WRInaute impliqué
Bonjour à tous, :) :)

Tout le monde sur ce forum à au moins un jour créer un annuaire, alors voici aussi le mien. Bon, il est différent des autres vu qu'il ne fait pas que référencer l'url des sites. La base du site Actuello.com fonctionne comme un site d'actualité ou toutes les actualités sont classées par thèmes. (Vous pouvez par exemple trouver le thème référencement ici http://www.actuello.com/annuaire-rss-16 ... ement.html) . Toutes les actualités présentent sur le site proviennent des flux rss inscrit dans l'annuaire rss du même site Annuaire rss de actuello.com

Bon il y a toujours des erreurs d'ailleurs je compte sur vous pour me les signaler!! Toute suggestion est aussi la bienvenue :idea: :idea:


Vous pouvez aussi inscrire vos flux rss d'actualité sur http://www.actuello.com/annuaire-rss/
Certains parmis vous ont peut être déjà leur flux rss référencé sur le site…
S’il manque des catégories, dite-le moi sur ce message.


Salutations, christophe.

PS: Aucun lien en retour n'est obliger, mais ils sont bien sur bienvenus.
 
WRInaute impliqué
oui c'est une validation automatique,
C'est un choix que j'ai fait pour plusieurs raisons:
  • moins de travail pour moi
    C’est plus facile de juger un site sur plusieurs jours et sur plusieurs actualités provenant du site.
    En même temps cela me permet de perfectionner mon algo contre les sites spammeurs
 
WRInaute passionné
Quelques détails :

Problème d'encodage, sur cette page :
http://www.actuello.com/annuaire-rss/rs ... eurs-.html
les ' sont remplacées par des ?

Sur la même page, les posts ne sont pas dans l'ordre et les derniers (ceux de la colonne de droite) ne sont pas présents.

A mon avis une redirection vers le site source depuis cette page serait une bonne chose plutôt que de passer par l'intermediaire de cette page :
http://www.actuello.com/-286367-preuve- ... maps-.html

Qui reprends le titre de l'article source dans l'URL mais n'offre comme anchor que "Lire la suite"
 
WRInaute impliqué
Ok, toute tes remarques ont été prise en compte.
Il ne me reste plus qu'a changer l'ordre dans lequel les actuatualités sont enregistrées.

Christophe
 
WRInaute impliqué
Le truc c'est que les flux rss ne sont pas directement enregistrés.
L'enregistrement des actualités se fait par l'intermédiaire d'un robot. Il passe au moins une fois par jour pour les nouveaux sites (mais pour les autres cela dépend du nombre d'actualités déjà publié sur le site)
Par la même occasion le classement dans chaque thème se fait aussi par un algorithme. (Si vous trouver des erreurs ou des bizarreries dans le classement des actualités dites-le-moi).

Christophe
 
WRInaute discret
Bonjour,

Une coquille s'est glissée dans le texte "trouver les soures"
Le mot "partenaires" a conservé ses deux "n"
Quelques autres coquilles en page d'accueil

Calysto ;)
 
WRInaute impliqué
Bonsoir Calysto merci pour tes remarques
Calysto a dit:
Le mot "partenaires" a conservé ses deux "n"
La correction à été faite, donc je ne sais pas ou tu peux encore trouver cette faute.
Audiofeeline a dit:
Ca serait bien un espace membre où on pourrait gérer nos sites je pense...
C'est vrai que cela serait plus facile, mais je voulais tout d'abord travailler sur la partie actualité. C'est quand même le thème principal de mon site.
Ensuite, je ne connais pas beaucoup de monde gérant beaucoup de site avec des actualités

Christophe

En tout cas merci à tous ceux qui ont déjà inscrit leur flux rss. 18 venant de wri.
 
WRInaute impliqué
Audiofeeline a dit:
Par contre j'émets une petite réserve quant à ce genre de page : http://www.actuello.com/-286664-haven-studio-.html
C'est un peu limite, non?... :roll:
Tout à fait du même avis que toi, mais le classement des actualités se fait en fonction de ce qui se trouve dans la description. Ici dans ton cas, la description est complètement inutile (on peut la considérer comme vide), donc ton site ne sera pas ou presque pas présent dans la liste des actualités sur la musique
Donc cette page ne sera pas vue par les utilisateurs lambda
 
WRInaute passionné
cdpdf a dit:
Le truc c'est que les flux rss ne sont pas directement enregistrés.
L'enregistrement des actualités se fait par l'intermédiaire d'un robot. Il passe au moins une fois par jour pour les nouveaux sites (mais pour les autres cela dépend du nombre d'actualités déjà publié sur le site)
Par la même occasion le classement dans chaque thème se fait aussi par un algorithme. (Si vous trouver des erreurs ou des bizarreries dans le classement des actualités dites-le-moi).

Christophe

Pas une fois par jour. Un de mes blogs a son dernier billet en date du 10/11, alors qu'il a au moins 2 à 3 billets/jour ;-)
 
WRInaute impliqué
benben1973 a dit:
Pas une fois par jour. Un de mes blogs a son dernier billet en date du 10/11, alors qu'il a au moins 2 à 3 billets/jour ;-)
Bonsoir benben1973

Peux tu me dire quel est ton site outon flux rss.

Merci Christohe
 
WRInaute impliqué
Calysto a dit:
cdpdf a dit:
Bonsoir Calysto merci pour tes remarques
Calysto a dit:
Le mot "partenaires" a conservé ses deux "n"
La correction à été faite, donc je ne sais pas ou tu peux encore trouver cette faute.
Sur cette page, que tu as omis de retirer de ton site (je n'ai fait que cliquer sur le lien donné plus haut par fredoche25
http://www.actuello.com/partennaires.php
Copie d'écran :


Calysto ;)
Ok j'avais oublié de supprimer la page.
Merci

VLSf1 a dit:
WahoOouu, mon site y est déjà :wink: :p

Belle initiative, bonne idée

Quand je trouve des bons sites ou des sites pertinents je n’hésite pas de les rajouter dans l'annuaire !



PS: des liens pour encourager le site sont le bienvenu
 
WRInaute accro
cdpdf a dit:
Tout à fait du même avis que toi, mais le classement des actualités se fait en fonction de ce qui se trouve dans la description. Ici dans ton cas, la description est complètement inutile (on peut la considérer comme vide), donc ton site ne sera pas ou presque pas présent dans la liste des actualités sur la musique
Donc cette page ne sera pas vue par les utilisateurs lambda
Le truc c'est que les moteurs de recherche vont les voir ces pages et ça risque de me voler tout mon trafic...
Mon RSS est volontairement bridé pour éviter justement ce genre de vol...

L'idée de ce site est pas mal (A la sauce Wikio en somme) mais ces pages vont vite être néfastes je ne suis absolument pas pour et s'il n'est pas prévu de changer ça, merci d'enlever mon site : -www.forum-musique.eu

(En même temps, je suis très présent sur cette page :) )
 
WRInaute impliqué
Audiofeeline a dit:
Le truc c'est que les moteurs de recherche vont les voir ces pages et ça risque de me voler tout mon trafic...
Mon RSS est volontairement bridé pour éviter justement ce genre de vol...
Tu peux croire que cela risque de devenir des pages qui te vol tout ton trafic, et je peux te dire non pour deux raisons.
Premièrement Google considèrera ta page comme plus pertinente que la mienne vu que tout mes liens vers les sites sont en dur. Il est vrai que parfois je suis classé premier sur les recherches sur certaines actualités mais cela ne reste pas très longtemps et cela permet au site d'actualité d'être plus vu (par exemple au tient).
Secondement si un internaute vient sur actuello.com en cherchant une actualité, il se rendra vite instinctivement sur le site émetteur de l'actualité.


Audiofeeline a dit:
L'idée de ce site est pas mal (A la sauce Wikio en somme)
C'est un très gros compliment pour moi, car je ne possède pas les moyens qu'eux, et sur tout je n'aurais jamais la même campagne publicitaire qu'ils ont pu avoir.

Audiofeeline a dit:
merci d'enlever mon site : -www.forum-musique.eu
C'est fait.

sun location a dit:
C'est un site interessant avec un design soigné et une actualité pertinante, bonne continuation Smile
Je suis content que cela vous plaise

Christophe
 
WRInaute impliqué
Si Tryan, cela fonctionne.
Comme je l'ai déjà dit, c'est parce que le fil rss n'est pas directement chargé.
Par contre, je vais retirer ton site car ce n'est pas un fil d'actualité. Enfin je ne le retire pas tout de suite car cela me permet de voir plus facilement comment mon site réagit.


Christophe
 
WRInaute passionné
Autant pour moi :lol: ... dommage que ce ne soit que pour l'actualité :( ... au vue du nombre de nouveauté, il ne va pas rester grand chose !

... J'ai déja vue ce design quelque part ...
 
WRInaute impliqué
tryan a dit:
Autant pour moi :lol: ... dommage que ce ne soit que pour l'actualité :( ... au vue du nombre de nouveauté, il ne va pas rester grand chose !
Je sais, et ce n'est pas tres grave pour moi.
Je préfère avoir un bon que deux mauvais.
Pour moi un blog peut être considéré comme actualité s'il ne parle que d'un sujet.

