simple lien ou redirection ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

amateur33
Nouveau WRInaute

simple lien ou redirection ?

Message le Dim Aoû 26, 2007 10:22

j'ai créé un site circa33.free.fr (non commercial) et suis satisfait de son positionnement Google (pour le mot 'circaète').
Je suis en bas débit chez free, mais j'ai pris l'ADSL seul chez Club-Internet, et me suis posé des questions sur la pérennité de mon site chez free.

J'ai donc "acheté" une adresse www.circa33.fr , où j'ai commencé l'élaboration d'un site "semblable" mais pas identique. Et puis j'ai laissé en plan ...

Et là, oh ! étonnement, je me suis rendu compte lors d'une vérification de routine que cet "embryon" de site était arrivé "tout seul" (sans parrainnage ou lien partagé) en première page (ligne 7) chez Yahoo !

Ma question est donc la suivante : si je garde une page d'accueil différente chez www.circa33.fr , puis fais pointer par un simple lien html vers circa33.free.fr (après la page d'accueil) est-ce que celà risque de "déranger" Google ?
(N.B. : pour l'instant le site chez free est "prioritaire", tant pis si le site fr est moins bien indexé).

Si j'ai bien compris, une redirection 301 c'est plutôt un cran au-dessus de la simple écriture html (je suis un "dinosaure" qui crée chaque page manuellement en html), et puis, en voyant loin, le site www.circa33.fr pourrait lui aussi un jour être "déménagé" chez un autre hébergeur.
C'est pourquoi j'ai envisagé ce simple lien.
Est-ce "Google légal" ?

Kaliiii
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 26, 2007 12:45

une solution si tu ne veux pas perdre le référencement de ton ancien site tout en positionnant le nouveau :

Tu effectues une redirection javascript de l'ancien site sur le nouveau.

Les robots de recherche n'executant pas le javascript, il ne feront que suivre le lien tout en gardant indexé l'ancien site.

Apres ca n'est qu'une suggestion, peut-etre que d'autres auront une idée meilleure que celle la.

fred5550
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 28, 2007 14:18

Peux-tu détailler la procédure ? ...

amateur33
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 03, 2007 8:23

En fait, je ne souhaite pas mettre un script dans le site 2.
Mais un simple lien, sur la page de garde site 2, qui pointe vers le site 1 (vers après la page de garde du site 1).

De ce fait, le site 2 se compose juste d'une page de garde (différente du 1), le reste est dans le site 1.

Ma question est de savoir si Google va considérer ça comme de la "triche" ou comme un lien "normal intersite".

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.