Simplification liste conditions URLRewrite
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- macigrey
- Nouveau WRInaute

Simplification liste conditions URLRewrite
Bonjour,
Je débute et aurais un grand besoin d'aide pour simplifier mes conditions URLRewrite. Lorsque j'avais une page à réecrire en une langue c'était sans problèmes mais maintenant j'ai un plus de peine.
Je voudrais simplier mon htaccess ci-dessous:
La première ligne est la page d'index montrant 5 articles par page (variable page=1, page=2, etc):
exemple: http://www.mondomaine.com/les-menus-1/
condition: RewriteRule ^les-menus-(.*)/$ fr/articles/les-menus.php?page=$1 [L]
La deuxième ligne est la page de contenu qui remplace d'index par un include texte php (variable content=menus-du-soir):
exemple: http://www.mondomaine.com/les-menus/menus-du-soir.php
RewriteRule ^les-menus/(.*)$ fr/articles/les-menus.php?content=$1 [L]
Quelqu'un pourrait m'aider à simplifier mon htaccess ou me donner des conseils svp?
Bien à vous,
Maci
Je débute et aurais un grand besoin d'aide pour simplifier mes conditions URLRewrite. Lorsque j'avais une page à réecrire en une langue c'était sans problèmes mais maintenant j'ai un plus de peine.
Je voudrais simplier mon htaccess ci-dessous:
- Code: Tout sélectionner
SetEnv TZ Europe/Paris
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteBase /gastro
RewriteRule ^les-menus-(.*)/$ fr/articles/les-menus.php?page=$1 [L]
RewriteRule ^la-cuisine-gastronomique-(.*)/$ fr/articles/la-cuisine-gastronomique.php?page=$1 [L]
RewriteRule ^la-cuisine-gastronomique/(.*)$ fr/articles/la-cuisine-gastronomique.php?content=$1 [L]
RewriteRule ^the-menus-(.*)/$ en/articles/the-menus.php?page=$1 [L]
RewriteRule ^the-menus/(.*)$ en/articles/the-menus.php?content=$1 [L]
RewriteRule ^the-gourmet-cooking-(.*)/$ en/articles/the-gourmet-cooking.php?page=$1 [L]
RewriteRule ^the-gourmet-cooking/(.*)$ en/articles/the-gourmet-cooking.php?content=$1 [L]
RewriteRule ^(.*)\.html$ $1.php [nc]
La première ligne est la page d'index montrant 5 articles par page (variable page=1, page=2, etc):
exemple: http://www.mondomaine.com/les-menus-1/
condition: RewriteRule ^les-menus-(.*)/$ fr/articles/les-menus.php?page=$1 [L]
La deuxième ligne est la page de contenu qui remplace d'index par un include texte php (variable content=menus-du-soir):
exemple: http://www.mondomaine.com/les-menus/menus-du-soir.php
Quelqu'un pourrait m'aider à simplifier mon htaccess ou me donner des conseils svp?
Bien à vous,
Maci
-

forty - WRInaute passionné

Re: Simplification liste conditions URLRewrite
tu peux remplacer les 8 règles par :
RewriteRule ^(les-menus|la-cuisine-gastronomique|the-menus|the-gourmet-cooking)-(.*)/$ fr/articles/$1.php?page=$2 [L]
RewriteRule ^(les-menus|la-cuisine-gastronomique|the-menus|the-gourmet-cooking)/(.*)$ fr/articles/$1.php?content=$2 [L]
- RomsIW
- WRInaute passionné

Sinon, tu routes tout vers un fichier index.php dans lequel tu traites le $_SERVER['REQUEST_URI'] 
C'est ce que font tous les CMS maintenant
C'est ce que font tous les CMS maintenant
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.htm|\.php|\.html|/[^.]*)$ [NC]
RewriteRule ^(.*)$ index.php [NC,L]
-

spout - WRInaute accro

Comme je le conseille souvent:
http://forum.webrankinfo.com/pratique-htaccess-lire-avant-poser-t13288 ... l#p1217718
http://forum.webrankinfo.com/pratique-htaccess-lire-avant-poser-t13288 ... l#p1217718
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1 - 03-01-2003
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles - 21-01-2003
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité - 03-10-2005
- Yahoo! Site Match - 17-03-2004
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google - 18-04-2007
- PR Weaver en test en avant-première - 12-07-2004
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006 - 07-07-2006
- Passage en euros des comptes Google AdSense - 22-05-2009
- Liste de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.