Simulateur de SERP en pixel

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

TheBoldeye
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Simulateur de SERP en pixel

Message le Ven Jan 23, 2015 15:21

Pour l'optimisation des Titles et méta description je ne trouvais que les outils qui comptait des caractères...
Je viens de trouver un outil qui compte en pixel ... enfin ! :D :D :D

http://www.referencement.com/simulateur-serp-pixels/

J'avais cru lire que le Title pouvait compter 512px, cet outil en conseil 500.

Du coup j'ai cherché à compter les pixels (avec extension sur Chrome) et il est très difficile de trouver les longues balises Titles.

Perso je trouve cet outil au top, il est parti direct dans mes favoris.

Questions :
Quelqu'un peut-il me donner une URL d'une balise Title qui semble occuper tout l'espace disponible (sans coupure avec les "...") ?
Que pensez vous de cet outil ? Pour le même résultat, utilisez-vous autre chose ... de mieux ?

Merci

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Simulateur de SERP en pixel

Message le Ven Jan 23, 2015 16:04

Screaming Frog donne cette information (en plus de pas mal de choses intéressantes sur chaque url).

TheBoldeye
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 23, 2015 16:10

Je connais bien la fonction "SERP Snippet" and le Frog. Par défaut il limite à 482px et cela implique de lancer un crawl... pas toujours pratique donc. D'où ma quête d'un outil web :)

Atif
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 11, 2015 13:21

Une fois de plus ma réponse va pas être "standard". Je vais surement pas casser la définition de "long traine" d'Olivier, juste expliquer une partie du métier de référenceur qui crée un site.

La majeure partie des sites sont montés avec des CMS (je sais c'est plus facile) mais ... ces sites sont montés pour monter sur GG sur quelques recherches supposées "amener des visiteurs".

L'autre technique, plus souvent monté avec de l'html ou des développements PHP, travaille en variant les textes des liens de pages en pages à outrance (je sais c'est du vice).

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 11, 2015 14:13

Atif a écrit:Une fois de plus ma réponse va pas être "standard".

J'aurais dit inutile ou hors sujet personnellement.

Jabeau
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 27, 2015 10:59

Je sais pas si ta recherche est toujours d'actualité mais j'ai trouvé ces deux outils en ligne qui fonctionnent en pixels
http://www.comonsoft.com/produits/simulateur-serp-google.htm (le plus ergonomique et proche de la réalité selon moi)
et
http://www.referencement.com/simulateur-serp-pixels/ (le plus complet)

ph.gras
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 27, 2015 11:24

Ce n'est pas une mauvaise idée, en ce sens que j'ai lu que Google Search calculait le nombre
de caractères à afficher dans ses SERP à partir des largeur et hauteur de l'élément en pixels.

Question subsidiaire : Les SERP sont-elles raccourcies pour les écrans de mobiles ?

Jabeau
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 08, 2015 18:29

Nouvelle info le simulateur de http://www.comonsoft.com/produits/simulateur-serp-google.htm vient d'ajouter la version mobile, ça affiche le résultat sur android et windowphone

Furtif
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 08, 2015 21:34

Je connais bien la fonction "SERP Snippet" and le Frog. Par défaut il limite à 482px

TU peux changer cette valeur dans les options de screaming frog....

:lol:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :