Simuler une position géographique pour du référencement local

WRInaute discret
Bonjour,

Est ce possible de simuler une position géographique sur notre appareil (dans mon cas, un pc) pour regarder les résultats locaux pour des mots clés donnés ?
Par exemple, j'aimerai que Google pense que je suis localisé à Marseille et quand je recherche "bar" dans Google, celui-ci me sort les résultats locaux avec des bars de Marseille, et non les bars de là où je suis réellement localisé.

PS : n'hésitez pas à me corriger si je me suis mal expliqué car j'ai du mal à me comprendre moi même :|

Cordialement.
 
WRInaute discret
ABCWEB a dit:
si tu tapes bar Marseille ça doit se rapprocher de la vérité

Merci pour ta réponse mais je cherche une solution qui représente la vérité et non qui s'en rapproche :wink:
 
WRInaute discret
ABCWEB a dit:
utiliser un proxy alors

Est il possible d'en trouver qui soit localisé dans un département ou dans une ville autre que Paris ? (oubliez bar à Marseille, j'ai besoin de simuler ma position à Grenade en Haute-Garonne)
 
WRInaute accro
Est il possible d'en trouver qui soit localisé dans un département ou dans une ville autre que Paris

A quoi ca va te servir ??

Parce que si :

Selon le navigateur utilisé
Selon l'historique de navigation
Selon que tu sois ou non connecté via ton compte Gogole
Selon que tu sois en mode navigation privée
Selon que le site internet cible, a ou pas un Gogole map

De toute façon tu auras des résultats différents, d'autant que Gogole Pigeon est également capable de te renvoyer des résultats différents liés a la géolocalisation et à la distance, donc sur une grandes ville comme paris ou Marseille par exemple, les résultats peuvent etres différent suivant l'arrondissement ou tu te trouve, et également l'autorité du site... Enfin la requete que tu vas utiliser pour ton test ne sera pas forcement celle utilisée par les internautes...

:D :D
 
WRInaute discret
Furtif a dit:
A quoi ca va te servir ??

A vérifier que si un site est bien positionné avec "mot clé + lieu", il l'est aussi quand un internaute localisé dans ce "lieu" recherche simplement "mot clé".

WebRankInfo a dit:
bien d'accord avec Furtif !
cela dit, il existe cet outil pour voir ce qui se passe : https://www.brightlocal.com/local-search-results-checker/

C'est exactement ce qu'il me fallait, merci.


Merci à tous pour vos réponses.
 
Discussions similaires
Haut