Site affilié ayant pris la place du site officiel :-(

pikassio
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Site affilié ayant pris la place du site officiel :-(

Message le Lun Juin 06, 2005 8:03

Bonjour,

Je viens de terminer la création du site officiel d'un Hôtel Parisien www.hotel-daunou-opera.com et je m'attaque désormais à son référencement sur les principaux annuaires.

Et là, quelle n'est pas ma surprise de constater que quelqu'un d'autre (A priori un affilié d'un revendeur...), est déjà présent sous le nom "Daunou Opéra" dans la catégorie suivante de DMOZ :evil: Il s'agit du site www.daunou-oper*.com qui redirige immédiatement vers www.daunou-paris-hot*l.com (site d'un revendeur qui n'est en aucun cas le site officiel de l'Hôtel !

Quelle serait donc la meilleure solution pour remplacer ce site dans les meilleurs délais ?

Comme il s'agit d'une sorte d'usurpation de nom et de site, j'imagine qu'un Editeur de la catégorie pourrait modifier le lien du site au profit du site officiel sans attendre la prochaine mise à jour de la catégorie ?

Qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance,
Julien

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 06, 2005 9:01

Bonjour,

Si c'est le site d'un revendeur il doit avoir un contrat non?
Dès lors si il le respècte pourquoi vouloir le remplacer?
Vaux mieux 2 publicités qu'une seule.

S'agissant de DMOZ tu devrais demander directement sur http://resource-zone.com/forum/forumdisplay.php?f=21 (forum des éditeurs francophones).

slender
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 06, 2005 9:18

normalement c'est ton site qui devrait éventuellement être listé si il est conforme aux directives d'édition, en aucun cas le site d'un de tes affiliés. Essaie de joindre l'éditeur de la catégorie en cause pour lui détailler le problème.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Site affilié ayant pris la place du site officiel :-(

Message le Lun Juin 06, 2005 10:12

pikassio a écrit:Et là, quelle n'est pas ma surprise de constater que quelqu'un d'autre (A priori un affilié d'un revendeur...), est déjà présent sous le nom "Daunou Opéra" dans la catégorie suivante de DMOZ :evil: n

En gros vous avez des bons revendeurs que vous souhaitez maintenant évincer ..
Je ne sais pas si ta "surprise" a été si grande que ça vu que par exemple le texte de présentation de ton site est identique au mot pres a celui de l'affilié (antérieur au tien ) :wink:

pikassio
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 06, 2005 10:21

Je viens de poster dans le forum Resource Zone.

Euh... concernant le contrat qui régie un hôtel a un revendeur, celui-ci ne lui donne aucunement le droit de déposer un domaine contenant la marque de l'hotel, et ainsi pouvoir se référencer comme site officiel...

A leur décharge, le fait qu'il n'y avait pas jusqu'alors de site officiel :( mais c'est désormais chose faite, donc sans animosité sur la situation passée, la question est désormais de savoir s'il existe une possibilité de correction immédiate de la catégorie par un éditeur ?

pikassio
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 06, 2005 10:34

erazor,

Les responsables de l'hôtel (et moi) nous connaissions l'existance de ce site revendeur (sans en avoir été préalablement informé, notamment sur l'achat et l'exploitation du nom de domaine) La surprise venant du fait qu'il soit référencer sur DMOZ, dans une catégorie où tu reconnaitras qu'il n'y a de la place que pour 1 site, ce site devant être le site officiel.

Concernant les textes, ce n'est pas nous qui avons repris les textes de ce site, mais bien ce dernier qui a recopier la brochure de présentation de l'hôtel ! Tu vas donc un peu vite en besogne dans tes remarques...

et comme je l'ai précisé plus haut, nous n'avons pas d'animosité envers ce revendeur compte tenu du fait qu'il remplissait un rôle (présence web) que l'hôtel ne jouait pas jusqu'alors...

Mais désormais les choses sont différentes.

lolilol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 06, 2005 10:37

de toute, c'est pas avec un lien dans la catégorie dmoz, que ton affilié va faire beaucoup de réservation....
Ensuite même si tu redistribue de 10 à 15 % du CA de la réservation.
Ce devrait au contraire être un plus pour le site de l'hotel qui chercher à accroitre son remplissage...
Bref, si en plus le site officile n'etait pas en ligne AVANT la mise en ligne du site de l'affilié.. Il n'y a pas à crier au loup

vanillefraise
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 06, 2005 11:00

C'est bizarre, http://www.hotel-daunou-opera.com/ ne semble pas fonctionner en ce moment... y-a-t-il un problème technique ?

C'est bizarre aussi de voir que le "revendeur" que tu cites est enregistré au nom de l'hôtel ( http://whois.sc/daunou-paris-hotel.com ).

Registrant:
Hotel Daunou
6 rue Daunou
Paris, Ile de France 75002
France

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 06, 2005 11:02

Le problème est réglé. NB: Ton fil de RZ a été supprimé (pas par moi) sans doute parce que le modérateur qui l'a fait a considéré que tu faisais une demande de statut déguisée...

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 06, 2005 11:47

NB: Ton fil de RZ a été supprimé (pas par moi) sans doute parce que le modérateur qui l'a fait a considéré que tu faisais une demande de statut déguisée...

[2nd degré]
Ca me fait plaisir de constater que même les éditeurs reconnaissent que leurs collègues sont paranoïaques :D
[/2nd degré]

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 06, 2005 12:29

[1er degré]Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai jamais dit...[/1er degré]

pistonocus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 06, 2005 13:06

vanillefraise a écrit:C'est bizarre, http://www.hotel-daunou-opera.com/ ne semble pas fonctionner en ce moment... y-a-t-il un problème technique ?

C'est bizarre aussi de voir que le "revendeur" que tu cites est enregistré au nom de l'hôtel ( http://whois.sc/daunou-paris-hotel.com ).

Il est interessant de voir que : à la mesure des possibles de ne jamais fournir ce que le Whois te dit. Il est interdit de deposer à la vue publique les elements d'un Whois sous peine de poursuites.

Oui, je sais "mais c'est dejà public", mais dans leurs CG ils interdissent le pompage d'infos, et c'est seulement par leur whois qu'on peut obtenir les dites infos... c'est c*n mais c'est comme ça..

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 06, 2005 15:27

pikassio a écrit:Concernant les textes, ce n'est pas nous qui avons repris les textes de ce site, mais bien ce dernier qui a recopier la brochure de présentation de l'hôtel ! Tu vas donc un peu vite en besogne dans tes remarques....

ben moi je commente ce que je vois sur le net ..apres qui a fait quoi c'est toi qui explique .
vanillefraise a écrit:C'est bizarre aussi de voir que le "revendeur" que tu cites est enregistré au nom de l'hôtel ( http://whois.sc/daunou-paris-hotel.com ).

c'est même marqué ça sur la home :
Hotel Daunou Opera Official Site
En plus il est mieux il est en onze langues :P

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Grants

• Générateur de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.