Simplifier 2 lignes
4 messages
• Page 1 sur 1
-

sff - WRInaute occasionnel

Simplifier 2 lignes
Bonjour,
Je me demande comment je pourrais simplifier ces 2 lignes de code sachant qu'il y a juste le nombre qui change.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Je me demande comment je pourrais simplifier ces 2 lignes de code sachant qu'il y a juste le nombre qui change.
- Code: Tout sélectionner
if (($special1[0] == 'currenthp' OR $special1[0] == 'currentmp' OR $special1[0] == 'currenttp') AND $special1[1] != 'total' AND $special1[1] < 0) { $errors++; $errorlist .= "- L'attribut 1 doit être positif.<br>"; }
if (($special2[0] == 'currenthp' OR $special2[0] == 'currentmp' OR $special2[0] == 'currenttp') AND $special2[1] != 'total' AND $special2[1] < 0) { $errors++; $errorlist .= "- L'attribut 2 doit être positif.<br>"; }
Pouvez vous m'aider ?
Merci
- jcaron
- WRInaute accro

Re: Simplifier 2 lignes
Un tableau à deux dimensions... Au lieu d'utiliser $special1 et $special2, tu utilises un seul tableau $special, et tu mets les choses dans $special[1][0] au lieu de $special1[0] etc. Ca t'oblige à modifier la façon dont les tableaux sont construits et accédés partout ailleurs dans ton code, évidemment.
Jacques.
Jacques.
- jcaron
- WRInaute accro

Re: Simplifier 2 lignes
Ben à condition que tu aies bien mis les valeurs $special[1][0] etc. au lieu de $special1[0] etc, tu peux alors créer une fonction qui va faire ça:
Jacques.
- Code: Tout sélectionner
if (($special[$i][0] == 'currenthp' OR $special[$i][0] == 'currentmp' OR $special[$i][0] == 'currenttp') AND $special[$i][1] != 'total' AND $special[$i][1] < 0) { $errors++; $errorlist .= "- L'attribut ".$i." doit être positif.<br>"; }
Jacques.
4 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sortie de GoogleStats v2.01 - 02-03-2003
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google - 29-09-2008
- Google HomePage API : Google se met aux widgets - 19-12-2005
- MyMaps : des cartes personnalisées avec Google Maps - 05-04-2007
- Intégrer un flux RSS sur son site - 28-06-2004
- API Google Analytics : gestion des comptes, profils, segments, objectifs - 19-08-2010
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com - 09-03-2008
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes ! - 08-11-2003