Site à 18k Google tombé à 3k en Septembre

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Barthmania
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Déc 09, 2011 11:04

Bonjour à tous,

Je possède un site qui était stable sur ses top keywords depuis maintenant 3-4 ans, sur des mots clés ultra concurrentiels, le site restait toujours dans les 5 premiers de la 1ère page et touchait plusieurs milliers de visiteurs sur les déclinaisons et la longue traine...

Seulement voilà, le 5 Septembre dernier, le site est passé de 18 000 visiteurs Google à 3000... Un grosse CLAQUE !

Sans rien faire, le site est remonté à son trafic et son placement initial du 1er au 4 novembre et retombé depuis...

Depuis ce temps, je passe mes journées à regarder ce qui peut poser problème. J'ai déjà corrigé énormément de bugs (la même page qui avait plusieurs adresses, erreurs 404, pages non pertinentes) mais rien ne bouge...

Je suis remonté un peu sur mon top keyword au singulier car j'étais même pas dans les 120 premières pages, maintenant je suis en 2-3ème page mais pas moyen de monter plus haut et la longue traine ne revient pas ! :cry:

Au niveau du terme pluriel, c'est le yoyo, un jour il remonte au même niveau que le terme singulier, le lendemain +120 pages...

Bref, je ne sais pas quoi faire... Connaissez-vous des sites qui ont chuté à la même date environ ? Ou qui aurait le même problème ?

Sinon j'ai un autre site qui est stable, avec 15k Google, mais le top keywords au pluriel a disparu depuis quelques jours, et depuis c'est le yoyo ! Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance pour vos lumières et bonne journée. :)

Ehplod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Site à 18k Google tombé à 3k en Septembre

Message le Ven Déc 09, 2011 12:08

Beaucoup de monde pour des sites "standards" sont touchés.
Moins, c'est le 11 octobre (je crois). Plouf - 30%. pur un site de 8 ans sans aucune surop, avec des articles non DC, de qualité.

C'est dur à admettre, et encore plus dur à comprendre... Mais c'est comme ça. Certain monte, d'autre, obligatoirement, baissent.

craclolo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Déc 09, 2011 13:02

Bonjour,

Je sais ce type de problème. Mon site est sanctionné ou filtré depuis 2 ans. J'ai résolu les problèmes depuis environ un an, mais google continue de filtrer mon site. Les robots de google sont complément dépassés et la situation s'aggrave, depuis l'arrivée de Panda. Je pense que Google perd fortement en crédibilité sur les réels motifs, de ce filtre ou spam (vous les appelez comme vous voulez). Les robots arrivent à indexer des pages interdites par robots ou meta. Pour vous dire le pire, c 'est que les pages en 404 ou 410 sont en double avec des pages existants. (le serveur envoie bien le code). Je pense que google est passé à une autre étape des sanctions, c'est à dire les sanctions abusifs. Depuis un an maintenant, j'envoie des rapports à Google chaque semaine avec les erreurs qui fait sur mon site (pages annulées, interdites et qui sont selon lui en double). J'ai de temps en temps un message automatique qui dit, nous avons vérifié votre site et il n'est pas sanctionné par un humain. (Merci je le sais que je respecte à 100 % vos cosignes qualité. Pour info, s'il y a un site extrêmement propre sur la toile c'est le mien. Dans les webmaster tool, j'ai 100% des pages indexer. Donc synonyme de ce que je viens d'affirmer.)

Donc je pense qu'il faut prendre son mal en patience. Si c'est un site de vente en ligne comme le mien, anticipez comme moi avec le personnel. Je vous souhaite plus de chance que nous.

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 09, 2011 18:28

j'aimerais bien savoir le genre de site qui gagne du trafic car la plupart de ceux que je connais qui ont perdu ne correspondent pas aux critères panda.

craclolo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Déc 09, 2011 19:59

Re,

Soyons sérieux! Je pense que maintenant, il faut passer sur les moteurs européen voir seulement français. Je peux vous garantir que Google commence à abuser des gens. La logique qualité consignes etc... c'est de la connerie. Je peux vous dire et sans vous mentir que mon site et super clin, enregistré 100 % dans les webmaster tool. Je pense que maintenant c'est le tour des utilisateurs lui faire le coup du Panda en passant par Voila, Orange etc et faire propager l'information à travers Facebook, Twit avec un bon clip pour que les utilisateurs comprennent l'abus de google.

Comment un moteur peut me parler de la qualité alors que son soft et réellement une poubelle. Depuis un an il fait que des erreurs sur mon site. Avant qu'il parle de la qualité, il faut qu'il résoudre ses problèmes. Une erreur sur le site ok mais chaque semaine et cela depuis un an c'est un peu trop! Il demande d'être maître de son contenu mais lui ne remarque pas qu'il devient une poubelle!

Oubliez Google car c'est grave et il n'y a plus rien qui fonctionne sur son soft!

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Déc 09, 2011 20:13

C'est marrant, parce que depuis 5 ans, Google ne fait pas d'erreurs sur la cinquantaine de sites que j'ai dû traiter, créer, référencer, y compris ceux qui ont été fait par d'autres webmasters.

Tu n'as pas de chance...

craclolo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Déc 09, 2011 21:13

Comme vous dites, histoire de chance! Chacun on a notre impression sur Google mais pour moi Google restera peut être à vie marqué comme poubelle. Alors que "voila" qui n'a pas les même moyen que Google, a réussi à mettre à jour son index sans me sanctionner en descendant jusqu'à 100 pages indexées, je pense que c'est justifier que Google c'est devenu la poubelle des moteurs. Après chacun son impression.

