Site already exists
15 messages
• Page 1 sur 1
- loic911
- Nouveau WRInaute

Site already exists
A chaque fois que je veux soumettre mon site.
Il me dit "site already exists"
Mais mon site n'a pas encore été soumis a cet annuaire!
Je comprend pas trop
J'ai bien revérifier si j'avais bien taper les bon truc dans les bonnes cases...

Je comprend pas trop
J'ai bien revérifier si j'avais bien taper les bon truc dans les bonnes cases...
- cmic
- WRInaute occasionnel

Re: Site already exists
loic911 a écrit:A chaque fois que je veux soumettre mon site.
Je comprend pas trop
Bonjour,
C'est un bug, dmoz ne vérifie pas si le site est déjà présent. (Hélas pour nous
Etes-vous certain d'avoir soumis depuis http://dmoz.org et pas depuis directory.google.com?
car cette erreur arrive parfois sur google.
Essayez les trucs suivants:
- vider le cache du navigateur
- changer de navigateur pour Netscape ou Mozilla ou Opera
- problème de firewall ou de proxy.
cmic
- tuisp
- WRInaute passionné

cdpdf a écrit:tuis g une question pq il y a tant de site qui sont en attente sur dmoz en français
Attention : post long...
La situation est très variable suivant les catégories du Top anglophone et suivant les langues de la catégorie World/ (World/Deutsch, World/Español, World/Français et... toutes les autres). Les catégories "Commerce et économie" sont particulièrement chargées parce que les sociétés pensent qu'elles ont un intérêt économique à ce que leur site soit présent dans l'ODP du fait de l'impact que cela est supposé avoir sur le classement dans les réponses des moteurs de recherche, Google au premier chef. Nous sommes toutefois pas prêts à sacrifier les critères de qualité requis pour accepter une candidature (sites exemples correspondant à la catégorie pour laquelle on est candidat et non déjà présents dans le répertoire, orthographe et syntaxe correctes) sous prétexte de recruter "en masse" pour faire face aux soumissions. Ce serait une politique à très courte vue, la baisse de qualité qui en résulterait probablement serait dramatique pour notre réputation.
Nous ne sommes pas angoissés par le nombre de sites en attente. Il serait totalement illusoire de prétendre espérer lister tous les sites francophones existants, même si l'idée qui a présidé à la fondation de l'ODP était que la taille d'une armée de bénévoles croîtrait en fonction des besoins, contrairement à celle d'une équipe de salariés. Notre objectif est de lister une sélection raisonnable et équilibrée de bons sites permettant de répondre aux questions que se posent les internautes. C'est à eux que nous offrons notre temps, pas aux propriétaires de sites ou aux SEO...
Ne me comprenez pas mal, nous accueillons volontiers toutes les soumissions, même si le spam et les soumissions de sites-miroirs distraient une part de notre temps qui serait mieux consacrée à évaluer et à lister des soumissions "normales" ainsi qu'à chercher des sites pour compléter harmonieusement la ou les catégories que nous avons en charge. Simplement, nous ne prenons aucun engagement vis-à-vis d'une personne ou d'une société qui nous soumet un site, ni celui de le lister, ni celui de le faire dans un délai quelconque
D'autres répertoires (Looksmart) ont fait le choix de séparer la gestion des sites commerciaux (assurée par une équipe de salariés, avec inscription payante) de celle des sites non-commerciaux (assurée par l'équipe de bénévoles du répertoire Zeal qu'ils ont acquis). Yahoo fait payer les soumissions de sites commerciaux contre la garantie qu'elles seront examinées dans un délai de 7 jours ouvrés. Ce n'est pas une voie que l'ODP envisage de suivre, en tous cas à terme prévisible. Parce qu'AOL/Netscape a pris l'engagement formel de ne pas faire payer l'utilisation du contenu du répertoire ni la soumission de site (voir le [url=dmozed.org/special/french/www/help/socialcontract.html]Contrat social de l'ODP[/url] : "Nous promettons de conserver la gratuité de la distribution des données de l'ODP et du processus de soumission de nouvelles données") et parce que le cloisonnement entre les deux registres nous paraît non optimal pour la qualité du répertoire. Mais je ferais bien de m'arrêter avant d'endormir tout le monde...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

merci pour ces détails tuisp, et pour le temps passé pour ce "post long" !
-

kassoul - Nouveau WRInaute

voila le message exact :
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, webmaster@dmoz.org and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, webmaster@dmoz.org and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
- tuisp
- WRInaute passionné

Je n'ai pas fait de test à l'instant mais, d'une manière générale, le meilleur moment pour essayer de soumettre un site est entre 10h00 le matin et 13h00 CET (= heure de France), presque tout le monde dort aux USA à ce moment-là. Si vous avez fait une tentative juste avant de poster ici, c'était le milieu de la journée sur la côte Est et son début sur la côte Ouest. Pas vraiment le meilleur moment
[Ajouté après votre 2e post : je pense que ce cas est couvert par la section B de http://www.resource-zone.com/showthread ... mber=34133
]
[Ajouté après votre 2e post : je pense que ce cas est couvert par la section B de http://www.resource-zone.com/showthread ... mber=34133
Dernière édition par tuisp le Mar Juil 08, 2003 0:35, édité 1 fois.
15 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :