Site affiché dans les résultats de recherche et non visité
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Site affiché dans les résultats de recherche et non visité
salut
j'ai juste une théorie suite a une remarque
la remarque c que a chaque fois que j'ai une visite avec un mot clé sur google, je verifier dans quel page je nsuis affiché mais je clique pas sur mon site et a chaque fois que je fais ça mon classement regresse
alors la théorie que je veux que vous me la confirmer c'est
est ce que quand google affiche un site comme resutat de recherche et que ce site est rarement visiter - il ne l'affiche plus, ou il le met au fond de (l'internet) - le terminus de l'internet
qcq vous en pensé?
moi je trouve que c un peu logique et même tres pratique pour des resultats plus fiable
j'ai juste une théorie suite a une remarque
la remarque c que a chaque fois que j'ai une visite avec un mot clé sur google, je verifier dans quel page je nsuis affiché mais je clique pas sur mon site et a chaque fois que je fais ça mon classement regresse
alors la théorie que je veux que vous me la confirmer c'est
est ce que quand google affiche un site comme resutat de recherche et que ce site est rarement visiter - il ne l'affiche plus, ou il le met au fond de (l'internet) - le terminus de l'internet
qcq vous en pensé?
moi je trouve que c un peu logique et même tres pratique pour des resultats plus fiable
@Foxus
eh ben comme j'ai dis ça me paru logique et pratique - je peux allez jusqu'as même dire que plus un site est visité a partir du moteur de recherche google plus son pr augmente
y'en as des sites qui n'ont pas de bl important mais un pr elevé
eh ben comme j'ai dis ça me paru logique et pratique - je peux allez jusqu'as même dire que plus un site est visité a partir du moteur de recherche google plus son pr augmente
y'en as des sites qui n'ont pas de bl important mais un pr elevé
lahomania a écrit:je peux allez jusqu'as même dire que plus un site est visité a partir du moteur de recherche google plus son pr augmente
Non, c'est faux. Google fait bien des stats de temps en temps, on peut les voir passer en regardant l'url de destination, mais ce n'est pas un critère pour le classement des sites.
olivieri a écrit:lahomania a écrit:je peux allez jusqu'as même dire que plus un site est visité a partir du moteur de recherche google plus son pr augmente
Non, c'est faux. Google fait bien des stats de temps en temps, on peut les voir passer en regardant l'url de destination, mais ce n'est pas un critère pour le classement des sites.
et comment tu peux etre si sur, et puis si google fais ses stats c pour les utiliser qlq part
Parce qu'il font des stats "de temps en temps", histoire de voir si les gens cliquent sur la 1ere position, la 5eme page, ou sur les adwords.
S'il devaient utiliser ce genre de méthode, comme le font d'autres moteurs, ca ne pourrait être qu'en permanence.
S'il devaient utiliser ce genre de méthode, comme le font d'autres moteurs, ca ne pourrait être qu'en permanence.
-

tom_sawyer - WRInaute accro

non ça serait pas très pertinent de leur part car trop facile à spammer
Je me suis dit la même chose : quoi de plus génial pour mesurer la pertinence d'un résultat que de regarder ceux qui sont plus cliqués ?
Je suis sur que Google s'intéresse à ça via ses pages ou sa toolbar.
Par ce que tu crois vraiment que Google est à un supercalculateur pret ?
Ils ont largement de quoi faire ce genre de truc, même 10 000 fois plus complexe. Et mm si ce n'était pas le cas ils se les donneraient.
Je suis sur que Google s'intéresse à ça via ses pages ou sa toolbar.
Foxus a écrit:vu le nombre de site afficher par des milliard gens par secondes via google, je doute qu'il dois etre assez puissant pour géré chaques liens de son index le % de clics
Par ce que tu crois vraiment que Google est à un supercalculateur pret ?
Ils ont largement de quoi faire ce genre de truc, même 10 000 fois plus complexe. Et mm si ce n'était pas le cas ils se les donneraient.
je pense comme vous les gars. Et si c'est pas déjà fait, çà devrait pas tarder. Parceque à mon avis avec des critères purement mécaniques, google va tourner en rond et le seul moyen d'affiner ses résultats serait d'introduire un critère humain.
Et puis çà expliquerais pas mal de choses.
Et puis çà expliquerais pas mal de choses.
- Invité
Et dites moi comment, si tel était le cas, des pages mal classées puissent remonter vers les 1eres pages sachant que la plupart des gens ne dépassent que rarement la 2ème page de résultats.
Les premières places tourneraient en rond sur les pages les mieux classées à la base.
peu probable... et pas trés pertinant au vu du spam en découlerait.
Les premières places tourneraient en rond sur les pages les mieux classées à la base.
peu probable... et pas trés pertinant au vu du spam en découlerait.
Bonjour lahomania,
Dans la récente demande de brevets de Google dont on a déjà parlé sur WRI, Google parle de "valorisation de documents incluant l'attribution d'un score plus élevé à un document qui est sélectionné plus souvent que d'autres dans les résultats de recherche pendant une période déterminée" et de "valorisation de documents" tenant compte de l'"historique des données, comprenant les informations relatives au trafic en rapport avec ce document".
Cela correspond, en gros, à ce que tu dis sur les clics dans les résultats de recherche et à un rôle dans le positionnement de ce que Google collecte via la toolbar.
Prudence tout de même: ce n'est pas parce que Google évoque cette possibilité qu'il utilise cette technique.
Jean-Luc
Dans la récente demande de brevets de Google dont on a déjà parlé sur WRI, Google parle de "valorisation de documents incluant l'attribution d'un score plus élevé à un document qui est sélectionné plus souvent que d'autres dans les résultats de recherche pendant une période déterminée" et de "valorisation de documents" tenant compte de l'"historique des données, comprenant les informations relatives au trafic en rapport avec ce document".
Cela correspond, en gros, à ce que tu dis sur les clics dans les résultats de recherche et à un rôle dans le positionnement de ce que Google collecte via la toolbar.
Prudence tout de même: ce n'est pas parce que Google évoque cette possibilité qu'il utilise cette technique.
Jean-Luc
-

Jeviensderio - WRInaute accro

Je confirme aussi.
Voir le brevet Google.
Noter que ce n'est pas exactement le PR mais le score global (appelé PageRank par moment dans le brevet).
Cependant si les utilisateurs cliquent sur le lien d'un document plus ancien et ignorent les plus récents, ce document aura un meilleur score.
Le nombre de fois ou une page est choisie dans les résultats des recherches compte, ainsi que le temps mis pour accéder à la page.
Voir le brevet Google.
Noter que ce n'est pas exactement le PR mais le score global (appelé PageRank par moment dans le brevet).
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer
- Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).