Similitude entre 2 pages,certaines balises sont favorisées ?
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Similitude entre 2 pages,certaines balises sont favorisées ?
Bonjour, toujours dans un esprit d'optimisation, j'ai fait un test, meme titre, meme meta description, et un contenu radicalement différent en taille et en mot.
Pourtant force de constater que le pourcentage n'a pas bougé d'un poil.
Existe t'il et avais vous mesurez si certaines balises, type TITLE,META DESC, ou encore H1, joueai fortement sur cette similarité ? et si oui constatez vous des ratios sur ses balises, exemple title compterai pour 60% de la similitude..?
A vous lire
Pourtant force de constater que le pourcentage n'a pas bougé d'un poil.
Existe t'il et avais vous mesurez si certaines balises, type TITLE,META DESC, ou encore H1, joueai fortement sur cette similarité ? et si oui constatez vous des ratios sur ses balises, exemple title compterai pour 60% de la similitude..?
A vous lire
Ta question est intéressante, si tu possèdes des pages avec des titres différents, des descriptions différentes, des h1 différentes mais du contenu (corps de page) fortement similaire, la plupart seront non indexées (et non pas seulement ignorées).
Plus de 70% de similitude dans le texte semblerait aboutir à ce résultat mais ce n'est pas un chiffre vérifiable systématiquement. Le problème est que tout le texte visible de chaque page est pris en compte, donc même si tu modifie chaque article, le contenu "persistant" participe fortement à ce taux de similitude.
Pour ce qui est de la repartition du calcul de similitude, j'attends aussi toujours la réponse
Plus de 70% de similitude dans le texte semblerait aboutir à ce résultat mais ce n'est pas un chiffre vérifiable systématiquement. Le problème est que tout le texte visible de chaque page est pris en compte, donc même si tu modifie chaque article, le contenu "persistant" participe fortement à ce taux de similitude.
Pour ce qui est de la repartition du calcul de similitude, j'attends aussi toujours la réponse
En attendant j'aurai aimé savoir justement sur quoi se base l'outil de similarité de WRI, car en moyenne je suis a 89%, mais sur un autre site anglais dont j'ai oublié le nom, il m'indique 73% pour la meme page, qui a raison ? par définition je prendrai le plus strict, mais est il fiable ? compte t'il les commentaires, les balises, les CSS etc. ?
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Participez au projet 3x3 !
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Suivre le parcours de la flamme Olympique 2008 dans Google Earth
- Conclusion sur l'analyse du PageRank de Google
- Vidéos sur le référencement et explications par Matt Cutts
- Comment créer une page web en PHP