Singulier ET pluriel dans l'URL, risque de suroptimisation ?
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Singulier ET pluriel dans l'URL, risque de suroptimisation ?
Admettons que je veuille me positionner sur la requête "Machin Bidule", très concurentielle.
Les outils type keyword search engine me signalent que les internautes tapent la requête avec les 2 mots au singulier.
tous les NDD "machin-bidule" sont pris.
Il ne me reste que machins-truc.org, que je dépose.
Questions :
puis-je avoir une URL du type
www.machins-truc.org/machin/bidule
pour monter sur la requête "machin bidule"
Est-ce que ça risque d'être perçu comme une suroptimisation sur le mot-clé "machin" (au singulier et au pluriel dans l'URL).
Si je me contente d'une URL www.machins-truc.org/bidule
ai-je une chance de monter sur la combinaison de mots-clés au singulier (sachant que l'extrême majorité de mes BL sont faits sur le nom de l'url, et donc avec "machins" au pluriel) ?
Les outils type keyword search engine me signalent que les internautes tapent la requête avec les 2 mots au singulier.
Questions :
Est-ce que ça risque d'être perçu comme une suroptimisation sur le mot-clé "machin" (au singulier et au pluriel dans l'URL).
ai-je une chance de monter sur la combinaison de mots-clés au singulier (sachant que l'extrême majorité de mes BL sont faits sur le nom de l'url, et donc avec "machins" au pluriel) ?
Re: Singulier ET pluriel dans l'URL, risque de suroptimisati
charvot a écrit:Admettons que je veuille me positionner sur la requête "Machin Bidule", très concurentielle.
Questions :
Si les internautes cherchent "machin" le mot machin t'aidera, mais pas forcement avec le pluriel. et vice et versa.
A savoir, les outils te donnant les requettes des internautes ne sont pas forcement juste pour les pluriels singulier...
Le nom ne fait pas tout mais a choisir il vaut mieux avoir le mot cle dans ton noms sans carractese en plus...
finstreet a écrit:Ca fait surtout "je cherche à grucher Google et à suroptimiser mes url"... et ca GG il aime pas
Je pencherais également pour cela. Répéter plusieurs fois un mot (voire deux mots) dans une url n'est pas forcément la meilleure manière de se faire bien voir de Google
Dans ce cas il ne te sera pas forcement d'une plus grande utilite...
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Prise en compte du singulier et du pluriel par les moteurs de recherche
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- L'indice de densité idéal pour le référencement
- Traitement des mots par Google et notions linguistiques
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Google à la recherche de l'algorithme parfait (2002)
- Pluriel ou singulier ?
- singulier / pluriel
- Mots au singulier ou pluriel
- Mots au singulier ou au pluriel?
- Ndd singulier / pluriel
- Nom de domaine Singulier ou Pluriel?
- pluriel et singulier d'une requête
- Google reconnait le singulier du pluriel
- Nom de domaine : singulier / pluriel ?
- Mots-clés au singulier ou au pluriel?
- Nom de domaine singulier ou pluriel ?
- keywords : singulier et pluriel, que choisir ?
- PLURIEL OU SINGULIER (GOOGLE ANGLAIS)
- Singulier / pluriel : impact pour le référencement
- résultats différents entre le singulier et le pluriel
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ventures
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.