singulier / pluriel
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
singulier / pluriel
salut,
par hasard, je viens de découvrir un truc étrange. tout part d´un truc que je voulais vérifier et pour lequel j´ai fait un faute de frappe. j´ai cherché la requete (je la vise pas hein !! c est juste pour faire apparaitre une page particuliere !)
forum dernier minute france
Puis je clique sur "cache" pour voir ou est ma faute de frappe pour la corriger. Les mots de la requete sont ainsi surlignés et c´est plus facile a trouver dans le contenu.
je clique donc sur cache, et à ma grande suprise les mots surligné de la requete comprennent "derniers" au pluriel et non "dernier" comme dans ma requete.....
D´ou cela vient-il ? Est ce que google commence à assimiler pluriel et singulier pour proposer ses resultats ?
Est-ce que certains d´entre vous ont observé la meme chose ?
Je précise que les requetes au singulier et au pluriel aboutissent toujours sur des résultats différents.....
a+
Hervé
par hasard, je viens de découvrir un truc étrange. tout part d´un truc que je voulais vérifier et pour lequel j´ai fait un faute de frappe. j´ai cherché la requete (je la vise pas hein !! c est juste pour faire apparaitre une page particuliere !)
forum dernier minute france
Puis je clique sur "cache" pour voir ou est ma faute de frappe pour la corriger. Les mots de la requete sont ainsi surlignés et c´est plus facile a trouver dans le contenu.
je clique donc sur cache, et à ma grande suprise les mots surligné de la requete comprennent "derniers" au pluriel et non "dernier" comme dans ma requete.....
D´ou cela vient-il ? Est ce que google commence à assimiler pluriel et singulier pour proposer ses resultats ?
Est-ce que certains d´entre vous ont observé la meme chose ?
Je précise que les requetes au singulier et au pluriel aboutissent toujours sur des résultats différents.....
a+
Hervé
-

George Abitbol - WRInaute accro

Oui, j'ai constaté la même chose parfois. Mais il me semble que ça fait un moment que la notion de "stemming" avait été introduite.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

le stemming en est encore à ses balbutiements sur Google, et le peu de fois où il fonctionne c'est en anglais
mais il est évident que nous verrons cela de plus en plus souvent.
après singulier/pluriel, ce sera les synonymes...
mais il est évident que nous verrons cela de plus en plus souvent.
après singulier/pluriel, ce sera les synonymes...
-

Cendrillon - WRInaute accro

ah bon, c etait pas un scoop alors. je retourne dormir...!
pour moi ça l'est ... je savais qu'il savait extraire le singulier du pluriel (pour les mots simples où il suffit d'enlever de "s" final) ... mais pas l'inverse ...
c'est une grande nouvelle pour moi ... que je vais m'empresser de tester !
Je pense surtout qu'il y a une différence entre le moteur de recherche et le soft qui se charge de coloriser les pages.
Une expression régulière du genre:
preg_replace( '(monmot)', '<span class="red">\\1</span>', $html );
nous fait le travail, bon pour Google c'est un peu plus complexe, mais je ne pense pas qu'il y ait de relation entre l'indexation et la coloration des mots dans les pages en cache.
Une expression régulière du genre:
preg_replace( '(monmot)', '<span class="red">\\1</span>', $html );
nous fait le travail, bon pour Google c'est un peu plus complexe, mais je ne pense pas qu'il y ait de relation entre l'indexation et la coloration des mots dans les pages en cache.
ben c est surtout que googe me surligne un mot au pluriel alors qu'il est au singulier dans la requete qui est surprenant, non ? a ce propos, les couleurs de surlignage ont changé (c'est un message est à caractère informatif.....!)
-

Cendrillon - WRInaute accro

Je pense surtout qu'il y a une différence entre le moteur de recherche et le soft qui se charge de coloriser les pages.
moi je parlais bien des résultats sur une requète ...
ivoyages a écrit:Le jour où Google ne fera plus de différence entre le singulier et le pluriel permettra de rendre la toile plus visible... Les internautes devraient en être satisfaits...
y'a plus qu'à attendre![]()
Greg
je n en suis pas certain. le pluriel et le singulier permettent d´apporter une nuance dans nos recherches. exemple pris de mon domaine d´activité :
Si je cherche :
Location dans le Lubéron je m´attends a ce que google me rapporte des sites indépendants présentant chacun une location. donc, cas typique des particuliers qui ont réalisé un site pour présenter leur hébergement.
Dans ce cas, j´accepte aussi le fait que je vais devoir parcourir plusieurs sites pour comparer et trouver ce qui me plait.
Si je cherche :
Locations dans le Lubéron je pense éliminer la plus grande partie des sites présentant une location unique au profit des sites "repertoires" listant un grand nombre de locations dans cette région.
donc, par le jonglage entre singulier et pluriel, j´ai une approche différentes de ma recherche. c est possible aujourd´hui.
Mais si les requetes au pluriel me rapportent des résultats au singulier (ou inversement), je perds cette nuance. A savoir si cela va contenter les internautes......
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Prise en compte du singulier et du pluriel par les moteurs de recherche
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Traitement des mots par Google et notions linguistiques
- Présentation des balises meta et utilité pour le référencement
- Comment bien écrire pour le référencement : conseils d'Olivier Duffez
- Résultats Google Maps pour des recherches non locales
- Aperçu des traitements sémantiques de Google
- Pluriel ou singulier ?
- Mots au singulier ou pluriel
- Mots au singulier ou au pluriel?
- Ndd singulier / pluriel
- Nom de domaine Singulier ou Pluriel?
- pluriel et singulier d'une requête
- Google reconnait le singulier du pluriel
- Nom de domaine : singulier / pluriel ?
- Mots-clés au singulier ou au pluriel?
- Nom de domaine singulier ou pluriel ?
- keywords : singulier et pluriel, que choisir ?
- PLURIEL OU SINGULIER (GOOGLE ANGLAIS)
- Singulier / pluriel : impact pour le référencement
- résultats différents entre le singulier et le pluriel
- Solutions rechercher expression au singulier ou au pluriel