Site d'actualité : Annuaire rss

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

cdpdf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 17, 2006 11:51

tryan a écrit:Autant pour moi :lol: ... dommage que ce ne soit que pour l'actualité :( ... au vue du nombre de nouveauté, il ne va pas rester grand chose !

Je sais, et ce n'est pas tres grave pour moi.
Je préfère avoir un bon que deux mauvais.
Pour moi un blog peut être considéré comme actualité s'il ne parle que d'un sujet.

Christophe

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 17, 2006 18:38

cdpdf a écrit:
Audiofeeline a écrit: merci d'enlever mon site : -www.forum-musique.eu

C'est fait.

...et les pages qui en découlent et tout le reste d'ailleurs...

Franchement ton site est une bonne idée mais je n'aime absolument pas ce que tu en fais... C'est vraiment très limite... :?

cdpdf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 17, 2006 21:47

Audiofeeline a écrit:...et les pages qui en découlent et tout le reste d'ailleurs...

Désolé, enfin maintenant il n'y a plus aucune information en rapport à ton site.
Audiofeeline a écrit:Franchement ton site est une bonne idée mais je n'aime absolument pas ce que tu en fais... C'est vraiment très limite... :?

J'aime bien avoir des réactions comme cela, car c'est ça qui fait avancer le schmilblick. Mais j’aimerais réellement savoir ce qui te dérange (ou comme tu dis que tu trouve limite).
Pour moi, c’est bon d’avoir des critiques car quand on a le nez de dans on ne voit pas toujours ce que les autres peuvent en penser. Si je présente ici mon site c’est justement pour avoir le retour d’autres personnes.
Dans tous les cas je prendrais bonne note de toutes tes remarques et je suis sur que si se sont de bonnes critiques, je les appliquerais sur le site...

Christophe

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 18, 2006 13:40

Bah écoute c'est simple, tu reprends les titres de nos articles dans le titrage de tes pages et tu y mets pleins d'AdSense...
Ca frise le vole de contenu et tu n'apporte rien de plus si ce n'est du trafic en moins pour les petits sites...

cdpdf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 18, 2006 16:17

Ce n'est pas du tout vrai.
Quand une personne vient sur mon site en cherchant de l'actualité sur google, il va en dans plus de 80% des cas voir le site d'ou vient l'actualité et dans seulement dans 2à3% des cas voir les publicités. En ce qui concerne les petits et les gros sites, sur mon site, ils sont en totale égalité, un blog peut très bien sortir à la une et en premier si son actualité est intéressante.

Par rapport aux publicités, tu trouves qu'une moyenne de deux adsence par pages c'est beaucoup trop ? De plus je n'ai pas mis les adsence à l'endroit ou les gens regardent en premier, c'est à dire au centre de la page.
De plus la page avec le titre fait des liens en dur vers la page, ce qui est le mieux pour référencer les pages d'articles.

En plus je trouve que par rapport à n'importe quelles autres annuaires c'est le seul (et j'espère qui le restera ;) qui fourni une aide pour le référencement des articles.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 18, 2006 16:34

Imagine maintenant un site moins bien référencé que le tient...
Il soumet son actu, là tu passes devant lui dans les recherches Google avec ces pages exotiques...
Ca n'est vraiment pas sympa pour le webmaster qui va se faire "voler" tout son trafic...
Dans mon cas c'était moins gênant car il fallait se rendre sur mon site pour lire l'article mais avec les RSS plus complets, l'Internaute aura son information et n'ira pas sur le site de l'auteur...
Bilan : Tu gagnes ses visiteurs et son travail

(Attention, je n'agresse pas, c'est bien pour améliorer ton système)

Wikio fait la même chose c'est sur MAIS ils apportent un plus avec les commentaires...
Peut-être qu'un nofollow vers ces pages ne serait pas un luxe d'autant plus que je ne comprend pas à quoi elles servent dans ton cas... à part pour la pub...

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 18, 2006 16:35

cdpdf a écrit:De plus la page avec le titre fait des liens en dur vers la page, ce qui est le mieux pour référencer les pages d'articles.

Sur cette page par exemple :
http://www.actuello.com/-289579-google- ... usse-.html

Le lien avec l'anchor reprenant le titre de l'article pointe sur une de tes pages.
Le site d'origine lui a pour anchor "lire la suite" ...

2 liens en dur certes , mais n'ayant pas tout à fait la même "valeur"

marion17
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 20, 2006 18:39

tu a une bonne audience sur ton site ? combien environs ?

cdpdf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 03, 2007 14:29

Monty973 a écrit:
cdpdf a écrit:De plus la page avec le titre fait des liens en dur vers la page, ce qui est le mieux pour référencer les pages d'articles.

Sur cette page par exemple :
http://www.actuello.com/-289579-google- ... usse-.html

Le lien avec l'anchor reprenant le titre de l'article pointe sur une de tes pages.
Le site d'origine lui a pour anchor "lire la suite" ...

