Un site américain à pris "ma place" sur Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sidecom
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 10, 2011 13:40

Bonjour,

Depuis ce matin, mon site n'apparait plus sur Google. En regardant de plus près, je me suis aperçu qu'un site avait pris "ma position" sur le moteur. Par exemple si tape le nom de mon site Internet, ce n'est plus mon site qui apparait en première position mais un site américain. Même constat si je recherche mon site avec des mots clés. Ci-joint, une capture d'écran.

J'ai regardé sur mon hébergeur pour voir les derniers fichiers modifiés mais rien me semble anormal... Mon site fonctionne également correctement. Pas de fichiers douteux en vus.

Si quelqu'un pourrais m'aider parce que là j'avoue, je suis un petit peu dépassé. :roll: C'est la première fois que je suis confronter à ce genre de problème :?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon cas.

Image
Dernière édition par sidecom le Dim Avr 10, 2011 13:48, édité 4 fois.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Un autre positionné à ma place sur Google

Message le Dim Avr 10, 2011 13:41

TA place ? :roll:

sidecom
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 10, 2011 13:44

Je me suis mal exprimé. Je veux dire qu'il apparait lorsque je tape le nom de mon site ou mes mots clés. Mon site lui a complètement disparu.

MikeR
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 10, 2011 13:50

C'est un affichage payant pour être en haut de page. Mais chez moi, il n'apparait plus. Sur ta recherche, tu es en première position sur gg.fr (et lui en deuxième). Par contre, il est naturellement en première sur gg.com, où toi, tu n'apparais pas du tout.

sidecom
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Un site américain à pris "ma place" sur Google

Message le Dim Avr 10, 2011 14:03

Mon site n'apparait pas du tout sur Google. Dans le cadre rouge, je montre le site qui apparait à la place de mon site.

Encore hier c'était mon site "Sidec****.fr " qui apparaissait. Mon site a complétement été remplacé par ce site (SyncBackPro 5.8.7.23 | givemesoft.eu). Ce site n'a rien à voir avec la communication.

Lorsque je tape : agence de comm... à Perpignan, c'est encore ce site qui revient en 3 ème position. Encore hier j'étais positionné en 3ème position. Mon site n'apparait plus du tout sur Google ...

Ce site à bien trouvé le moyen d'apparaitre à ma place lorsqu'on veut accéder à mon site via google. J'aimerais bien savoir comment :roll:

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 10, 2011 14:41

Je ne sais pas comment ce site est arrivé là (pas le temps, je pars en vacances).
Mais sur la requête que tu indiques sur ta copie d'écran, ton site est 4ème sur google.fr

franckM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 10, 2011 14:45

Effectivement le site apparaît avant toi sur le mot side******.fr.
Ce qui est étrange, c'est que à gauche, si on clique sur "Pages en français" le classement redevient normal non ?

J'ai exactement le même problème avec un mot clé mais qui est assez concurrentiel. Si on tape le mot clé dans sur google.fr, les résultats d'aujourd'hui sont complètement bizarre (plusieurs "gros sites" disparaissent de la première page) et en cliquant sur "Pages en français" le classement reprend ses positions d'origine.

Dolph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 10, 2011 20:21

C'est toujours marrant de voir les gars se démener pour se retrouver 1er lorsqu'ils sont loggué.

Déloggue toi, vide ton cache et regarde où tu est.
On ne fait jamais de test de positionnement loggué.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Avr 10, 2011 20:26

sr a écrit:Mais sur la requête que tu indiques sur ta copie d'écran, ton site est 4ème sur google.fr

Pareil que Sr. Rien de spécial.

CodingPapa
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 10, 2011 21:12

Idem, sur Google.fr en requête standard ton site apparaît 4ème et tu redeviens premier sur une requêtes "en français".

Ce qui est étonnant dans cette affaire c'est le positionnement de ce site sur cette expression alors que la page ne contient aucune occurrence de ces 2 mots :?
De même la plupart des outils ne voient peu ou pas de liens entrants pour ce site et notamment aucuns vers cette page ... comment s'est-elle donc retrouvée positionnée sur cette expression ? :roll:

franckM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 10, 2011 21:51

Dolph a écrit:C'est toujours marrant de voir les gars se démener pour se retrouver 1er lorsqu'ils sont loggué.
Déloggue toi, vide ton cache et regarde où tu est.
On ne fait jamais de test de positionnement loggué.

Qu'est ce qui te dis que j'étais logué ?

En l'occurrence, je ne l'étais pas et je ne fais jamais de tests de positionnement en étant logué.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 11, 2011 0:17

Tiens ca me rappelle le bug Wiki d'il y a quelques semaines où Wiki US passait devant Wiki France pour des requêtes françaises.

Dolph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 11, 2011 5:03

franckM a écrit:Qu'est ce qui te dis que j'étais logué ?

Sans déconné, t'a vu le screen ?

Déloggue toi, vide tes cache, refais un screen et compare le avec le premier. ;-)

elembius
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 11, 2011 6:18

euh j'ai pas vu l'url de ton site mis a part une page facebook et une google adresse...
as tu réellement une adresse d'un vrai site internet? tu as l'adresse side-communication....? ou pas?

franckM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 11, 2011 7:20

Dolph a écrit:
franckM a écrit:Qu'est ce qui te dis que j'étais logué ?

Sans déconné, t'a vu le screen ?

Déloggue toi, vide tes cache, refais un screen et compare le avec le premier. ;-)

Ah ? et bien relis le fil du topic et commences déjà à parler à la bonne personne avant d'avoir réponse à tout, je n'ai envoyé aucun screen..."sans déconner"

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :