Simplification liste conditions URLRewrite

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

macigrey
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Simplification liste conditions URLRewrite

Message le Mar Oct 19, 2010 10:46

Bonjour,
Je débute et aurais un grand besoin d'aide pour simplifier mes conditions URLRewrite. Lorsque j'avais une page à réecrire en une langue c'était sans problèmes mais maintenant j'ai un plus de peine.
Je voudrais simplier mon htaccess ci-dessous:

Code: Tout sélectionner
SetEnv TZ Europe/Paris

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteBase /gastro

RewriteRule ^les-menus-(.*)/$ fr/articles/les-menus.php?page=$1 [L]
RewriteRule ^les-menus/(.*)$ fr/articles/les-menus.php?content=$1 [L]

RewriteRule ^la-cuisine-gastronomique-(.*)/$ fr/articles/la-cuisine-gastronomique.php?page=$1 [L]
RewriteRule ^la-cuisine-gastronomique/(.*)$ fr/articles/la-cuisine-gastronomique.php?content=$1 [L]

RewriteRule ^the-menus-(.*)/$ en/articles/the-menus.php?page=$1 [L]
RewriteRule ^the-menus/(.*)$ en/articles/the-menus.php?content=$1 [L]

RewriteRule ^the-gourmet-cooking-(.*)/$ en/articles/the-gourmet-cooking.php?page=$1 [L]
RewriteRule ^the-gourmet-cooking/(.*)$ en/articles/the-gourmet-cooking.php?content=$1 [L]

RewriteRule ^(.*)\.html$ $1.php [nc]

La première ligne est la page d'index montrant 5 articles par page (variable page=1, page=2, etc):
exemple: http://www.mondomaine.com/les-menus-1/
condition: RewriteRule ^les-menus-(.*)/$ fr/articles/les-menus.php?page=$1 [L]