Écoutez quand on n'est pas capable de traiter des codes HTTP 410 ou 404, tenir compte des pages exclues par robots.txt et supprimées dans son webmaster tool, je pense que c'est largement mérité l'image que j'ai sur sur ce moteur. Je remarque qu'il y a des plus en plus des gens qui l'ont ce problème.

Tenez pour ma mise à jour d'hier il me disait que une page à une balise courte alors que c'est page est supprimée et lui à bien envoyer HTTP 410plus qu'elle supprimée dans leur webmaster tool et cela depuis environ 6 mois. Debut de leur mise à jour mais le super moteur m'a trouvé une autre page en double avec une autre page. Mais seulement cette page et en 410, interdite par robots.txt et supprimée depuis un an dans le webmaster tool.

En ce qui concerne vos sites c'est très bien, félicitation, mais restons aussi modeste. Cela ne veut pas dire forcement que vous êtes bon en référencement ou en site internet. Si vous auriez été bon , alors vous auriez posé plus des questions techniques.... Surtout lorsque on remarque plusieurs webmaster qui l'ont des problèmes. Vous savez le pauvre qui vient d'exposer en première son problème, cela a bien tourné pour lui un certain temps. Ne parlez pas trop vite puisque le jour que cela vous tombe sur la tête, c'est un peu comme la peste. Bref, je pense que j'aimerais beaucoup être intelligent comme vous et faire des miracles. Heuresement qu'il y a des lumières comme vous sur la terre, parce que si non la terre sombrait dans la misère, avec des gens comme moi, ou les personnes qui ont exposées leur problème. J’espère que c'est pas votre forum parce que je remarque plein d'erreur sur celui-ci mais le pire c'est qu'il n'envoie pas des 404 ou 410 chose que mon site ne faisait pas, il y a environ 18 mois! Mais bon aujourd'hui j'ai apprit par coeur ces codes, après avoir eu des problèmes. Mais j'ai aussi aussi des sites qui font leur tache correctement.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Déc 09, 2011 21:23

craclolo a écrit:Si vous auriez été bon , alors vous auriez posé plus des questions techniques.... Surtout lorsque on remarque plusieurs webmaster qui l'ont des problèmes.[...]Bref, je pense que j'aimerais beaucoup être intelligent comme vous et faire des miracles.

Je n'ai pas dit que j'étais "bon", mais que manifestement vous généralisez à Google tout entier "bon à mettre à la poubelle" votre propre problème.

Et comme vous affirmez simplement, sans sembler chercher d'autre solution que dire que Google est une catastrophe, je ne vois pas pourquoi je poserais des questions

En plus, pour être honnête, vos gros pavés sont un peu illisibles.

Cela dit, ces problèmes d'en tête http ont déjà été évoqués sur le forum. Une petite recherche ?

craclolo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Déc 09, 2011 22:46

Je peux dire que la qualité des vos phrases sont à l'image, de la qualité de votre forum! Enfin, comment j'étais bon il y a juste 18 mois et encore combien temps avant que le noir avec les traces blanches trouve la qualité de ce forum.

Je crois que je suis nul comme certains moteurs de recherches internes qui ne trouve jamais rien sur son périmètre.

Je vais chercher une pendule pour voir les raisons exactes de plantage de google. Je remarque la qualité des résultats de recherche de google sont à l'image de votre site de qualité façon robot GOOGLE!

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Déc 09, 2011 23:08

Ce n'est pas mon site :)
Si vous comprenez Google aussi bien que le fonctionnement de ce forum, ça explique sans doute des choses.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 09, 2011 23:21

@craclolo -> Si le français n'est pas ta langue maternelle tu n'est pas obligé non plus d'essayer de t'en servir. Moi perso il ne me viendrais pas a l'esprit d’aller discuter sur un forum suédois ...
Dernière édition par WebRankInfo le Sam Déc 10, 2011 16:49, édité 1 fois.
Raison: Modération de propos qui "enveniment" la discussion

Netpresso
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Déc 10, 2011 0:55

@Barthmania : ouch...

Marie-Aude a écrit:C'est marrant, parce que depuis 5 ans, Google ne fait pas d'erreurs sur la cinquantaine de sites que j'ai dû traiter, créer, référencer, y compris ceux qui ont été fait par d'autres webmasters.

Tu n'as pas de chance...

Marie Aude : tu devrais mieux te renseigner sur les dernière évolutions de Google.. apparement tu as loupé pas mal d'étapes récentes... Je doute que tes sites super référencés dépassent le million de VU / mois sans perte de trafic

Un conseil, redescend un peu de ton pied d'estale, les récentes modifs de Google touchent toute l'industrie.

Nous sommes dans la période du "Longtail Fail"
http://www.siliconvalleywatcher.com/longtail-fail-thumb1.png

craclolo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Déc 10, 2011 9:44

Tout d'abord merci Netpresso. T'es le seul à comprendre, à quoi je faisais allusion.
Dernière édition par Marie-Aude le Sam Déc 10, 2011 10:42, édité 1 fois.
Raison: Suppression de toute la partie hors charte du message

Barthmania
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 21, 2011 11:13

Et sinon aucune idée pour mon problème ? ^^

Barthmania
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 16, 2012 13:12

Vendredi dernier, mon site est revenu encore plus haut que son positionnement initial avec pas moins de 20 000 visiteurs Google par jour pendant une semaine...

Malheureusement c'est retombé samedi matin après une semaine de bonheur...

Je ne sais plus quoi faire ! Si quelqu'un souhaite m'aider, qu'il n'hésite pas.

Merci.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :