Simplicité volontaire ! La belle vie des décroissants ! >> topic green !! :D

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

TrafficLover
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Simplicité volontaire ! La belle vie des décroissants ! >> topic green !! :D

Message le Jeu Juil 22, 2010 23:08

Ca n'a rien avoir avec le seo...

Mais que pensez vous des "décroissants" ..... :mrgreen:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/07/18/la-belle-vie-des-decr ... _3224.html

Moi j'y pense de + en + depuis 2 ans !!!! :lol:

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Simplicité volontaire ! La belle vie des décroissants ! >> topic green !! :D

Message le Jeu Juil 22, 2010 23:17

Les « objecteurs de croissance ». Ça devrait être obligatoire vu les problèmes environnementaux... Mais puisque seulement une poussière de gens le font dans la population totale, c'est inutile. c'est aux gouvernements d'agir... mais ça leur ferait perdre de l'argent donc c'est mieux de continuer à détruire la planète. Après tout, les petits enfants de nos enfants, on s'en fout...

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Simplicité volontaire ! La belle vie des décroissants ! >> topic green !! :D

Message le Jeu Juil 22, 2010 23:21

perso je préfère les pains au chocolat

TrafficLover
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 22, 2010 23:33

1-sponsor a écrit:Les « objecteurs de croissance ». Ça devrait être obligatoire vu les problèmes environnementaux... Mais puisque seulement une poussière de gens le font dans la population totale, c'est inutile. c'est aux gouvernements d'agir... mais ça leur ferait perdre de l'argent donc c'est mieux de continuer à détruire la planète. Après tout, les petits enfants de nos enfants, on s'en fout...

JE dois tristement reconnaitre que je partage à peu de choses près le meme point de vue, a cela près que je me pose de plus en plus la question, la consommation effrénée, le rendement éffréné, le gain effréné, c'est à nous que ca fait du tord, mais en meme temps, rouler en BM c'est cool et en 4x4 BM c encore plus cool.

Entre les 2, mon coeur balance.

*PS j'ai fais l'experience de vivre 4 mois sans frigo. (Absolument SANS frigo). Et j'ai jamais aussi bien mangé de ma vie...

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 22, 2010 23:41

Moi je te cause même pas de rouler vert, mais de bannir carrément les voitures de notre mode de vie ;)

Haaaaan impossible quelle horreur aaaargh au secoure... :|

Rouler en BM, c'est cool, et la fonte du pôle nord ça l'est pas ? :D

Bref, de toute manière, on pourra toujours causer, ça n'empêchera pas qu'on va continuer à se détruire. De toute manière, ce n'est pas de nous que dépend ce genre de chose.

« En faisant nos petites économies, en fermant bien nos robinets et éteignant nos lampes derrières nous, ont sauvera la planète... » Il y a quelqu'un qui le croit ça ? :D je me marre ^^

Ce qui me fait bien rire aussi, c'est les primes qu'on donne pour les voitures écologiques :D Alors que c'est pas donner des primes qu'il faut faire, c'est simplement arrêter de fabriquer des voitures avec des gros moteurs polluants...

Mais bon, c'est « cool » ! :D

edit : pas mal ton anecdote de frigo... je pense aussi que je ne saurais vivre sans... c'est marrant ^^

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 23, 2010 0:21

TrafficLover a écrit:rouler en BM c'est cool et en 4x4 BM c encore plus cool.

BMW ne fait pas de 4x4... BMW fait des SUV.
Si tu veux un vrai 4x4, ce n'est certainement pas chez BMW qu'il faut aller.

Wrangler rulez :mrgreen:

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 23, 2010 7:42

HawkEye a écrit:
TrafficLover a écrit:rouler en BM c'est cool et en 4x4 BM c encore plus cool.

BMW ne fait pas de 4x4... BMW fait des SUV.
Si tu veux un vrai 4x4, ce n'est certainement pas chez BMW qu'il faut aller.

Wrangler rulez :mrgreen:

Bah t'exagères, le X3 est plutôt bon sur le terrain :) (c'est l'un des meilleurs SUV en "4x4 pratique"...)

Pour le reste, perso je fais attention à beaucoup de choses dans ma vie, parce que :
- ce sont mes convictions personnelles (dans le genre, depuis tout gamin je n'ai jamais jeté un papier par terre ; c'est con mais quand je vois un abruti le faire, je n'ai qu'une envie : le lui faire reprendre avec les dents :twisted: )
- c'est bon (malgré tout ce qu'on dit) pour la planète même si c'est une goutte d'eau dans l'océan
- c'est bon pour mon porte-monnaie :mrgreen: (point capital de ma réflexion !)

Après, de là à aller dans les extrêmes... Disons qu'on peut limiter la pollution et en profiter soi-même :)

Robinson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 23, 2010 8:03

Un papier, c'est très loin d'être mauvais pour la planète... Elle sait beaucoup mieux recycler que nous ^^
ça nous gêne beaucoup plus nous vu que ça pollue notre environnement et que "c'est pas beau", et qu'on doit payer des gens pour nettoyer ^^

A notre petite échelle, c'est une pollution, à l'échelle de la planète, c'est que dalle, même s'il lui faut 3 000 ans pour recycler X déchet, c'est une broutille pour elle.

L'écologie n'a rien à voir avec la sauvegarde de la planète mais avec la sauvegarde de notre petit confort et la peur du lendemain.
Les écolos, une bande de faux-cul déguisés ^^

=>[] (suis plus là lol)

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 23, 2010 9:05

Allez, pour aller plus loin, un excellent article du non moins excellent Didier Vereeck, un ami photographe, auteur et virtuose de la plume...

PS : y'a papier et papier. J'ai bien conscience qu'une feuille de PQ ne posera aucun problème à notre chère nature. Mais un emballage de bonbon translucide, c'est plus vraiment du papier (exemple parmi d'autres...)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 23, 2010 10:12

cedric_g a écrit:PS : y'a papier et papier. J'ai bien conscience qu'une feuille de PQ ne posera aucun problème à notre chère nature. Mais un emballage de bonbon translucide, c'est plus vraiment du papier (exemple parmi d'autres...)

Ben en meme temps, le seul "papier" qui ne génerait pas la terre serait un papier ancien. Car maintenant le premier papier venu a été traité pour être blanc, y'a de l'encre dessus et pour le PQ c'est bourré de composants chimiques

Robinson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 23, 2010 10:45

cedric_g a écrit:Allez, pour aller plus loin, un excellent article du non moins excellent Didier Vereeck, un ami photographe, auteur et virtuose de la plume...

Ah beh vi quand on sait s'exprimer, ça a une autre gueule :oops:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :