Simplification liste conditions URLRewrite

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

macigrey
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Simplification liste conditions URLRewrite

Message le Mar Oct 19, 2010 10:46

Bonjour,
Je débute et aurais un grand besoin d'aide pour simplifier mes conditions URLRewrite. Lorsque j'avais une page à réecrire en une langue c'était sans problèmes mais maintenant j'ai un plus de peine.
Je voudrais simplier mon htaccess ci-dessous:

Code: Tout sélectionner
SetEnv TZ Europe/Paris

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteBase /gastro

RewriteRule ^les-menus-(.*)/$ fr/articles/les-menus.php?page=$1 [L]
RewriteRule ^les-menus/(.*)$ fr/articles/les-menus.php?content=$1 [L]

RewriteRule ^la-cuisine-gastronomique-(.*)/$ fr/articles/la-cuisine-gastronomique.php?page=$1 [L]
RewriteRule ^la-cuisine-gastronomique/(.*)$ fr/articles/la-cuisine-gastronomique.php?content=$1 [L]

RewriteRule ^the-menus-(.*)/$ en/articles/the-menus.php?page=$1 [L]
RewriteRule ^the-menus/(.*)$ en/articles/the-menus.php?content=$1 [L]

RewriteRule ^the-gourmet-cooking-(.*)/$ en/articles/the-gourmet-cooking.php?page=$1 [L]
RewriteRule ^the-gourmet-cooking/(.*)$ en/articles/the-gourmet-cooking.php?content=$1 [L]

RewriteRule ^(.*)\.html$ $1.php [nc]

La première ligne est la page d'index montrant 5 articles par page (variable page=1, page=2, etc):
exemple: http://www.mondomaine.com/les-menus-1/
condition: RewriteRule ^les-menus-(.*)/$ fr/articles/les-menus.php?page=$1 [L]

La deuxième ligne est la page de contenu qui remplace d'index par un include texte php (variable content=menus-du-soir):
exemple: http://www.mondomaine.com/les-menus/menus-du-soir.php
RewriteRule ^les-menus/(.*)$ fr/articles/les-menus.php?content=$1 [L]

Quelqu'un pourrait m'aider à simplifier mon htaccess ou me donner des conseils svp?

Bien à vous,
Maci

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Simplification liste conditions URLRewrite

Message le Mar Oct 19, 2010 11:41

tu peux remplacer les 8 règles par :
RewriteRule ^(les-menus|la-cuisine-gastronomique|the-menus|the-gourmet-cooking)-(.*)/$ fr/articles/$1.php?page=$2 [L]
RewriteRule ^(les-menus|la-cuisine-gastronomique|the-menus|the-gourmet-cooking)/(.*)$ fr/articles/$1.php?content=$2 [L]

RomsIW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 19, 2010 13:17

Sinon, tu routes tout vers un fichier index.php dans lequel tu traites le $_SERVER['REQUEST_URI'] ;-)

C'est ce que font tous les CMS maintenant

RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.htm|\.php|\.html|/[^.]*)$ [NC]
RewriteRule ^(.*)$ index.php [NC,L]

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 19, 2010 13:30

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :