Simuler un robot

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cohen
Nouveau WRInaute

raison du lien javascript ...

Message le Dim Déc 29, 2002 13:50

re bonjour
la raison est simple étant "webmaster" en "première année de webmaster", et utlisant 2 outils de programmation (netobjectfusion et codecharge pour le code asp), netobjectfusion ne sais pas integrer le code de codecharge pour pouvoir conserver le même design que le reste du site. Donc pour l'instant la seule solution est d'ouvrir une page à l'intérieur de l'autre qui lui "ressemble" (euh suis je clair ?...).
Ok que google ne suis pas les liens javascript et c'est dommage. Ca viendra. Par contre je vais essayer ton conseils avec cette balise <no script> c'est quoi exactement ce code ? ca fait la même chose ?
bon dimanche

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 29, 2002 14:11

Cohen,

La balise <noscript> ... </noscript> permet d'inclure le code que tu veux pour les navigateurs qui ne supportent pas le langage de script mentionné dans la balise <script>... </script> qui précède.
Un peu comme la balise <noframe> pour les navigateurs qui ne supportent pas les cadres (frames). C'est le même principe.

En t'appuyant sur cela, tu peux afficher un message, un ou plusieurs liens... qui ne seront vu que par ceux qui ne supportent pas les scripts.

Si tu regardes la source de ma page d'accueil, cherches "noscript" et tu verras comment je l'utilise. Ce n'est bien sûr qu'un exemple. :wink:

Dan

vanillefraise
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 29, 2002 20:15

je viens d'installer le soft

De quel soft parles-tu ?

:)

cohen
Nouveau WRInaute

soft , vous avez dit soft

Message le Lun Déc 30, 2002 7:41

bonjour
tu t'adresses à moi ou à Hetzeld ? pour ma part je citais 2 softs dans mon post netobjectfusion et codecharge.
bonne matinée

MrFab
WRInaute discret
WRInaute discret

Un coup de main ?

Message le Jeu Jan 02, 2003 22:42

Un doute me gagne...

Je viens de lire ce topic fort intéressant
et j'ai testé mon site

http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi ... dbe.com%2F

C'est tout blanc... bon signe, pas bon signe ? :?:

Et quand je teste celle de www.pimkie.fr, pourtant basé sur la même architecture de page, voilà ce que ça donne...

http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi ... x_bas.php4

Ca semble déjà mieux.
Comment ça se fait ? Est-ce que ça veut dire que google ne peut pas lire mes pages...? argh.

merci d'avance pour votre contribution.

vanillefraise
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 02, 2003 23:17

Voici le "texte" que voit google :

[euh coupé, c'était un peu porcelet de poster ça :wink: - c'est le simulateur lynx qui fonctionne mal avec ton site, je sais pas pourquoi]

:)

MrFab
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 03, 2003 0:17

arf. Merci pour le coup de main ;)

GusTav
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Un coup de main ?

Message le Ven Jan 03, 2003 8:42

Mr`Fab a écrit:j'ai testé mon site
http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi ... dbe.com%2F
C'est tout blanc... bon signe, pas bon signe ? :?:

Pas trop le temps de regarder ton code source mais ça peut venir d'erreurs dans ton code (balises non fermées par exemple, pb dans le css...) ou de balises non comprises par lynx (il est pas tout récent ce navigateur...).

errows
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 21, 2005 22:30

Un autre petit simulateur de robot que j'ai préparé pour pouvoir facilement voir le contenu de mes sites...

http://www.proze.net/outils/robot.html

Cliquez sur les + pour suivre le lien avec le robot.

Simuler un robot

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :