Simple script anti-frame et impact sur le trafic...
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

cedric_g - WRInaute accro

Simple script anti-frame et impact sur le trafic...
Bonsoir
2 jours de test pour le moment, mais au vu des résultats, je me permets de vous les faire partager
Sur 3 sites très bien positionnés sur Google Images (deux sites photo dont 70% du trafic venait jusqu'alors de Google Images + mon blog, lui aussi très bien positionné sur les images), voici les premiers résultats :
- site photo nature => +25% (visiteurs uniques)
- site photo régional => +39% (VU)
- blog photo => +26% (VU)
Quant au nombre de pages vues, il grimpe de +67 à +203% (!)
Je précise que le script a été installé en tout début de page, de manière à chinter le comptage statistique et surtout ne pas laisser le temps à l'internaute (ou presque) de cliquer sur le lien direct vers l'image
Sur le blog je redirige simplement (pas de possibilité de savoir si c'est un "vrai" accès direct ou une redirection ; c'est un vieux Dotclear...) ; sur mon site photo je place un marqueur dans l'URL (ce qui me permettra plus tard de comptabiliser ces visites de manière précise), la page passe en "noindex,follow" avec une balise Rel Canonical adéquate afin d'éviter le duplicate content. Voilà !
L'origine de tout ça ? Le fait de retrouver un peu trop facilement mes images partout sur des sites d'ados... Les "protections" sont basiques mais ça limite la repompe dans pas mal de cas malgré tout !
2 jours de test pour le moment, mais au vu des résultats, je me permets de vous les faire partager
Sur 3 sites très bien positionnés sur Google Images (deux sites photo dont 70% du trafic venait jusqu'alors de Google Images + mon blog, lui aussi très bien positionné sur les images), voici les premiers résultats :
- site photo nature => +25% (visiteurs uniques)
- site photo régional => +39% (VU)
- blog photo => +26% (VU)
Quant au nombre de pages vues, il grimpe de +67 à +203% (!)
Je précise que le script a été installé en tout début de page, de manière à chinter le comptage statistique et surtout ne pas laisser le temps à l'internaute (ou presque) de cliquer sur le lien direct vers l'image
Sur le blog je redirige simplement (pas de possibilité de savoir si c'est un "vrai" accès direct ou une redirection ; c'est un vieux Dotclear...) ; sur mon site photo je place un marqueur dans l'URL (ce qui me permettra plus tard de comptabiliser ces visites de manière précise), la page passe en "noindex,follow" avec une balise Rel Canonical adéquate afin d'éviter le duplicate content. Voilà !
L'origine de tout ça ? Le fait de retrouver un peu trop facilement mes images partout sur des sites d'ados... Les "protections" sont basiques mais ça limite la repompe dans pas mal de cas malgré tout !
- zamal75
- WRInaute discret

Re: Simple script anti-frame et impact sur le trafic...
On peut néanmoins copier tes images de google image il suffit d'être un peu plus rapide que d'habitude. J'ai fait un test sur ton blog
Le tout est aussi de savoir quelle sera la réaction de google à cette redirection, ne va-t-il pas bannir tes images ?
Le tout est aussi de savoir quelle sera la réaction de google à cette redirection, ne va-t-il pas bannir tes images ?
-

cedric_g - WRInaute accro

Bonjour
Pourquoi bannir mes images ? Je ne fais qu'essayer protéger MON contenu. Si Google cessait de faire du zèle en permettant ces liens directs vers les ressources potentiellement soumises à droits d'auteurs (ce qui est mon cas), je n'aurais pas la nécessité de recourir à ce stratagème pour le moins douteux.
Si Google affichait les images en pointant en priorité sur les sites/domaines qui les hébergent, je n'aurais pas non plus la nécessité de faire la police.
En tout cas je reconfirme la tendance dans mes stats ce matin, très sensible sur les pages vues. Maintenant, si Google "pénalise" quelqu'un qui supprime les frames, c'est franchement n'importe quoi (et d'ailleurs je ne vois pas comment il ferait cela : le script est côté client)
Pourquoi bannir mes images ? Je ne fais qu'essayer protéger MON contenu. Si Google cessait de faire du zèle en permettant ces liens directs vers les ressources potentiellement soumises à droits d'auteurs (ce qui est mon cas), je n'aurais pas la nécessité de recourir à ce stratagème pour le moins douteux.
Si Google affichait les images en pointant en priorité sur les sites/domaines qui les hébergent, je n'aurais pas non plus la nécessité de faire la police.
En tout cas je reconfirme la tendance dans mes stats ce matin, très sensible sur les pages vues. Maintenant, si Google "pénalise" quelqu'un qui supprime les frames, c'est franchement n'importe quoi (et d'ailleurs je ne vois pas comment il ferait cela : le script est côté client)
-

spout - WRInaute accro

Tu pourrais très bien avoir mis ce script anti frames pour d'autres sites que Google Image, je ne comprendrais pas pourquoi il pénaliserait.
C'est ton site, c'est toi qui décide
Tu m'as donné l'idée de tester aussi sur un de mes site où il y a pas mal de visites via Google Image.
C'est ton site, c'est toi qui décide
Tu m'as donné l'idée de tester aussi sur un de mes site où il y a pas mal de visites via Google Image.
- zamal75
- WRInaute discret

Sur ce problème, il existait déja un sujet sur WRI : http://forum.webrankinfo.com/avantages-defauts-script-anti-frame-t63478.html
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Avantages et défauts d'un script anti-frame
- script anti-spam robots et anti-pirates...
- Redirection par frame: anti-référencement ?
- recherche anti Leech simple ^^
- Nouvelle arme anti-AdSense ou simple Content Match ?
- Impact des vacances dans le trafic ?
- Rentrée scolaire, impact sur le trafic, tout ça...
- Hausse momentanée de trafic et impact sur positionnement ?
- script anti-spam
- Script anti robots
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Secure Access
- Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).