[Resolu] Simple redirection d'url d'un site A vers un site B
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
[Resolu] Simple redirection d'url d'un site A vers un site B
Bonjour,
Je dispose d'un seul hébergement web et deux noms de domaine :
www.dragonslairfans.com et www.dragonslair.be
Ces deux noms de domaine fonctionnent et pointent bien vers mon hébergeur.
Voici ma question :
Je souhaite que si l'internaute tape dans son browser l'url www.dragonslair.be, elle se transforme en l'url www.dragonslairfans.com
Mon hébergeur (Infomaniak) ne fait plus de redirection d'url, et me suggère de modifier le fichier .htaccess de la manière suivante :
Bonjour,
En effet nous n'effectuons plus de redirection vers le site principal, qu'il s'agisse de sous domaines ou de domaines synonymes.
Si vous désirez activer la redirection, vous pouvez mettre les lignes suivantes dans un fichier .htaccess sous le répertoire web:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^wwww.dragonslairfans.com(:80)?$ [NC]
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^dragonslairfans.com(:80)?$ [NC]
RewriteRule ^/(.*) http://wwww.dragonslairfans.com/$1 [L,R=301]
Hélas, un copy paste de ce code dans le fichier .htaccess ne fonctionne pas et fait planter mon site
N'ayant plus trop de réponses du provider, et d'autres forum (qui se contente de m'envoyer vers la doc d'apache
), je tente ma chance ici
Pouvez vous m'aider svp.
Merci d'avance.
Bruno
Je dispose d'un seul hébergement web et deux noms de domaine :
www.dragonslairfans.com et www.dragonslair.be
Ces deux noms de domaine fonctionnent et pointent bien vers mon hébergeur.
Voici ma question :
Je souhaite que si l'internaute tape dans son browser l'url www.dragonslair.be, elle se transforme en l'url www.dragonslairfans.com
Mon hébergeur (Infomaniak) ne fait plus de redirection d'url, et me suggère de modifier le fichier .htaccess de la manière suivante :
Bonjour,
En effet nous n'effectuons plus de redirection vers le site principal, qu'il s'agisse de sous domaines ou de domaines synonymes.
Si vous désirez activer la redirection, vous pouvez mettre les lignes suivantes dans un fichier .htaccess sous le répertoire web:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^wwww.dragonslairfans.com(:80)?$ [NC]
Hélas, un copy paste de ce code dans le fichier .htaccess ne fonctionne pas et fait planter mon site
N'ayant plus trop de réponses du provider, et d'autres forum (qui se contente de m'envoyer vers la doc d'apache
Pouvez vous m'aider svp.
Merci d'avance.
Bruno
Dernière édition par DarthNuno le Sam Aoû 26, 2006 17:35, édité 1 fois.
Salut,
Essai ceci :
A+
Essai ceci :
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^wwww.dragonslairfans.com$ [OR]
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^dragonslairfans.com$
A+
Heu je n'y connais rien du tout en url rewriting mais, si cela ne fonctionne pas ca vient peut etre du fait qu'il y a 4W (wwww.dragonslairfans.com) dans le code nan ?
A moin que ca soit fait expret
Edit : Moi j'ai le meme problème, 2 ndd pour un hebergement et je voudrais faire pareil mais les deux solution ne fonctionne pas sur mon hebergement (1&1)...
Edit : Moi j'ai le meme problème, 2 ndd pour un hebergement et je voudrais faire pareil mais les deux solution ne fonctionne pas sur mon hebergement (1&1)...
Fight666 a écrit:Heu je n'y connais rien du tout en url rewriting mais, si cela ne fonctionne pas ca vient peut etre du fait qu'il y a 4W (wwww.dragonslairfans.com) dans le code nan ?
Ouf, j'avais même pas fait attention.. le baka -___-
Sinon, pour ton problème essai de voir la FAQ de 1&1 s'ils ont le Urlrewriting ou en regardant les mod chargé par apapche avec un phpinfo
A+
Sir Dipp a écrit:Ouf, j'avais même pas fait attention.. le baka -___-
Sinon, pour ton problème essai de voir la FAQ de 1&1 s'ils ont le Urlrewriting ou en regardant les mod chargé par apapche avec un phpinfo
A+
Merci
Mais la FAQ de 1&1 est... pauvre !
Comment je peut s'avoir si mon hebergement a activer l'Url Rewriting svp ?
Edit : Désolé j'ai trouver Ici
Re-edit : J'ai tester et mon hebergeur accepte l'url rewriting, quelqu'un sait alors comment je pourrais faire svp ?
...enfin résolu
La réponse est enfin venu de mon hébergeur :
Voici le fichier définitif:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.dragonslairfans.com(:80)?$ [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.dragonslairfans.com/$1 [L,R=301]
Ca marche du tonnerre
Je vous invite donc a taper la vielle url : www.dragonslair.be et... l'url est modifié

La réponse est enfin venu de mon hébergeur :
Voici le fichier définitif:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.dragonslairfans.com(:80)?$ [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.dragonslairfans.com/$1 [L,R=301]
Ca marche du tonnerre
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Aperçu des différents types de redirection
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- A propos des redirections "sauvages"
- A propos des redirections sauvages (302)
- Le détournement de page par redirection
- Liste de bons annuaires
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Comment lutter contre les mauvaises redirections 302 (temporaires)
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).