Site en .fr => j'ai acheté le .com

WRInaute discret
Salut,

Je possède un site en .fr très bien référencé. (site présent uniquement sur google.fr)

Je viens d'acheter le même nom de domaine en .com récemment.

Que dois-je faire de ce nouveau domaine ?
Le parquer sans rien mettre dessus, faire une redirection, écrire des liens pointant vers le .fr dedans,...?

Merci à vous !
 
WRInaute discret
Oui tu devrais simplement le rediriger vers ton .fr :) Comme çà pour les personnes qui tapent directement ton nom de domaine en se trompant de domaine, ils arriveront quand même chez toi.
 
WRInaute accro
queldomaine.com a dit:
Oui tu devrais simplement le rediriger vers ton .fr :)
Perso moi je préfère de loin créer une page dynamique qui reprend l'actu du .com avec bien sur tous les liens qu'il faut pour aller vers le .com

les internautes ne sont pas plus perdu et c'est toujours des liens ciblés sous contrôle en plus. Surtout qu'une 301 n'a rien niveau jus a transmettre (domaine neuf) donc totalement inutile a ce niveau.
 
WRInaute occasionnel
zeb a dit:
Perso moi je préfère de loin créer une page dynamique
Pour rebondir sur ce que tu dis, vaut-il mieux créer quelques liens vers cette page pour lui donner un minimum de poids ou la laisser telle quelle?
 
WRInaute accro
Oui il faut la lier un minimum pour la rendre visible donc crédible et que les liens qu'elle porte aient une valeur.
De plus si tu travaille sur l'idée d'une page qui valorise le site principal, elle ne peut pas être totalement orpheline.
Maintenant tous les liens que tu fera pointer dessus seront du second niveau donc faut pas non plus (avis perso) s’appesantir dessus.
Ensuite elle peut servir en cas de doute sur la qualité d'un lien a recevoir du jus sans impacter directement le site principal.
 
WRInaute discret
Salut,

Alors je résume si j'ai bien compris :

Vous voulez que j'utilise le nouveau .com que je viens d'acheter pour créer une page faisant de la pub pour le .fr et intégrant des liens dedans pointant vers lui ?

Merci à vous pour confirmation !

Ensuite une question à part :

Je ne pourrais donc jamais exploiter le .com pour remplacer le .fr ? Vu que celui-ci n'est pas référencé...

Merci !
 
Nouveau WRInaute
Bond70 a dit:
Salut,

Alors je résume si j'ai bien compris :

Vous voulez que j'utilise le nouveau .com que je viens d'acheter pour créer une page faisant de la pub pour le .fr et intégrant des liens dedans pointant vers lui ?

Merci à vous pour confirmation !

Ensuite une question à part :

Je ne pourrais donc jamais exploiter le .com pour remplacer le .fr ? Vu que celui-ci n'est pas référencé...

Merci !

le .com est exploité puisqu'il vous appartient. Une simple redirection du .com vers le .fr devrait donc suffire.
 
WRInaute discret
la question à se poser c'est de savoir si tu vises le marché français ou international. Si c'est le marché français, vaut mieux mettre en avant le .fr, et faire une redirection avec le .com.
 
WRInaute discret
Salut,

Après réflexion j'ai décidé de faire du site en .com la traduction anglaise du site en .fr

Sur le site en .fr j'ai mis un petit drapeau anglais : quand les visiteurs cliquent dessus ils sont redirigés vers le .com

Dois-je prendre des précautions vis à vis de Google ?
Je ne pense pas qu'il y aura du duplicate content vu que le contenu est dans une autre langue...

Merci à vous !
 
WRInaute accro
Bond70 a dit:
Dois-je prendre des précautions vis à vis de Google ?
oui penser a réaliser tes démarche de référencement en anglais sur des sites thématisés en rapport avec des liens pointant sur le .com :wink:
 
Discussions similaires
Haut