Simuler le passage du robot Google ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sunnmagic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Simuler le passage du robot Google ?

Message le Mar Jan 22, 2008 14:15

Bonjour à tous,

Connaissez-vous un outil permettant de simuler (en local) le passage d'un robot comme celui de Google, afin de détecter les éventuels liens morts ?

Merci d'avance :)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 22, 2008 14:26

sunnmagic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 22, 2008 14:31

Merci :)

C'est bien celui-ci que j'avais trouvé en fouillant sur le forum, mais vu que c'était un vieux sujet, je pensai qu'il y avait peut être plus fiable aujourd'hui.

Si ce logiciel ne trouve pas de lien brisé, Google non plus ?

Avec ce logiciel, je n'ai aucune erreur, mais plusieurs avec GSiteCrawler... qui croire ?

duplex13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 22, 2008 19:27

Une bonne manière est aussi d'utiliser le fichier sitemap et le compte webmaster de GG qui va donner les erreurs 404 que son robot a rencontré.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 20:03

sunnmagic a écrit:Avec ce logiciel, je n'ai aucune erreur, mais plusieurs avec GSiteCrawler... qui croire ?
parce que en local tu es sur windows et linux en distant ? A vérifier les règles de ré écriture qui peuvent différer en local et sur serveur distant

sunnmagic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 23, 2008 0:16

Oui, j'ai Windows sur mon poste, et le serveur web est sous Linux. Donc, aucune certitude à 100% quant aux erreurs rencontrées par GSiteCrawler ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 23, 2008 0:32

le meilleur moyen : utilise Xenu sur ton serveur de production au lieu de tester juste en local

sunnmagic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 23, 2008 1:22

Ok, merci :)

sunnmagic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 23, 2008 10:23

J'ai fais le test en ligne : même résultat, ok avec Xenu, et plusieurs erreur 404 avec GSiteCrawler...

En fait, je dois mettre en place une page d'intro publicitaire (intro.php), et je dois m'assurer qu'elle est vue une fois par chaque visiteur. Pour cela, j'utilise les cookies, et sur ma page d'index (index.php - qui est utilisée dans tout le site), je teste la création d'un cookie, afin de ne pas gêner les internautes qui les bloquent, avec l'intro qui s'affiche plusieurs fois...

Si la création de cookie échoue, le visiteur n'est pas renvoyé sur l'intro, et la navigation se poursuit normalement. Etant donné que la navigation fonctionne bien en ayant bloqué les cookies, je ne comprend pas pourquoi certaines pages apparaissent en 404 sous GSiteCrawler... :(

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :