Site affilié ayant pris la place du site officiel :-(
13 messages
• Page 1 sur 1
-

pikassio - WRInaute occasionnel

Site affilié ayant pris la place du site officiel :-(
Bonjour,
Je viens de terminer la création du site officiel d'un Hôtel Parisien www.hotel-daunou-opera.com et je m'attaque désormais à son référencement sur les principaux annuaires.
Et là, quelle n'est pas ma surprise de constater que quelqu'un d'autre (A priori un affilié d'un revendeur...), est déjà présent sous le nom "Daunou Opéra" dans la catégorie suivante de DMOZ
Il s'agit du site www.daunou-oper*.com qui redirige immédiatement vers www.daunou-paris-hot*l.com (site d'un revendeur qui n'est en aucun cas le site officiel de l'Hôtel !
Quelle serait donc la meilleure solution pour remplacer ce site dans les meilleurs délais ?
Comme il s'agit d'une sorte d'usurpation de nom et de site, j'imagine qu'un Editeur de la catégorie pourrait modifier le lien du site au profit du site officiel sans attendre la prochaine mise à jour de la catégorie ?
Qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance,
Julien
Je viens de terminer la création du site officiel d'un Hôtel Parisien www.hotel-daunou-opera.com et je m'attaque désormais à son référencement sur les principaux annuaires.
Et là, quelle n'est pas ma surprise de constater que quelqu'un d'autre (A priori un affilié d'un revendeur...), est déjà présent sous le nom "Daunou Opéra" dans la catégorie suivante de DMOZ
Quelle serait donc la meilleure solution pour remplacer ce site dans les meilleurs délais ?
Comme il s'agit d'une sorte d'usurpation de nom et de site, j'imagine qu'un Editeur de la catégorie pourrait modifier le lien du site au profit du site officiel sans attendre la prochaine mise à jour de la catégorie ?
Qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance,
Julien
-

serval2a - WRInaute accro

Bonjour,
Si c'est le site d'un revendeur il doit avoir un contrat non?
Dès lors si il le respècte pourquoi vouloir le remplacer?
Vaux mieux 2 publicités qu'une seule.
S'agissant de DMOZ tu devrais demander directement sur http://resource-zone.com/forum/forumdisplay.php?f=21 (forum des éditeurs francophones).
Si c'est le site d'un revendeur il doit avoir un contrat non?
Dès lors si il le respècte pourquoi vouloir le remplacer?
Vaux mieux 2 publicités qu'une seule.
S'agissant de DMOZ tu devrais demander directement sur http://resource-zone.com/forum/forumdisplay.php?f=21 (forum des éditeurs francophones).
- slender
- WRInaute occasionnel

normalement c'est ton site qui devrait éventuellement être listé si il est conforme aux directives d'édition, en aucun cas le site d'un de tes affiliés. Essaie de joindre l'éditeur de la catégorie en cause pour lui détailler le problème.
- Erazor
- WRInaute accro

Re: Site affilié ayant pris la place du site officiel :-(
pikassio a écrit:Et là, quelle n'est pas ma surprise de constater que quelqu'un d'autre (A priori un affilié d'un revendeur...), est déjà présent sous le nom "Daunou Opéra" dans la catégorie suivante de DMOZn
En gros vous avez des bons revendeurs que vous souhaitez maintenant évincer ..
Je ne sais pas si ta "surprise" a été si grande que ça vu que par exemple le texte de présentation de ton site est identique au mot pres a celui de l'affilié (antérieur au tien )
-

Je viens de poster dans le forum Resource Zone.
Euh... concernant le contrat qui régie un hôtel a un revendeur, celui-ci ne lui donne aucunement le droit de déposer un domaine contenant la marque de l'hotel, et ainsi pouvoir se référencer comme site officiel...
A leur décharge, le fait qu'il n'y avait pas jusqu'alors de site officiel
mais c'est désormais chose faite, donc sans animosité sur la situation passée, la question est désormais de savoir s'il existe une possibilité de correction immédiate de la catégorie par un éditeur ?
Euh... concernant le contrat qui régie un hôtel a un revendeur, celui-ci ne lui donne aucunement le droit de déposer un domaine contenant la marque de l'hotel, et ainsi pouvoir se référencer comme site officiel...
A leur décharge, le fait qu'il n'y avait pas jusqu'alors de site officiel
-

