Simplification de l'URL
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Simplification de l'URL
Salut,
Après avoir lu une dizaine de posts je ne comprends toujours pas grand chose à l'URL Rewriting, malheureusement je n'ai pas trop le temps de m'y mettre et je souhaiterai savoir comment faire pour transformer l'URL suivante:
news_aff.php?news=248&sujet_get=suppressions-des-mobiles-de-2-eme-generation-en-2012
L'URL ci-dessus change à chaque news par exemple elle peut devenir:
news_aff.php?news=247&sujet_get=la-batterie-d-un-telephone-mobile-une-bombe-contre-l-oreille
Les variables du numéro de la news et du titre sont:
$id et $sujet_get
en:
suppressions-des-mobiles-de-2-eme-generation-en-2012.php
Merci beaucoup!
Bye
Après avoir lu une dizaine de posts je ne comprends toujours pas grand chose à l'URL Rewriting, malheureusement je n'ai pas trop le temps de m'y mettre et je souhaiterai savoir comment faire pour transformer l'URL suivante:
news_aff.php?news=248&sujet_get=suppressions-des-mobiles-de-2-eme-generation-en-2012
L'URL ci-dessus change à chaque news par exemple elle peut devenir:
news_aff.php?news=247&sujet_get=la-batterie-d-un-telephone-mobile-une-bombe-contre-l-oreille
Les variables du numéro de la news et du titre sont:
$id et $sujet_get
en:
suppressions-des-mobiles-de-2-eme-generation-en-2012.php
Merci beaucoup!
Bye
erazor a écrit:c'est hot la suisse sous des apects chocolatés .. on dirait pas
Non en fait je n'arrives pas du tout à trouver la solution à ce problème, j'ai essayé un truc du genre:
RewriteEngine on
RewriteRule ^news_aff-([0-9]+)-([a-z0-9]+)\.php$ /news_aff.php?news=$1&sujet_get=$2 [NC,L]
Mais ça pas l'air d'aller très bien
Je ne suis pas croyant...erazor a écrit:pour l'UR je ne suis pas croyant donc non pratiquant
Mais bon si tu es là c'est que tu t'y connais en UR? Et donc je peux t'affirmer que la "règle" que je viens de poster ci-dessus ne fonctionne pas.
non je suis la car je finis mon wisky avant d'aller au lit et regarde mes logs de la journée
Au passage je viste ton site qui va dégager dès demain car c'est interdit ce genre d'url ici
et puis ya les résultats de foot
Au passage je viste ton site qui va dégager dès demain car c'est interdit ce genre d'url ici
et puis ya les résultats de foot
Dernière édition par Erazor le Dim Nov 28, 2004 0:33, édité 1 fois.
il faut commencer par un cours sur les expressions régulières UNIX
http://www.funix.org/fr/unix/expr-sed.htm
Si non, je suis preneur pour une formule qui me permette de rediriger l'adresse d'un domaine sans WWW sur l'url compléte ...
http://www.funix.org/fr/unix/expr-sed.htm
Si non, je suis preneur pour une formule qui me permette de rediriger l'adresse d'un domaine sans WWW sur l'url compléte ...
Je viens d'ajouter ca
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.xxxxxxx.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.xxxxxxxx.com/$1 [QSA,L,R=301]
au début du .htaccess et ca fonctionne bien.
Qui pourrait m'expliquer le sens de ce code ... ??
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.xxxxxxx.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.xxxxxxxx.com/$1 [QSA,L,R=301]
au début du .htaccess et ca fonctionne bien.
Qui pourrait m'expliquer le sens de ce code ... ??
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ?
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Connaitre son PageRank sans la Google Toolbar...
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).