2 liens en dur certes , mais n'ayant pas tout à fait la même "valeur"

Une réponse avec un peu de retard (désolé)
Proposition mise en place pour aider le référencemenet.

marion17 a écrit:tu a une bonne audience sur ton site ? combien environs ?

J'ai une petite moyenne de 2000 visiteurs uniques par jour (sans prendre en compte les jours exceptionnels comme hier : un peu + de 9000).

Je dis un grand merci à tous ceux qui ont inscrit leur flux rss sur mon site (un peu plus de 90 et cela continue de monter)..
Si certains pouvaient me dire par MP ou sur ce message le retour qu'ils en ont eu.

Christophe

cécileplusnews
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 04, 2007 12:03

Merci beaucoup pour l'annuaire
je viens de proposer le site
http://www.plusnews.fr :)

baptiste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 05, 2007 11:36

4 questions :

1/ pourquoi les flux ne sont pas actualisés au jour le jour ?
2/ que signifie le lien 0 sur la page des flux (dans la partie grise après les 4 flux)
3/ pourquoi l'annuaire n'est pas accessible de la page index ( ou plus facilement trouvable, car j'ai pas trouvé).
4/ pourquoi les flux de l'annuaire ne sont pas en 1re page ?

Merci

cécileplusnews
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 05, 2007 11:52

cécileplusnews a écrit:Merci beaucoup pour l'annuaire
je viens de proposer le site
http://www.plusnews.fr :)

Je vous demanderai aussi retirer http://www.plusnews.fr de vos pages et de tout vos liens -annuaire compris -,si il y sont ajoutés.
C'est vrai que l'histoire du vol de trafic ne me plait pas beaucoup :roll:
merci d'avance

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 06, 2007 10:40

cdpdf a écrit:oui c'est une validation automatique,
C'est un choix que j'ai fait pour plusieurs raisons:
    moins de travail pour moi
    C’est plus facile de juger un site sur plusieurs jours et sur plusieurs actualités provenant du site.
    En même temps cela me permet de perfectionner mon algo contre les sites spammeurs

Je dis respect !
Et vraiment sublime ton site... Décidemment ça fuse dans l'actualité ! :D

Pour l'orthographe et la syntaxe des news, tu vas faire comment ? C'est une partie qui me semble très importante, au niveau du sérieux (crédible) et aussi du référencement !

CineleZ.Com
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 06, 2007 11:36

Bonjour,

Peux tu retirer mon flux egalement ?
Merci +

-http://cinelez.com/forum/rss.php/

cdpdf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 06, 2007 21:46

baptiste a écrit:4 questions :

Je vais prendre le temps pour répondre à toutes tes questions
baptiste a écrit:1/ pourquoi les flux ne sont pas actualisés au jour le jour ?

Les flux sont actualisés plus d'une fois par jour, mais jamais quand un visiteur est sur une page. Les flux sont mis à jour entre 1 à 10 fois par jour, tout dépend du nombre d'actualités qui paraissent sur le site.

baptiste a écrit:2/ que signifie le lien 0 sur la page des flux (dans la partie grise après les 4 flux)

Rien c'est une erreur que je dois modifier
baptiste a écrit:3/ pourquoi l'annuaire n'est pas accessible de la page index ( ou plus facilement trouvable, car j'ai pas trouvé).

C'est vrai que l'annuaire rss n'est pas facilement trouvable sur la page www.actuello.com (il y a un petit lien dans le bas de la page).Mais pour moi l'annuaire n'est pas prévu pour les internautes lambda. Je ne crois pas qu'ils seraient intéressés par voir un annuaire rss. C'est pour cela que je l'ai mis dans le bas de la page. De plus je trouve que tous les liens pour webmaster se trouvent dans le footer des sites.
baptiste a écrit:4/ pourquoi les flux de l'annuaire ne sont pas en 1re page ?

Je n'ai pas vraiment compris la question... :roll: :roll:

baptiste a écrit:Merci

De rien
CineleZ.Com a écrit:-http://cinelez.com/forum/rss.php/

Flux de ton forum retiré

C'est fait

david96 a écrit:Décidemment ça fuse dans l'actualité !

J'ai actuellement entre 1000 à 1500 actualités en plus chaque jour.

david96 a écrit:Pour l'orthographe et la syntaxe des news, tu vas faire comment ? C'est une partie qui me semble très importante, au niveau du sérieux (crédible) et aussi du référencement !

Je n'avais pas vraiment réfléchit au niveau de l'orthographe, mais je suis entrain de mettre au point un système de confiance pour chaque flux rss qui évolue en fonction du temps.

Pour ce qui est du classement des actualités, il ne me reste plus qu'a intégrer un système de vote en ajax. (Il faut encore tout faire en ajax car je n'y connais rien (enfin pour le moment))

Très sincèrement Christophe
À votre service

Site d'actualité : Annuaire rss Site d'actualité : Annuaire rss

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :