site en anglais

WRInaute discret
Je compte faire un site avec comme cible un publique anglais.
Dois-je prendre un hébergeur en Angleterre si je prend un .com pour être référencé comme site Anglais.
Si je prend un .uk cela sera-t'il automatique ?
Y a t'il des restrictions pour les .uk comme pour les .fr (avoir une société) ?
 
WRInaute accro
.com .uk .truc peu importe l'extension pour le référencement.
C'est la localisation du serveur qui sera prise en compte.

Si ton public est anglais... trouve un hébergement en angleterre
Si ton public est américain... c'est un hébergement aux states.

Bon... ça c'est la théorie... dans la pratique, rien n'empêche un site héberger en France d'être bien positionner sur les google régionaux. Tout est question d'optimisation des pages :wink:
 
WRInaute occasionnel
En fait si tu obtiens un *.co.uk tu seras referencé sur les pages UK meme si ton serveur est en France => cf l'article sur le referencement des sites multilingues (ce que je conseille fortemment car la bande passante est absoluemment HORS DE PRIX en Angleterre ;-) Pour ceux qui ont un gros trafic, ils comprendront ce que c'est que 100 euros pour 5 Go/mois seulement :-( )

Mais en effet, comme dit Americas, l'essentiel c'est le contenu. Si tu as un *.com et que tu es 1er sur plusieurs requetes dans la plupart des cas, ca sera deja mieux que tout tes concurrents...;-)
 
WRInaute impliqué
Quand je lis les réponses de Americas et de Cyril, je crois comprendre que l'on peut parfaitement référencer un site *.co.uk à dstination d'un public Anglais depuis un serveur localisé en France....
Je suis étonné de ces affirmations...
J'ai toujours cru et lu que par exemple pour ressortir dans l'index "pages from the UK" de GOOGLE, il fallait obligatoirement avoir un site hébergé en Angleterre...??
C'est aussi un point qui semble-t-il a été confirmé à la dernière conférence de Londres...?

Concernant le site easyexpat.com je trouve aussi les résultats suivants:

https://www.google.co.uk/search?hl=en&as ... arch&meta=
qui fait bien ressortir easyexpat en premier dans l'index mondial depuis GOOGLE UK...

https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... DcountryFR
qui fait bien ressortir easyexpat en premier dans l'index des pages France depuis GOOGLE FR...

https://www.google.co.uk/search?hl=en&as ... CcountryGB
qui ne fait pas ressortir easyexpat sur GOOGLE.CO.UK sur "pages from the UK" ... en tous cas dans les premières pages... ce qui laisserait bien penser que tant que les pages en anglais de easyexpat ne seront pas hébergées sur un serveur en angleterre, il ne ressortira pas....

Qu'en pensez-vous??
 
WRInaute occasionnel
Comme tu l'auras noté, EasyExpat est en .com, donc il ne rentre pas dans la regle pour le référencement au UK (il est hebergé en France par CTN1). Il est donc normal qu'il ne ressorte pas sur les pages UK.
Tous les commentaires sur la fin du nom de domaine proviennent des discussions et exemples sur des .be et autres, avec serveur hébergé en France.
Au final, pour un site international, le choix du lieux du serveur n'a pas de sens.
 
WRInaute impliqué
Salut Cyril,

Surtout, ne prends pas mal mes propos précédents :)
Je voulais simplement donner des exemples et je me suis permis de prendre l'exemple de ton site..!
Pour un site multilingue, je trouve tout de même regrétable qu'il ne soit pas visible dans l'index GOOGLE UK... et bien qu'il soit en .com ton site pourrait tout à fait être indexé puisque seule la localisation du serveur semble être prise en compte... Pourquoi ne pas envisager un sous domane de easyexpat hébergé en UK??? Quid alors des risques de duplicate content des pages ENG??... pas facile!!...

Pour ma part, j'aurais tendance a m'orienter vers un site par langue voir même un site par pays pour ressortir dans les indexes de chaque pays... plutôt qu'un site multilangues...??? Je ne trouve pas de débats sur ce sujet??
 
WRInaute occasionnel
OJAL a dit:
Salut Cyril,
Pour ma part, j'aurais tendance a m'orienter vers un site par langue voir même un site par pays pour ressortir dans les indexes de chaque pays... plutôt qu'un site multilangues...?
..Pense a la maintenance! :?

PS: je ne prennais rien mal, je répondais a ta remarque 8)
 
Discussions similaires
Haut