Christophe
 
WRInaute impliqué
Audiofeeline a dit:
...et les pages qui en découlent et tout le reste d'ailleurs...
Désolé, enfin maintenant il n'y a plus aucune information en rapport à ton site.
Audiofeeline a dit:
Franchement ton site est une bonne idée mais je n'aime absolument pas ce que tu en fais... C'est vraiment très limite... :?
J'aime bien avoir des réactions comme cela, car c'est ça qui fait avancer le schmilblick. Mais j’aimerais réellement savoir ce qui te dérange (ou comme tu dis que tu trouve limite).
Pour moi, c’est bon d’avoir des critiques car quand on a le nez de dans on ne voit pas toujours ce que les autres peuvent en penser. Si je présente ici mon site c’est justement pour avoir le retour d’autres personnes.
Dans tous les cas je prendrais bonne note de toutes tes remarques et je suis sur que si se sont de bonnes critiques, je les appliquerais sur le site...

Christophe
 
WRInaute accro
Bah écoute c'est simple, tu reprends les titres de nos articles dans le titrage de tes pages et tu y mets pleins d'AdSense...
Ca frise le vole de contenu et tu n'apporte rien de plus si ce n'est du trafic en moins pour les petits sites...
 
WRInaute impliqué
Ce n'est pas du tout vrai.
Quand une personne vient sur mon site en cherchant de l'actualité sur google, il va en dans plus de 80% des cas voir le site d'ou vient l'actualité et dans seulement dans 2à3% des cas voir les publicités. En ce qui concerne les petits et les gros sites, sur mon site, ils sont en totale égalité, un blog peut très bien sortir à la une et en premier si son actualité est intéressante.

Par rapport aux publicités, tu trouves qu'une moyenne de deux adsence par pages c'est beaucoup trop ? De plus je n'ai pas mis les adsence à l'endroit ou les gens regardent en premier, c'est à dire au centre de la page.
De plus la page avec le titre fait des liens en dur vers la page, ce qui est le mieux pour référencer les pages d'articles.

En plus je trouve que par rapport à n'importe quelles autres annuaires c'est le seul (et j'espère qui le restera ;) qui fourni une aide pour le référencement des articles.
 
WRInaute accro
Imagine maintenant un site moins bien référencé que le tient...
Il soumet son actu, là tu passes devant lui dans les recherches Google avec ces pages exotiques...
Ca n'est vraiment pas sympa pour le webmaster qui va se faire "voler" tout son trafic...
Dans mon cas c'était moins gênant car il fallait se rendre sur mon site pour lire l'article mais avec les RSS plus complets, l'Internaute aura son information et n'ira pas sur le site de l'auteur...
Bilan : Tu gagnes ses visiteurs et son travail

(Attention, je n'agresse pas, c'est bien pour améliorer ton système)

Wikio fait la même chose c'est sur MAIS ils apportent un plus avec les commentaires...
Peut-être qu'un nofollow vers ces pages ne serait pas un luxe d'autant plus que je ne comprend pas à quoi elles servent dans ton cas... à part pour la pub...
 
WRInaute passionné
cdpdf a dit:
De plus la page avec le titre fait des liens en dur vers la page, ce qui est le mieux pour référencer les pages d'articles.

Sur cette page par exemple :
http://www.actuello.com/-289579-google- ... usse-.html

Le lien avec l'anchor reprenant le titre de l'article pointe sur une de tes pages.
Le site d'origine lui a pour anchor "lire la suite" ...

2 liens en dur certes , mais n'ayant pas tout à fait la même "valeur"
 
WRInaute impliqué
Monty973 a dit:
cdpdf a dit:
De plus la page avec le titre fait des liens en dur vers la page, ce qui est le mieux pour référencer les pages d'articles.

Sur cette page par exemple :
http://www.actuello.com/-289579-google- ... usse-.html

Le lien avec l'anchor reprenant le titre de l'article pointe sur une de tes pages.
Le site d'origine lui a pour anchor "lire la suite" ...

2 liens en dur certes , mais n'ayant pas tout à fait la même "valeur"

Une réponse avec un peu de retard (désolé)
Proposition mise en place pour aider le référencemenet.

marion17 a dit:
tu a une bonne audience sur ton site ? combien environs ?
J'ai une petite moyenne de 2000 visiteurs uniques par jour (sans prendre en compte les jours exceptionnels comme hier : un peu + de 9000).


Je dis un grand merci à tous ceux qui ont inscrit leur flux rss sur mon site (un peu plus de 90 et cela continue de monter)..
Si certains pouvaient me dire par MP ou sur ce message le retour qu'ils en ont eu.


Christophe
 
WRInaute impliqué
4 questions :

1/ pourquoi les flux ne sont pas actualisés au jour le jour ?
2/ que signifie le lien 0 sur la page des flux (dans la partie grise après les 4 flux)
3/ pourquoi l'annuaire n'est pas accessible de la page index ( ou plus facilement trouvable, car j'ai pas trouvé).
4/ pourquoi les flux de l'annuaire ne sont pas en 1re page ?


Merci
 
WRInaute passionné
cdpdf a dit:
oui c'est une validation automatique,
C'est un choix que j'ai fait pour plusieurs raisons:
  • moins de travail pour moi
    C’est plus facile de juger un site sur plusieurs jours et sur plusieurs actualités provenant du site.
    En même temps cela me permet de perfectionner mon algo contre les sites spammeurs
Je dis respect !
Et vraiment sublime ton site... Décidemment ça fuse dans l'actualité ! :D

Pour l'orthographe et la syntaxe des news, tu vas faire comment ? C'est une partie qui me semble très importante, au niveau du sérieux (crédible) et aussi du référencement !
 
WRInaute impliqué
baptiste a dit:
4 questions :
Je vais prendre le temps pour répondre à toutes tes questions
baptiste a dit:
1/ pourquoi les flux ne sont pas actualisés au jour le jour ?
Les flux sont actualisés plus d'une fois par jour, mais jamais quand un visiteur est sur une page. Les flux sont mis à jour entre 1 à 10 fois par jour, tout dépend du nombre d'actualités qui paraissent sur le site.

baptiste a dit:
2/ que signifie le lien 0 sur la page des flux (dans la partie grise après les 4 flux)
Rien c'est une erreur que je dois modifier
baptiste a dit:
3/ pourquoi l'annuaire n'est pas accessible de la page index ( ou plus facilement trouvable, car j'ai pas trouvé).

C'est vrai que l'annuaire rss n'est pas facilement trouvable sur la page www.actuello.com (il y a un petit lien dans le bas de la page).Mais pour moi l'annuaire n'est pas prévu pour les internautes lambda. Je ne crois pas qu'ils seraient intéressés par voir un annuaire rss. C'est pour cela que je l'ai mis dans le bas de la page. De plus je trouve que tous les liens pour webmaster se trouvent dans le footer des sites.
baptiste a dit:
4/ pourquoi les flux de l'annuaire ne sont pas en 1re page ?
Je n'ai pas vraiment compris la question... :roll: :roll:

baptiste a dit:
De rien
CineleZ.Com a dit:
-http://cinelez.com/forum/rss.php/
Flux de ton forum retiré

C'est fait



david96 a dit:
Décidemment ça fuse dans l'actualité !
J'ai actuellement entre 1000 à 1500 actualités en plus chaque jour.


david96 a dit:
Pour l'orthographe et la syntaxe des news, tu vas faire comment ? C'est une partie qui me semble très importante, au niveau du sérieux (crédible) et aussi du référencement !
Je n'avais pas vraiment réfléchit au niveau de l'orthographe, mais je suis entrain de mettre au point un système de confiance pour chaque flux rss qui évolue en fonction du temps.

Pour ce qui est du classement des actualités, il ne me reste plus qu'a intégrer un système de vote en ajax. (Il faut encore tout faire en ajax car je n'y connais rien (enfin pour le moment))


Très sincèrement Christophe
À votre service
 
WRInaute impliqué
Merci pour les réponses que tu m’apportes.
Au sujet des news en 1er pages.
Sur la 1re page du portail il me semble que seuls les gros sites (TV5 etc..) Soit, pressent.
Ma question est, les sites présents dans l’annuaire sont ’ils mis a jour en 1re page ?
 
WRInaute impliqué
baptiste a dit:
Au sujet des news en 1er pages.
Sur la 1re page du portail il me semble que seuls les gros sites (TV5 etc..) Soit, pressent.
Ma question est, les sites présents dans l’annuaire sont ’ils mis a jour en 1re page ?


Les news en première page sont les actualités des flux qui sont classés dans la catégorie "la une" ou une sous catégorie de l'annuaire. Donc la réponse est oui et non.
Oui car une partie des sites peuvent s'y trouver
Non car c'est limiter à la catégorie "la une" et aux sous catégories
 
WRInaute occasionnel
As-tu le droit d'ajouter toi meme des flux?! Je pense que non.

