Single optin ou double optin ?

WRInaute passionné
Salut,

Est-ce que vous conseillez d'utiliser le double optin pour l'inscription à une liste email ?

Si on utilise un formulaire en javascript, il y a moins de chances d'avoir son formulaire bombardé par les spambots, donc il ne reste que les gens qui mettent des fausses emails invalides ou des emails valides mais pas les leurs.

Ca ne va donc générer que des bounces et peu de plaintes. Les bounces et les plaintes sont automatiquement désinscris par Aweber.

Alors quel intérêt d'utiliser le double optin? Surtout avec Aweber et son message de confirmation qui reste en anglais.

En single optin au moins on envoit le premier email de la séquence dès le départ.

Etant inscrit au club affiliation pro depuis peu de temps après avoir commencé cette histoire d'email marketing, j'ai suivi leur recommandations et toutes mes listes sont en double optin, avec la page thank you et confirmation...

Mais ça fait un moment que je me demande pourquoi je continue à le laisser comme ça, qu'est-ce que ça peut faire de les mettre en single optin finalement ?
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Je suis sans doute dépassé mais dur de talker FRANGLAIS !
En toute sincérité, perso ce genre de site je fuis en courant, et si je me casse une jambe en courant, je tente de me faire un auto-coup du lapin au cervical...

Peut être tu pourrais présenter un peu mieux ton plugin car là euhh ?!

Allez bonne chance quand même

A+
 
WRInaute passionné
Merci, en fait je ne parle pas de mon plugin mais de la capture d'email, est-ce que vous le faites en deux étapes (avec email de confirmation avec lien à cliquer) ou bien en une étape.
C'est tout :)
 
WRInaute accro
Axel93 merci de respecter la charte en répondant sur les sujets sur lesquels vous avez réellement quelque chose à dire et que vous comprenez

@FortTrafic, en double optin, avec un message en français, c'est l'avantage de MailChimp
 
Discussions similaires
Haut