Site absent de yahoo depuis indexation sur google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

viper82
Nouveau WRInaute

Site absent de yahoo depuis indexation sur google

Message le Jeu Juil 24, 2008 19:50

Bonjour,

ce topic pourrai parraitre étrange, mais je constate quelque chose de particulièrement particulier.

J'ai créer ce site : http://blog.immobilier.free.fr/
puis je me suis occupé de son référencement...

rien de très particulier hein, balise h1 hé etc etc...

pas de sitemap, un robot.txt plus que banal.

au début, j'ai rapidement été présent sur yahoo...

puis j'ai voulu lancer le sitemap, via un plugin wordpress... seulement l'hébergeur free ne me permet pas de générer le fichier sitemap.

depuis que j'ai fait cette optimisation, et que j'ai utilisé le plugin pour pinger les moteurs de recherches (plugin wp-sitemap je crois)

je suis effectivement sur google, et plutot bien placé sur la requète "blog immobilier" mais par contre, le site à totalement disparue de l'index yahoo, vous pouvez essayer en cherchant directement http://blog.immobilier.free.fr/

le site a complètement disparue... alors qu'il était vraiment bien placé aussi au départ, je me souvient que j'était même en première position sur la requète "blog immobilier"

J'ai lancé ce site au mois de mais, et j'ai des trace de slurp en mai et juin... plus de slurp dans webalizer en juillet...

avez vous une idée d'ou cela peut venir ? (blacklistage ?)

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 24, 2008 20:05

Pareil pour moi.
Ceci dit, Yahoo, c'est environ moins de 3% de part de marché ...

Le plus important, c'est Google, et tant qu'il sera le plus apprécié des visiteurs.

Cf Xiti : http://www.xitimonitor.com/fr-fr/barome ... 6-134.html

Image

viper82
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 24, 2008 20:07

Oui, biensur...

mais j'aimerai bien savoir pourquoi tout de même...

parce qu'on parle pas de mauvais placement... mais carrément de site abscent...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps, Google Friend Connect

• Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Lister les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.