Un flux à l'origine est destiné à un usage personelle et non pas a une "redistribution".

Vu la tournure que ton annuaire a pris, on se demanderai s'il ne fallait pas instaurer un systeme de partage des revenus comme sur wri. Après tout, tu ne fais que regrouper des actualités non?
 
WRInaute impliqué
Chacun gagne sa croûte comme il le peut. Moi cela ne me dérange pas qu'il utilise mes flux pour placer des la pub.

si seulement il joue la carte de la visibilité c'est-à-dire qu'il rend accessible l'annuaire au plus grand nombre ( et non un petit lien en bas de page)

c'est que le partage de revenue avec WRI ?
c’est quoi la tournure de l’annuaire ?

PS : j’ai un site sur l’ADSL (abonnement-adsl-comparatif.com) penses-tu qu’il peut être dans la rubrique « À la une » ?
 
WRInaute impliqué
baptiste a dit:
si seulement il joue la carte de la visibilité c'est-à-dire qu'il rend accessible l'annuaire au plus grand nombre ( et non un petit lien en bas de page)
Pour moi le fait de ne pas mettre l'annuaire en gros plan c'est que je veux mettre en avant les actualités et pas seulement un site.
baptiste a dit:
PS : j’ai un site sur l’ADSL (abonnement-adsl-comparatif.com) penses-tu qu’il peut être dans la rubrique « À la une » ?
Non pas vraiment, les actualités à la une sont pour moi les actualités d'un pays et non de l'adsl.

Très sincèrement Christophe
À votre service
 
WRInaute discret
cdpdf a dit:
CineleZ.Com a dit:
-http://cinelez.com/forum/rss.php/
Flux de ton forum retiré

Très sincèrement Christophe
À votre service

Bonsoir ,

cdpdf : suite a ma demande , tu ecris avoir supprime mon flux rss de ton annuaire . Or , le flux de mon site existe bel et bien encore sur ton site , si bien que mes recherches GooGle aboutissent sur ton url :roll:

J'espere que cette fois ci , sincerement ,et definitivement tu supprimerais mon site de ton annuaire.

Cordialement.

:arrow: http://www.actuello.com/annuaire-rss/rs ... elez-.html :evil:
 
WRInaute passionné
Mmm effectivement, 182 000 pages générées (cf site: ) en 2 mois ça va t'apporter du trafic à très bon compte...

Je ne sais pas si Google voit/verra ce genre de pages d'un bon oeil.. Ce genre de sites est en train de se développer avec le développement du rss. Or ces sites profitent du contenu de nos sites pour capter une partie de leur trafic lié à la recherche.

Même si une bonne partie ira lire la news sur le site original, quel est l'intérêt pour l'internaute de tomber sur un tel site avant d'aller lire la news sur Google ? A la limite ce serait plus clean avec un "noindex" sur les pages générées grâce au contenu des autres sites...

Le principe n'est pas forcément idiot, mais sa mise en oeuvre est limite comme le dit Audiofeeline :? .
 
WRInaute impliqué
marion17 a dit:
google le sanctione visiblement, il n'a plus que 350 page d'indexé avec la commande site.
Bonjour

Le problème vient du fait que mon site a été inaccessible pendant plus de deux semaines et qu'il y a eu une perte total de toutes les informations (toute la base de donnée a été supprimé a cause de mon ancien hébergement avec la liste de tous les flux qui y étaient inscrit ont été purement perdu, j'ai pu en récupéré qquns mais juste une petite partie).
Je suis maintenant sur des nouveaux serveurs avec des backup qui sont fait quotidiennement car j'y ai vraiment perdu énormément et je ne veux plus perdre toutes mes informations.


<hs>
On croit toujours que les problèmes n’arrivent qu’aux autres, mais quand cela nous arrive on doit vraiment se remettre en question.
Heureusement que dans mon cas mon site est toujours en test
</hs>

Je t'ai soumis quelques flux. Smile

en attente de validation...

Ils sont acceptés

Christophe
 
WRInaute occasionnel
Ce site actuello.com a subit une sévère chute dans les moteurs. Pensez vous que cela est dû à la nature du site ? Ces agrégateurs d'actu commencent à se multiplier sur le net...les digg like et companie, je ne pense pas qu'ils feront l'enfeu pendant longtemps (mis à part pour les gros)
 
WRInaute discret
Ah ui, plus de pr, plus de page dans google, black listé ?? Ca serait bizarre puisque d'autre grand site du même genre ne le sont pas. Pourquoi a part les gros ?
+ de 700.000 page indexé chez yahoo 8O
 
Discussions similaires
Haut