Le site "Archive" waybackmachine est arrêté ?
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ortolojf - WRInaute passionné

Le site "Archive" waybackmachine est arrêté ?
Bonsoir
Le site donnant des archives des pages des sites, dont le ndd approché est à peu près: waybackmachine.tld ou qqchose comme ça, me semble ne donner des résultats que jusqu'en 2005 environ.
Ce site est utilisé par le site Wri pour indiquer l'ancienneté d'un site, et il me semble que cela influe sur les résultats de Google...
En tout cas, mon site ( voir profil ) n'y est pas, bien qu'il soit actif depuis septembre 2008, et que je l'ai inscrit sur ce site, il y a environ 1 mois.
Ne vous semble-t-il pas, que ce site d'archives, ne prend plus désormais, de sites supplémentaires ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
Le site donnant des archives des pages des sites, dont le ndd approché est à peu près: waybackmachine.tld ou qqchose comme ça, me semble ne donner des résultats que jusqu'en 2005 environ.
Ce site est utilisé par le site Wri pour indiquer l'ancienneté d'un site, et il me semble que cela influe sur les résultats de Google...
En tout cas, mon site ( voir profil ) n'y est pas, bien qu'il soit actif depuis septembre 2008, et que je l'ai inscrit sur ce site, il y a environ 1 mois.
Ne vous semble-t-il pas, que ce site d'archives, ne prend plus désormais, de sites supplémentaires ?
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Le site "Archive" waybackmachine est arrêté ?
J'ai sous le coude des sites dont les entrées sur http://web.archive.org/ vont jusqu'en février 2008. La plupart des sites que je teste là sont dans le même cas.
Perso je ne suis vraiment pas sûr que Google se base là-dessus pour définir l'ancienneté d'un site. Google étant registrar, à mon avis ils ont bien meilleur compte de se baser sur les données d'enregistrement d'un NDD, et sur leur propre date de premier Crwal, que sur un site externe.
Perso je ne suis vraiment pas sûr que Google se base là-dessus pour définir l'ancienneté d'un site. Google étant registrar, à mon avis ils ont bien meilleur compte de se baser sur les données d'enregistrement d'un NDD, et sur leur propre date de premier Crwal, que sur un site externe.
-

Bonsoir
En fait, il s'agit du site http://web.archive.org
L'url affichée par l'essai de visualisation des archives de mon site, incluait /*/http://www.mon_site.tld , avec mon ndd à la place de mon_site.tld
J'ai relancé à l'instant cette url, sans le /*/ , et le message affiché, m'a indiqué que le site archive.org , va visiter mon site prochainement.
Vu le caractère franc et direct de ce message, je pense que je n'ai pas de raisons de m'inquiéter.
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
En fait, il s'agit du site http://web.archive.org
L'url affichée par l'essai de visualisation des archives de mon site, incluait /*/http://www.mon_site.tld , avec mon ndd à la place de mon_site.tld
J'ai relancé à l'instant cette url, sans le /*/ , et le message affiché, m'a indiqué que le site archive.org , va visiter mon site prochainement.
Vu le caractère franc et direct de ce message, je pense que je n'ai pas de raisons de m'inquiéter.
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
-

Bonsoir
Il me faut dire, que mon site sous son ndd actuel, existait déjà depuis Février 2002 sous son ancien ndd, que j'ai redirectionné avec toutes ses pages par redirections 301 lors de la migration, qui a occasionné une reprise quasi immédiate de l'ancien PR vers le nouveau ndd.
Cependant, s'il n'y a plus de sites archivés depuis Février 2008, celà ne veut-il pas dire, que ce site n'archive plus les sites ?
Merci beaucoup de ta réponse.
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
Il me faut dire, que mon site sous son ndd actuel, existait déjà depuis Février 2002 sous son ancien ndd, que j'ai redirectionné avec toutes ses pages par redirections 301 lors de la migration, qui a occasionné une reprise quasi immédiate de l'ancien PR vers le nouveau ndd.
Cependant, s'il n'y a plus de sites archivés depuis Février 2008, celà ne veut-il pas dire, que ce site n'archive plus les sites ?
Merci beaucoup de ta réponse.
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

ortolojf a écrit:
Cependant, s'il n'y a plus de sites archivés depuis Février 2008, celà ne veut-il pas dire, que ce site n'archive plus les sites
C'est un peu ce que je me demande, vu que même des gros sites genre Amazon n'ont pas eu de refresh depuis cette date. Mais le forum du site à l'air d'être normalement actif.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WaybackMachine Google
- Google arrête l'export du PageRank !
- Adsense arrête pas de me bannir ...
- archive.org renait avec waybackmachine.org
- Est ce que OVH a arrété la vente des RPS ?
- faire état d'un arrété municipal = diffamation ?
- Un cybercriminel présumé arrêté sur la Côte d'Azur
- Le google bot s'est arrété à la page d'index
- Intégrer Flux Atom avec SimplePie et "=" "&" "_" "?"
- Arrêté pour excès de vitesse, il invoque l'absence de chèvre
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google News Archive Search
- Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).