprise est aussi un avantage pour la confiance avant inscription au site Internet ou pour y réaliser des achats.

:arrow: Améliorer le favicon serait bien (c'est un détail, mais quand un Internaute ajoute le site Internet que vous avez dans les favoris du navigateur, il va pouvoir plus facilement cliquer votre lien s'il remarque l'icône du site Internet qui sera bien simple et clair pour savoir que c'est votre site Internet ; on sait aussi que certains moteurs secondaires et certains plugins ou extensions de navigateurs, utilisent le favicon pour un affichage dans les résultats des moteurs, dont celui de Google avec certaines extensions et plugins de navigateurs).

:arrow: Il sera intéressant de passer le site en responsive, comprendre que le site Internet actuel ne s'adapte pas bien aux différents écrans des ordinateurs et donc certains utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients, peuvent ne pas naviguer facilement et changer de site pour aller par exemple vers le site Internet d'un concurrent, parce que le site Internet actuel que vous avez n'est pas adapté pour leur écran d'ordinateur. Il sera donc utile d'améliorer le design du site Internet pour que celui-ci s'adapte aux différents écrans ce qui est le responsive design pour les habitués du domaine Internet afin d'avoir plus de potentiels clients et aussi des utilisateurs du site Internet qui soient contents.

Il sera aussi bien d'améliorer d'autres éléments comme le design (qui est des années 90), l'optimisation SEO du site (complément : ici), le contenu pour qu'il soit plus intéressant pour vos potentiels clients et clients actuels et nombreux autres éléments encore. Courage pour tout le travail encore à faire.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Hola madrileño !

Merci d'avoir répondu .
Je vais reprendre point par point :

1)En effet elle y est 2 fois mais je ne peux rien faire ,la version /flamencos-olea ne s'enlève pas pour l'instant ,je pensais qu'elle se supprimerai en achetant le nom de domaine .

2) Je me vois mal changer de plate forme , je suis trop nul dans ces choses la .

3) Je ne comprend pas en quoi il est suroptimisé ?

4) les lens vers le site , je sais pas comment m'y prendre...

5) le favicon non plus .

Pour le design et le SEO , je passe du temps , mais beaucoup trop .
A vrai dire je suis musicien et fais déjà tout (instrument,répétitions, démarchage ,beaucoup de concerts,cours....) Je n'ai pas le temps de me former bien en SEO .

A ce propos , je suis pret à payer , celui qui peut mettre mon site en premier dans google avec mes mots clés .

C'est pas impossible puisque mon vieux site tout pourri il y est .
Et à part le laisser et mettre un encart "nouveau site " ,je sais meme pas comment mettre le nouveau à la place .

Necesito ayuda madrileño

Merci
 
WRInaute impliqué
flamencos olea a dit:
Hola madrileño !

Merci d'avoir répondu .
Je vais reprendre point par point :

1)En effet elle y est 2 fois mais je ne peux rien faire ,la version /flamencos-olea ne s'enlève pas pour l'instant ,je pensais qu'elle se supprimerai en achetant le nom de domaine .

Il suffit de faire une redirection de /flamencos-olea en / et de définir la / en url canonique
 
Nouveau WRInaute
Triixx a dit:
flamencos olea a dit:
Hola madrileño !

Merci d'avoir répondu .
Je vais reprendre point par point :

1)En effet elle y est 2 fois mais je ne peux rien faire ,la version /flamencos-olea ne s'enlève pas pour l'instant ,je pensais qu'elle se supprimerai en achetant le nom de domaine .

Il suffit de faire une redirection de /flamencos-olea en / et de définir la / en url canonique

Pardonnez moi mais je ne comprend pas ?
Je pensais qu'au bout de quelques jours wix virerait la vieille adresse pour ne mettre que la nouvelle payée ,sans le wix/...
 
WRInaute impliqué
Sympa la vidéo! Ça donne envie d'aller manger une paella. :D
Par contre, vaut peut-être mieux ne pas la faire démarrer de façon automatique, dès que l'internaute arrive sur la page. :)
 
Nouveau WRInaute
Gorapat a dit:
Sympa la vidéo! Ça donne envie d'aller manger une paella. :D
Par contre, vaut peut-être mieux ne pas la faire démarrer de façon automatique, dès que l'internaute arrive sur la page. :)

Ah bon ?
Pourquoi ça ?

J'ai un problème avec ce site , si je tape flamencos olea dans google il sort encore avec l'ancien nom d domaine et pas du tout avec e nouveau ?

De plus si je tape flamenco et mes lieux , je ne suis nulle part sur google ,même pas à a 25e page :x
 
WRInaute accro
L'ancien site a bénéficié de liens au fil du temps. Etant donné qu'il te sera impossible de faire rediriger ton sous-domaine wix vers le nouveau site, il faut lister un maximum de liens qui pointent vers le site wix et les faire changer pour les faire pointer sur le nouveau nom de domaine.

PS : tu as aussi un autre domaine www.oleaflamenco.ca.sitew.com.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
L'ancien site a bénéficié de liens au fil du temps. Etant donné qu'il te sera impossible de faire rediriger ton sous-domaine wix vers le nouveau site, il faut lister un maximum de liens qui pointent vers le site wix et les faire changer pour les faire pointer sur le nouveau nom de domaine.

PS : tu as aussi un autre domaine http://www.oleaflamenco.ca.sitew.com.

Ce n'est pas moi oleaflamenco.ca

En fait je ne veux pas parler de l'ancien site ,qui comme tu le dit ne peux etre redirigé.

Je parle bien de celui ci : https://www.flamencos-olea.com/ j'ai ce nom de domaine depuis peu, il y a une semaine celui ci était nommé : https://maitelabruja.wixsite.com/flamencos-olea

donc quand je tape le nom flamencos olea , il sort mais avec le nom de domaine wixsite....
le domaine flamencos-olea je le vois pas dans google à part quand je suis dessus le site tout en haut dans la barre blanche .

Evidemment personne peut me trouver sans le lien avec des simples mots clés :x .

Que puis je faire ?

Sinon yojimbo tu parles de liens qu'aurait mon ancien site (exemple sur l'annuaire de ce site ) ,j'attend toujours la validation pour le nouveau ...
Comment pourrais je voir ces liens ?
 
WRInaute accro
Tu peux voir les liens qui existent vers le sous-domaine wix en utilisant des sites comme SemRush et Ahrefs.

J'avais bien compris le souci, mais tant que le site Wix restera ouvert, tu risques d'avoir du mal à faire passer l'autre devant. D'où ma proposition de déjà reprendre tous les anciens liens qui pointaient vers celui-ci, de les faire pointer vers le nouveau domaine, puis d'élaguer tout le site wix pour ne garder au final que la page d'accueil, dont tu te servirais pour faire un lien vers le nouveau site.

C'est pas parfit, c'est pas dit que ça marche avant un temps, mais tu ne peux guère faire mieux en l'état. La règle, quand on bosse sur un site, c'est de TOUJOURS avoir la main sur le nom de domaine.
 
Membre Honoré
Bonjour,
flamencos olea a dit:
Je me vois mal changer de plate forme , je suis trop nul dans ces choses la
On a tous débuté un jour.
flamencos olea a dit:
Je ne comprend pas en quoi il est suroptimisé ?
On ne le remarque pas quand on est pas habitué.
flamencos olea a dit:
les lens vers le site , je sais pas comment m'y prendre...
Vous pouvez apprendre aussi cela.
flamencos olea a dit:
le favicon non plus
Ok, prévoir au moins d'apprendre les bases (avoir un site).
flamencos olea a dit:
Necesito ayuda madrileño
Puedes contactarme si necesitas un poco de ayuda. :wink:

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute impliqué
flamencos olea a dit:
Ah bon ?
Pourquoi ça ?

Parce qu'une vidéo qui se lance toute seule, c'est pas une expérience top pour le visiteur, surtout s'il est dans un bus, au bureau ou encore dans son lit avec sa copine qui dort à côté...
Donc niveau seo, c'est à mon avis pas top de lancer automatiquement la vidéo.
Après, d'un point de vue transfo, sur de la landing page e-commerce, évidemment la transfo est maximisée (mais c'est plus du seo).
 
Discussions similaires
Haut