erazor,
Les responsables de l'hôtel (et moi) nous connaissions l'existance de ce site revendeur (sans en avoir été préalablement informé, notamment sur l'achat et l'exploitation du nom de domaine) La surprise venant du fait qu'il soit référencer sur DMOZ, dans une catégorie où tu reconnaitras qu'il n'y a de la place que pour 1 site, ce site devant être le site officiel.
Concernant les textes, ce n'est pas nous qui avons repris les textes de ce site, mais bien ce dernier qui a recopier la brochure de présentation de l'hôtel ! Tu vas donc un peu vite en besogne dans tes remarques...
et comme je l'ai précisé plus haut, nous n'avons pas d'animosité envers ce revendeur compte tenu du fait qu'il remplissait un rôle (présence web) que l'hôtel ne jouait pas jusqu'alors...
Mais désormais les choses sont différentes.
Les responsables de l'hôtel (et moi) nous connaissions l'existance de ce site revendeur (sans en avoir été préalablement informé, notamment sur l'achat et l'exploitation du nom de domaine) La surprise venant du fait qu'il soit référencer sur DMOZ, dans une catégorie où tu reconnaitras qu'il n'y a de la place que pour 1 site, ce site devant être le site officiel.
Concernant les textes, ce n'est pas nous qui avons repris les textes de ce site, mais bien ce dernier qui a recopier la brochure de présentation de l'hôtel ! Tu vas donc un peu vite en besogne dans tes remarques...
et comme je l'ai précisé plus haut, nous n'avons pas d'animosité envers ce revendeur compte tenu du fait qu'il remplissait un rôle (présence web) que l'hôtel ne jouait pas jusqu'alors...
Mais désormais les choses sont différentes.
-

lolilol - WRInaute impliqué

de toute, c'est pas avec un lien dans la catégorie dmoz, que ton affilié va faire beaucoup de réservation....
Ensuite même si tu redistribue de 10 à 15 % du CA de la réservation.
Ce devrait au contraire être un plus pour le site de l'hotel qui chercher à accroitre son remplissage...
Bref, si en plus le site officile n'etait pas en ligne AVANT la mise en ligne du site de l'affilié.. Il n'y a pas à crier au loup
Ensuite même si tu redistribue de 10 à 15 % du CA de la réservation.
Ce devrait au contraire être un plus pour le site de l'hotel qui chercher à accroitre son remplissage...
Bref, si en plus le site officile n'etait pas en ligne AVANT la mise en ligne du site de l'affilié.. Il n'y a pas à crier au loup
-

vanillefraise - WRInaute occasionnel

C'est bizarre, http://www.hotel-daunou-opera.com/ ne semble pas fonctionner en ce moment... y-a-t-il un problème technique ?
C'est bizarre aussi de voir que le "revendeur" que tu cites est enregistré au nom de l'hôtel ( http://whois.sc/daunou-paris-hotel.com ).
C'est bizarre aussi de voir que le "revendeur" que tu cites est enregistré au nom de l'hôtel ( http://whois.sc/daunou-paris-hotel.com ).
Registrant:
Hotel Daunou
6 rue Daunou
Paris, Ile de France 75002
France
- rituel
- WRInaute passionné

NB: Ton fil de RZ a été supprimé (pas par moi) sans doute parce que le modérateur qui l'a fait a considéré que tu faisais une demande de statut déguisée...
[2nd degré]
Ca me fait plaisir de constater que même les éditeurs reconnaissent que leurs collègues sont paranoïaques
[/2nd degré]
-

pistonocus - WRInaute occasionnel

vanillefraise a écrit:C'est bizarre, http://www.hotel-daunou-opera.com/ ne semble pas fonctionner en ce moment... y-a-t-il un problème technique ?
Il est interessant de voir que : à la mesure des possibles de ne jamais fournir ce que le Whois te dit. Il est interdit de deposer à la vue publique les elements d'un Whois sous peine de poursuites.
Oui, je sais "mais c'est dejà public", mais dans leurs CG ils interdissent le pompage d'infos, et c'est seulement par leur whois qu'on peut obtenir les dites infos... c'est c*n mais c'est comme ça..
- Erazor
- WRInaute accro

pikassio a écrit:Concernant les textes, ce n'est pas nous qui avons repris les textes de ce site, mais bien ce dernier qui a recopier la brochure de présentation de l'hôtel ! Tu vas donc un peu vite en besogne dans tes remarques....
ben moi je commente ce que je vois sur le net ..apres qui a fait quoi c'est toi qui explique .
vanillefraise a écrit:C'est bizarre aussi de voir que le "revendeur" que tu cites est enregistré au nom de l'hôtel ( http://whois.sc/daunou-paris-hotel.com ).
c'est même marqué ça sur la home :
Hotel Daunou Opera Official Site
En plus il est mieux il est en onze langues
13 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- lien affilie et place sur google
- Liens affilié en 1er place sur google ?!
- Un site américain à pris "ma place" sur Google
- Un portail a pris ma place...
- Site webmaster et affilié
- Problemes trop de resultats pour un site affilie
- Un site moins bien placé devant un mieux placé ??
- affilie bingo desirant booster son site sur google
- noms de domaine non pris mais pris !
- site officiel ?
- BloGoMaps : le blog officiel de Google Maps (en français) - 07-04-2008
- Topeka : le nouveau nom officiel de Google - 01-04-2010
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR - 11-04-2008
- Liste de toutes les API de Google - 31-01-2006
- Le blog officiel de Google au Japon - 01-03-2006
- Alerte Google Dance ! - 23-06-2004
- Le blog officiel de Google SketchUp - 24-07-2007
- Bingbot : le nom officiel du robot de Bing - 29-06-2010
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Grants
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.